Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Comprendre les fondamentaux de l’Influence marketing
- Connaître les différents profils des influenceurs
- Réussir à mesurer et à analyser les résultats
- Savoir monétiser son audience
Contenu
Introduire le marketing d’influence
Définir le marketing d'influence et son rôle dans la stratégie globale d'une entreprise
Connaître les agences spécialisées de marketing d'influence
Découvrir les tendances actuelles et les études de cas réussies
Cas pratique : exemples de campagnes de marketing d'influence
Connaître les différents profils des influenceurs
Analyser les différents types d'influenceurs et de leur impact sur des segments de marché spécifiques
Connaître les thématiques où les influenceurs sont les plus actifs
Acquérir une compréhension approfondie des rôles et des missions des influenceurs
Identifier les critères spécifiques pour choisir les influenceurs alignés avec les valeurs et l'identité de l'entreprise
Créer du Contenu Impactant
Créer du contenu digitale ou physique adapté à la plateforme et au public cible
Utiliser le deepfake
Maximiser l'engagement en utilisant de manière créative les médias sociaux
Réussir le développement de campagne d'influence personnalisée pour atteindre les objectifs commerciaux spécifiques
Mesure et Analyse des Résultats
Utiliser des outils d'analyses pour évaluer le succès des campagnes d'influence
Ajuster et optimiser les stratégies en fonction des indicateurs clés de performance (KPI)
Évaluer les budgets dédiés aux campagnes de marketing d'influence
Monétiser son audience
Cas pratique : analyser des campagnes d'influences réussies dans divers secteurs
Public Cible
Cette formation s'adresse à tout collaborateur souhaitant développer son niveau de connaissance et de compétence sur les Réseaux sociaux et la communication digitale. Idéalement des Content Manager ou des Community Manager.
Moyens Pédagogiques
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation
Avantages de la formation
Cette formation vous propose un focus sur les relations avec les influenceurs, l'intégration dans la stratégie globale à travers des cas pratiques réalistes.
Profil du Formateur
Cette formation marketing est animée par un expert en communication digitale ayant déployé des campagnes d'influence.
Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle
Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...
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