Version : Mobile

La Communication Evénementielle : Concevoir et Réussir une Manifestation

Demos
Résumé
2 Jours
1 350 EUR hors taxes
Particuliers (Inter)

Description de la formation

cette formation Communication est assurée par un expert en communication d'entreprise

Objectifs visés

  • évaluer l'intérêt et l'opportunité de créer un événement
  • proposer un projet de manifestation
  • mettre en œuvre cette manifestation

Contenu

Objectifs de la communication événementielle
Intégrer l'événement dans la stratégie de communication de l'entreprise
Avantages retirés d'un événement réussi
Identifier les cibles
Cibles internes, cibles externes, relations privilégiées
Quel public est susceptible de venir, qu'en attend-on ?
Les moyens à mettre en œuvre
Importance du lieu, du moment : la période, l'opportunité
Le choix des intervenants, l'approche des personnalités
Les types de manifestations
La conférence, le colloque, le congrès
Autres manifestations professionnelles
Choisir un événement légitime, marquant, original
Préparer un événement
Rôle des agences, des fournisseurs
Rôle des sponsors et partenaires
Les délais, le budget, la coordination de l'opération
Invitations, supports
Vivre l'événement au présent
Utiliser une signalétique efficace
Accueillir, animer, co-animer, mettre en valeur
Veiller à tous les aspects des relations publiques
Suivre et développer
Mesurer les retombées, garder une trace, exploiter
Inscrire dans une continuité, créer des cycles, favoriser une fidélité
Publier des actes, élargir par la publication le champ de la manifestation

Moyens Pédagogiques

Cette formation Communication est très pratique et permet à chaque participant de repartir avec des fiches-actions détaillées

Contact

Demos

La Grande Arche Paroi Nord, 1 Parvis de la Défense
92044 Paris La Défense CEDEX

 Afficher le numéro
www.demos.fr


Organisme de formation: Demos

Formation professionnelle Organisme de formation Demos France

Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle

Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Demos

Public Cible

responsables et collaborateurs de services communication, cadres du service marketing
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(3,0)
Basée sur 1 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
Réforme de l'alternance : 3 ques...

Comment la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a impacté le statut de l'alternance en tant que modalité de formation.

Lire l'article