Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Comprendre les enjeux du marketing d'influence
- Renforcer la visibilité et la notoriété de sa marque grâce aux influenceurs
- Mesurer la performance et analyser les résultats
Contenu
Découvrir les enjeux du marketing d’influence
Définir le marketing d'influence et son potentiel pour accroître la visibilité et le chiffre d'affaires
Analyser les tendances du marché et les opportunités du marketing d'influence pour les entreprises
Connaître les principaux indicateurs de performance (KPI) du marketing d'influence
Etude de cas : exemples de campagne de marketing d'influence
Développer de bonnes relations avec les influenceurs
Connaître les critères de sélection des influenceurs
Identifier les techniques de négociation à utiliser auprès des influenceurs
Etablir des partenariats fructueux avec les influenceurs
Négocier la rémunération avec les influenceurs
Etude de cas : analyser des collaborations réussies avec des influenceurs dans différents secteurs
Intégrer le marketing d'influence dans la stratégie globale d’entreprise
Développer une feuille de route stratégique intégrant le marketing d'influence
Aligner le marketing d'influence avec d'autres canaux de marketing pour maximiser l'impact
Intégrer des éléments de storytelling dans les campagnes d'influence
Garantir une cohérence dans la communication de la marque
Cas pratiques : concevoir une campagne persuasive
Mesurer la performance et analyser les résultats
Utiliser les outils d'analyses pour évaluer le succès des campagnes et le retour sur investissement
Optimiser sa stratégie basée sur les données analytiques
Monétiser son audience
Etude de cas : analyser des cas d'entreprises ayant réussi à accroître leur visibilité et leur chiffre d'affaires grâce au marketing d'influence
Public Cible
Cette formation s'adresse aux content manager ou aux community manager et professionnels du marketing.
Moyens Pédagogiques
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation
Avantages de la formation
Cette formation vous propose des études de cas qui vous permettront d'utiliser le marketing d'influence dans la stratégie de votre entreprise.
Profil du Formateur
Cette formation est animée par un expert en communication digitale ayant déployé des campagnes d'influence.
Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle
Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...
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