Développer son réseau commercial

Demos, À distance (+1 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
1 550 EUR
Prochaine session
Modalité
À distance, En centre de formation
Durée
14 heures
Prix
1 550 EUR
Prochaine session
Modalité
À distance, En centre de formation

Description de la formation

Mélangeant pratique et théorique, cette formation en commerce vous aidera à faire un développement commercial efficace et à fidéliser vos clients sur le long terme.

Prochaines sessions

3 Formations disponibles

3 mars, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

1 septembre, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

24 novembre, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

Objectifs visés

  • Adapter la stratégie et diversifier ses réseaux commerciaux
  • Utiliser la veille concurrentielle et s'adapter au marché
  • Être capable de gérer efficacement la relation client

Contenu

Evaluer les enjeux liés au développement du réseau commercial
Qu’est-ce qu’un réseau commercial ?
Identifier les potentielles tangibles et intangibles d'un réseau commercial
Evaluer l'efficacité du réseau commercial à travers les principaux indicateurs de performance
Présenter les tendances émergentes dans le développement  du réseau commercial
Cas pratique : présentation des différents réseaux commerciaux existants

Sélectionner le type de réseau commercial le plus efficace
Adapter sa stratégie en fonction du marché cible
Connaître les opportunités des réseaux physiques et virtuels
Réussir à maximiser les opportunités de croissance et de développement à travers la diversification des réseaux 
Cas pratique : analyser des modèles de réussite de réseaux commerciaux

Analyser l'environnement commercial

Pratiquer les techniques d'étude de marché spécifiques aux commerciaux
Identifier de manière proactive les opportunités de développement du réseau
Utiliser la veille concurrentielle pour anticiper les changements et les tendances du marché
Réussir à s’adapter aux évolutions du marché 
Développer des stratégies pour optimiser l'utilisation des données clients
Anticiper les besoins et personnaliser les offres 

Mettre en œuvre les techniques de networking adaptées aux commerciaux

Mettre en place des conversations professionnelles en situation de vente 
Créer et maintenir une présence en ligne professionnelle pour les commerciaux
Partager des tactiques pour optimiser le suivi après les rencontres
Cas pratique : simulation des rencontres clients

Définir la stratégie de développement du réseau commercial

Réussir à utiliser les médias sociaux dans sa stratégie 
Comprendre les stratégies de contenu pour renforcer sa crédibilité professionnelle en ligne 
Réussir à collaborer avec d'autres acteurs du secteur pour créer des opportunités mutuelles
Cas pratique : savoir utiliser la bonne stratégie dans son réseau commercial

Cerner les enjeux de la fidélisation pour les commerciaux

Evaluer les coûts de l'acquisition client et les avantages financiers d'une fidélisation réussie
Développer des stratégies avancées pour construire des relations à long terme avec les clients
Identifier des programmes de fidélité adaptées aux clients et aux produits
Cas pratique : analyse de cas sur des entreprises ayant réussi à fidéliser leur clientèle et à en tirer des bénéfices durables

Adopter une communication efficace en situation de vente
Appliquer des techniques de communication dans le contexte commercial
Introduire la communication non verbale en vente et son impact sur la perception du client 
Gérer les objections et la résolution des problèmes pour renforcer la relation client 
Cas pratique : Simulation d'appel et de réunion de vente en utilisant les techniques apprises

Savoir gérer les situations commerciales de crise

Identifier les problèmes potentiels liés aux clients ou partenaires commerciaux
Réussir à engager une discussion dans une communication de crise 
Préserver la réputation de l'entreprise en toute situation de crise
Cas pratique : simulation d’une communication de crise pour permettre aux participants de mettre en pratique les stratégies apprises

Public Cible

Cette formation commerciale s'adresse aux vendeurs, ingénieurs commerciaux, technico-commerciaux, toute personne souhaitant s'orienter vers un métier commercial

Moyens Pédagogiques

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER 
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation

Avantages de la formation

Cas pratiques et simulations pour ancrer les connaissances dans des situations réelles.

Profil du Formateur

Cette formation Commerciale est animée par un expert spécialisé en vente et négociation commerciale.

Demos
La Grande Arche Paroi Nord, 1 Parvis de la Défense
92044 Paris La Défense CEDEX

Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle

Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...

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