Description de la formation
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Recentrer sa stratégie marketing grâce au marketing prédictif
- Réaliser un audit de contenu efficace et élaborer une stratégie d'inbound et de content marketing
- Expérimenter les outils nécessaires à la gestion des campagnes marketing
Contenu
Introduction au marketing prédictif
Définition du marketing prédictif
Comprendre la notion de marketing prédictif et son importance dans le monde actuel
Distinguer le marketing traditionnel du marketing prédictif
Collecte et gestion des données pour analyser le comportement des clients
Identifier les types de données utilisées en marketing prédictif
Comprendre les méthodes de collecte de données
Outils et logiciels
Connaitre les principaux outils et logiciels utilisés en marketing prédictif
Cas pratique : démonstrations pratiques avec des outils phares
Segmentation de la clientèle
Analyser les différentes segmentations pour cibler efficacement les clients
Cas pratique : exemples de segmentation en marketing prédictif
Recommandations personnalisées
Créer des systèmes de recommandations basés sur l'analyse prédictive
Optimisation des campagnes marketing
Utiliser les modèles prédictifs pour optimiser les campagnes marketing
Prédire les performances et ajustements
Études de cas et exercices pratiques
Analyser les études de cas réels en marketing prédictif
Public Cible
Responsable webmarketing, communication digitale, responsable marketing, chef de produit, responsable digital, responsable innovation, community manager, responsable social media, chef de projet marketing et communication.
Moyens Pédagogiques
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Pendant la formation : IMPLIQUER ET ENGAGER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (20%), mises en pratique (50%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Support de formation
Avantages de la formation
Un programme complet et des études de cas pour vous aider à utiliser le marketing prédictif dans votre entreprise.
Profil du Formateur
Cette formation est animée par un expert du marketing digital et du comportement des consommateurs.
Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle
Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...
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