Réseaux Sociaux - Community manager

Digi Atlas, A distance
Durée
76 heures
Prix
1 100 EUR HT
Prochaine session
Modalité
À distance
Durée
76 heures
Prix
1 100 EUR HT
Prochaine session
Modalité
À distance
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Description de la formation

formation réseaux sociaux

Digi Atlas, c’est un organisme de formation en ligne pour les freelances, indépendant·e·s et salarié·e·s, qui vous apprend à trouver des client·e·s et développer votre entreprise grâce au Marketing Digital.

On ne vous l’apprend pas : les réseaux sociaux sont peu à peu devenus de réels espaces d’expression et d’échanges, à moduler selon nos envies et nos intérêts. Divertissement, information, influence, notoriété, ces plateformes digitales regroupent tout. Vraiment tout. À l’image d’Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok, parmi tant d’autres outils bien ancrés dans nos habitudes quotidiennes.


Si bien qu’il est désormais attendu des entreprises d’en avoir, et que leur absence ou manque d’activité crée une frustration chez les consommateur·rice·s. C’est alors que notre formation entre en jeu. Car nous avons bien conscience que jongler entre différentes plateformes qui évoluent en permanence, qui ont des codes spécifiques, qui mêlent algorithme et clientèle, ce n’est pas évident.


Et pourtant, ce sont de précieuses clés de réussite, de visibilité, et de fidélisation. Pour tous·tes les professionnel·le·s, qu’importe notre statut ou secteur. Que ce soit via le côté publicitaire (les Ads) pour atteindre une nouvelle cible qualifiée, ou grâce au référencement naturel qui repose sur les fonctionnalités gratuites de chaque réseau social.

Alors voyons tout cela pas à pas, réseau après réseau. À l’issue de cette formation, vous serez capable de les comprendre, de savoir comment y valoriser votre projet, et surtout d’évoluer avec eux en appliquant les bonnes pratiques, malgré leurs mises à jour régulières. Et bien entendu, pour ne pas perdre le fil de ce monde qui bouge très vite, nos cours sont soigneusement mis à jour, pour que vous puissiez y revenir et vous y référer dès que besoin.

De plus, vous trouverez à vos côtés, au fil des semaines, une communauté d’expert·e·s engagé·e·s et bienveillant·e·s, sur qui vous pourrez compter sur le long terme, des partenaires spécialisé·e·s et disponibles mais aussi des apprenant·e·s hétéroclites, toujours prêt·e·s à s’entraider.

Un cercle Digi Atlas dont vous ferez partie intégrante et auquel vous aurez accès ad vitam aeternam (toute la vie, à jamais, pour toujours)!

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Contenu

Introduction 

La préparation de vos réseaux : une refonte de fond comme de forme pour préparer la formation !

Cours N°1 : Développer l'image de marque d'une entreprise

  • Créer l'identité visuelle d'une marque
  • Définir la cible/persona
  • Déterminer le positionnement
  • Créer une image authentique et communiquer sur ce qui rend unique, vous ou votre marque

Cours N°2 : Etablir votre stratégie de contenu

  • Déterminer votre contenu et vos objectifs en fonction de votre cible et de votre audience
  • Comprendre l’importance du storytelling
  • Construire votre ligne éditoriale
  • Créer votre blog et écrire de bons articles
  • Développer une liste d’abonné·e·s mails

Cours N°3 : Créer ou optimiser votre profil LinkedIn

  • Remplir et mettre en avant votre profil
  • Développer votre visibilité 
  • Améliorer le référencement de votre profil
  • Étoffer votre réseau
  • Trouver des missions
  • Automatiser votre prospection

Cours N°4 : Créer un compte professionnel sur Pinterest

  • Créer un compte professionnel
  • Attirer une audience régulière et la convertir en client·e·s
  • Établir une stratégie de contenu
  • Optimiser votre profil pour être visible sur le moteur de recherches
  • Drainer du trafic sur votre site web

Cours N°5 : Bâtir une communauté sur Instagram

  • Optimiser les textes et visuels pour gagner des abonné·e·s
  • Développer une stratégie de contenu efficace
  • Développer et animer votre communauté 
  • Comprendre les algorithmes Instagram
  • Soigner votre profil et votre contenu
  • Créer des stories ludiques et interactives
  • Savoir créer et monter des reels

Cours N°6 : Réaliser des publicités avec Facebook Ads et Instagram Ads

  • Créer ou optimiser votre page Facebook Business
  • Exploiter les ciblages publicitaires et les audiences personnalisées
  • Paramétrer des annonces efficaces et bénéfiques

Cours N°7 : Publier sur Youtube

  • Créer votre chaîne youtube
  • Établir votre stratégie de contenu sur Youtube
  • Utiliser vos vidéos comme moyen de communication
  • Connaître et prendre en main les outils nécessaires pour créer des vidéos de qualité

