L'essentiel du management d'équipe

Demos, • Paris (+16 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
1 390 EUR HT
Prochaine session
7 novembre, 2024 (+9 date(s) de début)
Modalité
À distance, En centre de formation
Durée
14 heures
Prix
1 390 EUR HT
Prochaine session
7 novembre, 2024 (+9 date(s) de début)
Modalité
À distance, En centre de formation

Description de la formation

Cette formation en management permet de découvrir les principales techniques de management pour responsabiliser ses collaborateurs, favoriser l'adhésion et la cohésion de l'équipe.

Prochaines sessions

9 Formations disponibles

7 novembre, 2024

  • En centre de formation
  • Lille
  • Français

18 novembre, 2024

  • En centre de formation
  • Nantes
  • Français

9 décembre, 2024

  • À distance
  • À distance
  • Français

13 janvier, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

13 mars, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

10 juin, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

28 août, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

2 octobre, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

15 décembre, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

Objectifs visés

  • Repérer les grandes missions du manager
  • Comprendre comment responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance de l’équipe

Contenu

Identifier les 2 rôles essentiels du manager pour atteindre la performance
Cadrer l’activité
Accompagner et suivre ses collaborateurs et l’équipe

Responsabiliser ses collaborateurs
Décliner les objectifs du service/département en objectifs opérationnels communs et individuels
Co-construire les « règles de vie » de l’équipe pour faciliter l’atteinte des objectifs et prévenir dysfonctionnements et conflits
Impliquer les collaborateurs dans les décisions opérationnelles qui les concernent
Déléguer tâches, responsabilités et projets pour soutenir la motivation

Adapter son management aux collaborateurs pour entraîner l’adhésion
Repérer les besoins de ses collaborateurs pour adapter son management
Définir une stratégie d’accompagnement et un plan d’actions pour répondre aux besoins détectés
Clarifier comment mettre en œuvre et suivre le plan d’actions au quotidien

Instaurer la confiance pour faciliter cohésion de l’équipe et atteinte des résultats
Adopter un management exemplaire
Se montrer équitable dans sa pratique du soutien et du recadrage
Développer les compétences collectives de l’équipe
Encourager et organiser le partage des bonnes pratiques

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
- impliquer ses collaborateurs
- déléguer : les clés du succès

Public Cible

Cette formation s'adresse aux personnes désireuses de découvrir les fondamentaux d’un management efficace

Moyens Pédagogiques

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER 
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation

Avantages de la formation

Cette formation est très interactive et s'articule autour de nombreux cas concrets en lien avec les expériences vécues par les participants.

Les sessions en région sont organisées par notre partenaire À Bonne École. 

Profil du Formateur

Cette formation est animée par un expert en management d'équipe

Demos
La Grande Arche Paroi Nord, 1 Parvis de la Défense
92044 Paris La Défense CEDEX

Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle

Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...

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