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Copywriting : apprenez à écrire des messages percutants qui captent l’attention et déclenchent l’action.

Digi Atlas, À distance
Durée
28 heures
Prix
1 249 EUR HT
Prochaine session
Modalité
À distance
Durée
28 heures
Prix
1 249 EUR HT
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Modalité
À distance
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Description de la formation

Formation certifiante en copywriting par Digi Atlas

Chez Digi Atlas, nous vous accompagnons pour apprendre à écrire des messages percutants qui captivent votre audience et déclenchent l’action.

Grâce à une approche pratique et 100 % en ligne, vous découvrirez les techniques de rédaction persuasive, du storytelling aux appels à l’action, en passant par l’optimisation SEO.

Notre formation est conçue pour vous transmettre des compétences immédiatement applicables à votre projet professionnel. Pour apprendre à votre rythme, nous vous proposons :

✅ Une plateforme e-learning accessible 24/7 avec des modules vidéo et des exercices pratiques,
💻 Des classes virtuelles chaque semaine pour approfondir vos connaissances et échanger en direct,
🤝 3 heures de coaching individuel pour avancer sur votre projet et vos blocages,
📝 4 ateliers d’écriture pour mettre en pratique vos acquis et perfectionner votre style,
💬 Une communauté engagée pour partager vos expériences et poser vos questions.

Pendant 8 semaines, vous progressez étape par étape pour maîtriser les fondamentaux du copywriting, construire une stratégie de contenu efficace et rédiger des textes qui convertissent. À la fin de la formation, vous obtenez une certification reconnue, gage de votre expertise en rédaction persuasive.

Prochaines sessions

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Objectifs visés

Compétences Acquises :

  • Maîtriser la rédaction persuasive
  • Élaborer une stratégie éditoriale efficace,
  • Rédiger des pages de vente et des emails qui convertissent,
  • Intégrer des appels à l’action percutants,
  • Respecter les contraintes légales (RGPD),
  • Tester et optimiser ses contenus grâce à l’A/B testing.

Contenu

📹 Cours vidéo :

1. Les fondamentaux du copywriting : Pour comprendre ce qu’est le copywriting, les règles de base, le métier et les outils.

2. Définir ses objectifs et cibles : Pour déterminer ses personas, définir son positionnement et, en fonction, se fixer des objectifs et un plan d’action pour les atteindre.

3. Travailler sa stratégie de contenu : Pour adapter sa stratégie en fonction de sa cible, construire sa ligne éditoriale, choisir les bons formats mais aussi comprendre l’importance du storytelling.

4. Les stratégies du copywriting : Pour comprendre les méthodes principales du copywriting (AIDA, PAS, 4P) et les appliquer.

5. Rédiger un contenu performant : Pour réussir à adapter son ton en fonction du support, travailler son contenu, écrire une page engageante, connaître les mots qui vendent et maîtriser l’écriture visuelle.

6. Le SEO et le copywriting : Pour comprendre les principes fondamentaux du SEO, intégrer le fonctionnement des moteurs de recherche, choisir les bons mots-clés et optimiser ses pages.

7. Déclencher l’action : Pour connaître le principe de l’appel à l’action, les bonnes pratiques pour un CTA qui fonctionne, comment l’intégrer à son contenu ainsi que des cas d’usage.

8. L’intelligence artificielle au service de vos contenus : Pour maîtriser le fonctionnement des IA, leurs limites créatives ainsi que comment les utiliser pour gagner du temps sur votre production de contenu.

9. Rédiger des emails qui sont lus et qui convertissent : Pour construire des séquences d’emails efficaces grâce au copywriting, éviter le spam et appliquer les règles du RGPD.

💻 Classes virtuelles :

1. Réussir vos pages de vente et analyser les performances : Pour rendre vos pages de vente attractives et comprendre les données récoltées pour mieux convertir.

2. Le contenu, la clé de l’adhésion et de l’action : Pour commencer à écrire, faire passer votre message plus facilement et paraître crédible pour gagner la confiance de votre audience.

3. Préparation à l’examen : Pour vous préparer à l’examen le jour J et revoir les notions nécessaires à la réussite de celui-ci.

📝 Ateliers d’écriture :

Atelier 1 : Lancement d’une publicité Facebook pour la marque L’Iris & la Rose

Atelier 2 : Campagne Google Ads Display pour Les Rencontres de l’Étudiant

Atelier 3 : Invitation à un webinaire LinkedIn pour Goodvest

Atelier 4 : Rédaction des contenus d’une campagne publicitaire pour Naturalia

Prérequis

Cette formation vous correspond si vous maîtrisez les outils informatiques courants et que vous avez de bonnes compétences rédactionnelles.

Moyens Pédagogiques

Laissez-vous accompagner, même à distance !

Du début à la fin de votre formation, un conseiller pédagogique est à vos côtés pour vous guider dans la réalisation de vos objectifs.

Tout au long de votre parcours, vous bénéficiez d'outils pour accélérer votre apprentissage :

  • Une plateforme intuitive pour visionner vos modules en e-learning,
  • Des quiz réguliers pour valider vos acquis,
  • Des exercices et cas pratiques pour vous confronter à des situations concrètes,
  • Des ateliers collaboratifs pour partager vos expériences,
  • Des classes virtuelles pour échanger avec des experts,
  • Des classes bonus facultatives pour approfondir vos connaissances.

Déroulement de la formation

Durée : 8 semaines (28 heures au total)

  • 12 heures de modules vidéo 
  • 3 heures classes virtuelles
  • 6 heures d'ateliers d’écriture collectifs 
  • 3 heures de coaching individuel personnalisé
  • 4 heures de travail personnel 

Concernant le déroulement de la formation :

  • Premier échange avec un conseiller pédagogique autour de votre projet et de la formation.
  • Montage du dossier de financement et inscription.
  • Entrée en formation : classe de rentrée et accès à la plateforme. 
  • Formation de 2 mois avec cours et suivi par l'équipe pédagogique.
  • Fin de formation : classe de clôture pour vous préparer à la certification de vos compétences.  
  • Préparation et passage de la certification.
  • Obtention de la certification. 

Diplômes et certifications

Cette formation vous prépare à la certification « Rédiger des contenus digitaux performants avec le copywriting », enregistrée au Répertoire Spécifique par La Wab sous le numéro RS6347.

Pour l’obtenir, vous devrez préparer un dossier dans lequel vous rédigerez un contenu écrit et digital à visée commerciale. Vous disposerez de deux semaines pour réaliser ce travail, puis vous présenterez votre projet lors d’une soutenance orale de 30 minutes, suivie de 10 minutes de questions.

Tarifs

Tarif : 1499 € TTC (1249 € HT)

  • Finançable via CPF, France Travail, et OPCO.
  • Paiement en fonds propres possible en 3, 4 ou 10 fois sans frais.
  • Nous montons ensemble votre dossier de financement.

Avantages de la formation

  • 100 % pratique et applicable : exercices, études de cas et ateliers pour apprendre en faisant,
  • Accompagnement personnalisé : coaching individuel pour atteindre vos objectifs,
  • Accès illimité aux ressources : Plateforme e-learning accessible à vie et mise à jour régulièrement,
  • Communauté engagée : Échangez avec d'autres apprenants et experts du copywriting,
  • Certification reconnue : Un atout pour votre carrière ou le développement de votre activité.

Profil du Formateur

Chez Digi Atlas, notre équipe d'expert·e·s vous transmet son expertise pour vous aider à maîtriser l’art du copywriting.

Spécialisés en rédaction persuasive, storytelling et optimisation SEO, ils partagent leurs meilleures pratiques et vous accompagnent tout au long de votre apprentissage pour vous permettre d’atteindre vos objectifs professionnels.

Date des prochaines sessions

Une rentrée à chaque début de mois !

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