Elaborer et piloter son plan marketing digital

Demos, • Paris (+8 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
1 410 EUR HT
Prochaine session
4 novembre, 2024 (+6 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance
Durée
14 heures
Prix
1 410 EUR HT
Prochaine session
4 novembre, 2024 (+6 date(s) de début)
Modalité
En centre de formation, À distance

Description de la formation

Le plan marketing digital est l'un des outils essentiels de pilotage en entreprise. Cette formation en marketing digital à pour but d’élaborer un plan marketing digital cohérent qui prend en compte les innovations et tendances actuelles et futures.

Prochaines sessions

6 Formations disponibles

4 novembre, 2024

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

9 décembre, 2024

  • À distance
  • À distance
  • Français

7 avril, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

16 juin, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

11 septembre, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

3 novembre, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

Objectifs visés

  • Intégrer le web, le mobile et les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing
  • Élaborer, construire et développer son activité digitale marketing
  • Mettre en place ses KPIs pour mesurer et suivre sa performance

Contenu

Connaître les usages et tendances du digital en France
Comprendre les nouveaux usages des internautes 
Identifier les différentes techniques liées à la tendance du "Mobile First" 
Analyser la tendance lié aux "Algorithmes" 
Exploiter la tendance des "Data" pour valoriser son entreprise

Comprendre les impacts du digital dans la stratégie marketing de l’entreprise

Les évolutions du web et du mobile
Les métiers du marketing digital et les institutions régulant internet
Intégration du digital dans la stratégie marketing
L’enjeu du multi-canal

Panorama des outils marketing digitaux
Newsletter, blogs, réseaux sociaux, applications mobiles, réalité augmentée, NFC & RFID, code barre 2D, chat/forum et pages d’aide
Améliorer sa visibilité : publicité online, affiliation, politique de partenariat

L’enjeu du search marketing
Les fondamentaux du référencement naturel et payant
Élaborer sa stratégie search marketing
Les outils de suivi de référencement et de gestion de la e-réputation

Élaborer une démarche marketing digitale
Mettre en place un positionnement stratégique sur le web et utiliser les différents profils de benchmark : perception, fonctionnalités, keywords
Organiser son contenu, réussir l’ergonomie et identifier les fonctionnalités clés
Construire les étapes clés dans sa démarche projet
La chaine de valeur du projet web marketing : principaux acteurs et interlocuteurs, identification des centres de coûts
Appréhender les schémas et le vocabulaire technique
Déployer son plan média

Comprendre les avantages commerciaux du Web 2.0., 3.0 et 4.0
Contexte et indicateurs clés du web 2.0, 3.0 et 4.0
Utilisation de divers réseaux sociaux
Contribution du mobile à la tactique de l’entreprise : les 5P du mobile
Outils essentiels :  Geofencing et Geomarketing, Showrooming…
Tactiques virales et marketing d'influence
Technologie innovante pour le marketing numérique

Combiner la créativité et le digital
Comprendre l’histoire du digital (du cross-media au transmedia)
Identifier les différents formats et devices dans le digital
Exploiter le Big Data dans les campagnes 
Identifier les facteurs clés de succès du buzz 
Définir les étapes clés du média planning Web 
Travaux pratiques : préparer un brief pour une agence

E-CRM et fidélisation
Informer, promouvoir, gérer les réclamations et collecter de l’information
Les programmes de fidélisation en ligne
Soigner ses scénarios de collecte
Segmenter sa base de données

Mesure et traçabilité
Les outils de mesure d’audience et KPIs
Mesurer la performance de ses campagnes et évaluer leur ROI
Réussir à élaborer son budget marketing digital

Gérer et évaluer l’efficacité des actions
Savoir utiliser les techniques user centric en utilisant les bons indicateurs
Evaluer sa e-réputation 
Analyser les résultats du lien entre les indicateurs et l’expérience vécue par les utilisateurs
Créer un tableau de bord performant 
Travaux pratiques : réaliser son tableau bord de suivi

Rester informé sur les nouvelles tendances : perspectives
Connaître les différentes spécificités liées aux nouvelles tendances : Intelligence artificielle et marketing,
évolution de la recherche, le commerce social

Public Cible

Cette formation s'adresse aux responsables marketing, chefs de produits, managers opérationnels, chargés de communication, dirigeants.

Moyens Pédagogiques

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER 
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation

Avantages de la formation

Un programme axé sur l'élaboration et la gestion de plans marketing digital personnalisé.
Développer des compétences pour gérer judicieusement votre budget marketing digital.

Profil du Formateur

cette formation Marketing est assurée par un consultant en Webmarketing et commerce électronique

Demos
La Grande Arche Paroi Nord, 1 Parvis de la Défense
92044 Paris La Défense CEDEX

Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle

Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...

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