Cours N°8 : Accroître votre notoriété et vos ventes grâce au Marketing d’influence

  • Établir une stratégie d’influence
  • Choisir un·e influenceur·euse en cohérence avec votre image de marque et votre cible
  • Repérer les faux·sses influenceur·euse·s
  • Connaître les plateformes de mise en relation
  • Adopter la meilleure posture pour la prise de contact


Cours N°9 : L'intelligence artificielle au service de vos contenus

  • Comment fonctionnent les intelligences artificielles ?
  • Les limites créatives de ces outils
  • Utiliser les intelligences artificielles pour gagner du temps sur vos productions de contenus
  • Allier vos talents aux fonctionnalités des intelligences artificielles

Cours N°10 : Communiquer sur TikTok

  • Pourquoi il faut vous lancer sur TikTok aujourd’hui ?
  • Créer et configurer votre compte TikTok
  • Définir votre stratégie de contenu
  • Les vidéos à créer pour faire connaître vos produits et services sur TikTok
  • Comprendre l’algorithme et booster l’engagement de votre compte
  • Savoir créer et monter vos propres vidéos


LES CLASSES CYCLIQUES

Parce qu’il est parfois nécessaire d’enrichir nos modules d’instants d’échanges, avec et entre vous, nous mettons en place des classes virtuelles cycliques. Toutes les deux semaines, nous vous invitons à approfondir les modules vus précédemment et à discuter avec les apprenant·e·s qui suivent la même formation courte que vous.

L’occasion de poser toutes vos questions à un·e expert·e, diversifier les retours sur votre projet et recevoir de nouveaux conseils précieux !

Cours N°1 : Vous forger une image différenciante

  • Travailler votre image de marque
  • Trouver un vocabulaire pertinent en connaissant votre audience
  • Établir une veille concurrentielle

Cours N°2 : Écrire un post efficace et recycler votre contenu

  • Quelles sont les bonnes pratiques d’écriture ?
  • Adapter le contenu à votre audience et au bon réseau
  • Préparer un planning éditorial
  • Créer des post engageants

Cours N°3 : Faire vivre une communauté

  • Interagir avec votre communauté
  • Garder une communauté engagée
  • Créer de l’interaction entre les personnes de la communauté
  • Repérer les ambassadeur·rice·s
  • Modérer une communauté contre les comportements néfastes

Prérequis

Rien de bien sorcier :
Quelques connaissances des outils bureautiques et des pratiques du web seront amplement suffisantes pour suivre notre programme !

Moyens Pédagogiques

La formation réseaux sociaux compte en tout : 76h. Dont 10h de modules à visionner, 3h de classes cycliques auxquelles assister, 3h de coaching individuel à mobiliser et 60h de travail personnel à fournir.

«Maîtriser les réseaux sociaux et devenir Community Manager» se dédie aux personnes qui cherchent à connaître les réseaux, jusque dans leurs algorithmes, afin de gagner en visibilité et en notoriété, faire porter leur voix plus loin, plus fort, et fédérer une communauté engagée sur le long terme.

Oui, les réseaux sociaux n’auront plus de secrets pour vous (et vous allez même vous amuser en les animant) !

Déroulement de la formation

Organisation ✅:

  • Vous suivez nos modules dès que souhaité, lorsque vous êtes disponible. Et toutes les deux semaines, nous vous proposons de nous retrouver lors de classes virtuelles cycliques.
  • Le groupe Facebook privé vous permet de poser toutes vos questions, quand vous le souhaitez et vous entraider entre apprenant·e·s tout au long de la formation (et même après).
  • Un agenda en ligne est mis à votre disposition pour prendre un RDV individuel. Au total, 2 heures d’accompagnement individuel à mobiliser dès que souhaité.

Diplômes et certifications

À l’issue de la formation nous vous délivrons un certificat de réussite après la réussite de l’examen.

Tarifs

Le prix de la formation réseaux sociaux et de l’accompagnement est de 1100€ HT donc 1320€ TTC.

Ce montant est finançable à 100% par le biais du CPF (compte personnel de formation), les OPCO et Pôle Emploi.

Nous montons avec vous votre dossier de demande de financement.

Suivi et évaluation

Le formateur s’assure que vous ayez compris chaque module grâce à des quiz et tests. Il suit également vos progrès sur votre cas d’entreprise / site web. Une évaluation en fin de parcours viendra attester de la réussite ou non de la formation.

Avantages de la formation

Au-delà d'une simple formation, c'est un véritable accompagnement, collectif et individuel qui vous est offert.

De plus, vous accédez à vie à votre espace en ligne, aux mises à jour de la formation, au réseau d'experts et à l'annuaire des apprenants.

Date des prochaines sessions

Démarrage d'une promo tous les mois !

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