Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Comprendre le principe de la Recherche Augmentée par Génération (RAG) et son application avec les grands modèles de langage (LLM)
- Apprendre à configurer et personnaliser un chatbot utilisant une base de connaissances spécifique
- Maîtriser les outils pour concevoir et déployer des solutions de chatbot interactives (texte et vocal)
Contenu
Introduction aux grands modèles de langage (LLM)
Grands modèles de langage (LLM) et IA générative
Principe de la Recherche Augmentée par Génération (RAG)
Différences entre RAG et d’autres approches basées sur LLM
Cas d’usage professionnels : recherche documentaire, support client...
Configurer une base de connaissances personnalisée
Création et structuration d’une base de connaissances
Optimisation des données pour une intégration efficace avec les LLM
Gestion et mise à jour des bases de connaissances
Utilisation d’un outil Model-as-a-Service
Présentation des outils MaaS et ses fonctionnalités clés
Chargement et préparation des données
Entraînement et personnalisation des modèles
Génération d’API pour intégration dans des solutions tierces
Conception et déploiement d’un chatbot
Structuration et configuration d’un chatbot avec l’IA
Intégration avec un modèle LLM personnalisé
Mise en place de scénarios interactifs
Tests et optimisation pour l’utilisation en production
Mise en pratique : créer un chatbot
Élaboration d’un chatbot personnalisé basé sur une base de connaissances prédéfinie (avec GPT4 et Qwen)
Présentation des résultats et retour d’expérience
Public Cible
Cette formation s’adresse aux professionnels désireux de concevoir un chatbot doté d’une base de connaissances personnalisée adaptée à leur domaine, tels que les experts en marketing, communication, relation client, développeur ainsi que les entrepreneurs
Moyens Pédagogiques
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation
Avantages de la formation
Cette formation permet de créer un chatbot, notamment pour répondre aux questions concernant les produits et services d’une entreprise.
Les démonstrations et les exercices sont basés sur l’outil fournit par Alibaba Cloud (LLM : Qwen et Model Studio) et l’interface chatbot est la version open source de Botpress.
Alibaba Cloud propose une expérience de formation immersive grâce à des Labs : des environnements pratiques préconfigurés accessibles sans installation via web browser. Ces Labs permettent aux participants d’expérimenter directement les solutions Alibaba Cloud en réalisant des exercices guidés en temps réel. Cette approche accélère l’apprentissage.
Profil du Formateur
Cette formation est animée par un expert en intelligence artificielle.
Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle
Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...
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