Version : Mobile

Responsable du Management de la Qualité (Niveau 1) - NExT Digital

Demos
Résumé
4 Jours
E-learning / A distance
Prochaine session : Contacter Demos - A distance
Prochaines sessions
A distance
Contacter Demos 
990 EUR
Formation disponible en ligne 
990 EUR

Description de la formation

Cette formation aborde les thématiques suivantes : définitions et concepts de base ; la notion de progrès grâce au management efficace de la qualité ; mise en oeuvre de la démarche qualité ; être le vecteur de la qualité das et hors de l'entreprise.
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant

Objectifs visés

  • situer le rôle et les missions du responsable Qualité
  • s’approprier les méthodes nécessaires à la mise en place d'un management par la qualité
  • construire une démarche qualité adaptée à son entreprise

Contenu

Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l'apprenant
Coaching Préparatoire
Un coaching téléphonique personnalisé de 30 min est organisé avec un expert en début de formation pour échanger sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Vidéo : Responsable du Management de la Qualité (Niveau 1)
90 min de formation digitale en séquences de 5min pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique
  • Rappeler les définitions et concepts de base

    Les définitions de la Qualité
    Les évolutions du concept qualité
    Les huit concepts du management de la qualité
    Les exigences de base de la norme ISO 9001
    Les nouvelles tendances avec la norme ISO 9001 version 2015

  • Appréhender la notion de progrès permanent par un management efficace de la qualité

    Mettre le client au cœur de l’entreprise
    Piloter les processus
    Rechercher l’efficience opérationnelle en maitrisant les risques
    Faire adhérer les hommes

  • Mettre en œuvre la démarche qualité dans son entreprise

    Concevoir la démarche en tant que projet
    Les facteurs clés de succès
    Les étapes principales :
    . le diagnostic initial
    . le choix du périmètre
    . la formalisation du système de management
    . la mise en place de l’organisation et de l’équipe qualité : les pilotes de processus et les relais qualité
    La mise en place des outils de surveillance et de progrès :
    . les indicateurs
    . les audits
    . les revues de direction
    . les plans d’action
    Décider d'entrer dans une démarche de certification
    Choisir la certification

  • Etre le vecteur de la qualité dans et hors de l'entreprise

    Rôle et mission du responsable du management de la qualité
    Animer l’équipe qualité
    Motiver et impliquer l’ensemble du personnel dans la démarche
    La communication interne et externe
    Une méthode d’animation : la méthode de résolution de problèmes

Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler
Coaching de Bilan
En fin de parcours, un nouvel entretien téléphonique d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé avec son coach, analyser les résultats de ses tests, identifier ses axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir

Public Cible

directeurs, responsables Qualité, Sécurité, Environnement entrant en fonction, futurs responsables Qualité, chargés de missions Qualité ou QSE

Moyens Pédagogiques

Un coaching personnalisé indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.

Contact

Demos

La Grande Arche Paroi Nord, 1 Parvis de la Défense
92044 Paris La Défense CEDEX

 Afficher le numéro
www.demos.fr Site de l'organisme


Organisme de formation: Demos

Formation professionnelle Organisme de formation Demos France

Demos - Organisme leader européen de la formation professionnelle

Demos est l'organisme de formation, leader européen de la formation professionnelle. Il a été certifié ISO 9001, gage de la qualité et de l’excellence de ses services. Demos propose une offre de formation riche et diversifiée afin de s’assurer que chaque professionnel puisse...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: Demos
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(3,0)
Basée sur 1 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
Réforme de l'alternance : 3 ques...

Comment la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a impacté le statut de l'alternance en tant que modalité de formation.

Lire l'article