Marketing prédictif : les fondamentaux

Demos, À distance (+1 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
1 550 EUR
Prochaine session
Modalité
À distance, En centre de formation
Durée
14 heures
Prix
1 550 EUR
Prochaine session
Modalité
À distance, En centre de formation

Description de la formation

Cette formation sur le marketing prédictif a pour but de vous donner des méthodes afin que vous puissiez mieux cibler vos campagnes marketing.

Prochaines sessions

4 Formations disponibles

10 mars, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

26 mai, 2025

  • En centre de formation
  • Paris
  • Français

8 septembre, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

3 novembre, 2025

  • À distance
  • À distance
  • Français

Objectifs visés

  • Recentrer sa stratégie marketing grâce au marketing prédictif
  • Réaliser un audit de contenu efficace et élaborer une stratégie d'inbound et de content marketing
  • Expérimenter les outils nécessaires à la gestion des campagnes marketing

Contenu

Introduction au marketing prédictif
Définition du marketing prédictif
Comprendre la notion de marketing prédictif et son importance dans le monde actuel
Distinguer le marketing traditionnel du marketing prédictif

Collecte et gestion des données pour analyser le comportement des clients
Identifier les types de données utilisées en marketing prédictif
Comprendre les méthodes de collecte de données

Outils et logiciels
Connaitre les principaux outils et logiciels utilisés en marketing prédictif
Cas pratique : démonstrations pratiques avec des outils phares

Segmentation de la clientèle
Analyser les différentes segmentations pour cibler efficacement les clients
Cas pratique : exemples de segmentation en marketing prédictif

Recommandations personnalisées
Créer des systèmes de recommandations basés sur l'analyse prédictive

Optimisation des campagnes marketing
Utiliser les modèles prédictifs pour optimiser les campagnes marketing
Prédire les performances et ajustements

Études de cas et exercices pratiques
Analyser les études de cas réels en marketing prédictif

Public Cible

Responsable webmarketing, communication digitale, responsable marketing, chef de produit, responsable digital, responsable innovation, community manager, responsable social media, chef de projet marketing et communication. 

Moyens Pédagogiques

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER 
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation

Avantages de la formation

Un programme complet et des études de cas pour vous aider à utiliser le marketing prédictif dans votre entreprise. 

Profil du Formateur

Cette formation est animée par un expert du marketing digital et du comportement des consommateurs.

Demos
La Grande Arche Paroi Nord, 1 Parvis de la Défense
92044 Paris La Défense CEDEX

Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle

Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations