Marketing 4.0 : Devenir une entreprise influenceuse

Demos, À distance (+1 lieu(x))
Durée
7 heures
Prix
840 EUR
Prochaine session
Modalité
En centre de formation, À distance
Durée
7 heures
Prix
840 EUR
Prochaine session
Modalité
En centre de formation, À distance

Description de la formation

Cette formation en marketing vous permettra de maîtriser le nouvel environnement des influenceurs qui évolue constamment. Grâce à cette formation, vous connaitrez les secrets pour collaborer avec des influenceurs et maximiser votre impact.

Prochaines sessions

4 Formations disponibles

17 mars, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

2 juin, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

1 septembre, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

15 décembre, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

Objectifs visés

  • Comprendre les fondamentaux de l’Influence marketing
  • Connaître les différents profils des influenceurs
  • Réussir à mesurer et à analyser les résultats
  • Savoir monétiser son audience

Contenu

Introduire le marketing d’influence 
Définir le marketing d'influence et son rôle dans la stratégie globale d'une entreprise
Connaître les agences spécialisées de marketing d'influence
Découvrir les tendances actuelles et les études de cas réussies
Cas pratique : exemples de campagnes de marketing d'influence

Connaître les différents profils des influenceurs
Analyser les différents types d'influenceurs et de leur impact sur des segments de marché spécifiques
Connaître les thématiques où les influenceurs sont les plus actifs 
Acquérir une compréhension approfondie des rôles et des missions des influenceurs
Identifier les critères spécifiques pour choisir les influenceurs alignés avec les valeurs et l'identité de l'entreprise

Créer du Contenu Impactant
Créer du contenu digitale ou physique adapté à la plateforme et au public cible
Utiliser le deepfake 
Maximiser l'engagement en utilisant de manière créative les médias sociaux
Réussir le développement de campagne d'influence personnalisée pour atteindre les objectifs commerciaux spécifiques

Mesure et Analyse des Résultats
Utiliser des outils d'analyses pour évaluer le succès des campagnes d'influence
Ajuster et optimiser les stratégies en fonction des indicateurs clés de performance (KPI)
Évaluer les budgets dédiés aux campagnes de marketing d'influence
Monétiser son audience
Cas pratique : analyser des campagnes d'influences réussies dans divers secteurs

Public Cible

Cette formation s'adresse à tout collaborateur souhaitant développer son niveau de connaissance et de compétence sur les Réseaux sociaux et la communication digitale. Idéalement des Content Manager ou des Community Manager.

Moyens Pédagogiques

 Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER 
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation

Avantages de la formation

 Cette formation vous propose un focus sur les relations avec les influenceurs, l'intégration dans la stratégie globale à travers des cas pratiques réalistes.

Profil du Formateur

 Cette formation marketing est animée par un expert en communication digitale ayant déployé des campagnes d'influence.

Demos
La Grande Arche Paroi Nord, 1 Parvis de la Défense
92044 Paris La Défense CEDEX

Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle

Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...

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