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Communication constructive - établir des relations positives au travail

Docendi
Résumé
Durée: 2 Jours
Organisme: Docendi plus
Mode d'Apprentissage: Inter-entreprises
Prochaine session: 14/11/2018 - Paris
Prochaines sessions
Paris
14/11/2018  
1 370 EUR
19/11/2018  
1 370 EUR
19/11/2018  
1 370 EUR

Description de la formation

Description de la formation

Communication constructive - établir des relations positives au travail

  • Faire le point sur son comportement.
  • Dialoguer avec diplomatie et souplesse.
  • Etablir des attitudes positives au quotidien.
  • Soutenir une position claire.
  • Sortir des situations délicates.

Contenu

Faire le point sur son comportement

  • Identifier les composantes de son image : le ton, le débit, le volume, l'articulation - le sourire et les "mimiques" - les postures et les gestes : leur signification
  • Comprendre les raisons d'une mauvaise communication : ce qu'on dit et ce qui est compris - les interprétations, les omissions, les rajouts
  • Validation : Analyse de dysfonctionnement

Dialoguer avec diplomatie et souplesse

  • Développer une écoute active : les trois types d'écoute - expérimentation de l'écoute avec le Tangram
  • Questionner et reformuler pour être en phase : les cinq types de question - les trois techniques de reformulation
  • Validation : Analyse d'écoute et de reformulation

Etablir des attitudes positives au quotidien

  • Identifier les freins à une bonne communication : la passivité, l'agressivité, la manipulation
  • Réagir à ces comportements refuges : surmonter la passivité, désamorcer l'agressivité, recadrer le manipulateur
  • Validation : Repérage de comportements

Soutenir une position claire

  • Etre assertif pour bien communiquer : identifier les comportements assertifs - faciliter la communication
  • Exprimer son avis : se convaincre des bonnes raisons - supprimer les blocages
  • Validation : Jeu de rôle Sortir des situations délicates
  • Savoir dire non : les circonstances où l'on peut dire non - appliquer la méthode pour dire non
  • Emettre une critique et savoir en recevoir : comment exprimer une critique - comme faire face à une critique
  • Validation : Grand quiz

Public cible/ Prérequis

Cette formation est accessible aux collaborateurs qui, dans l'entreprise, souhaitent mieux communiquer avec les autres pour améliorer leurs relations professionnelles.

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Avis

Estelle   |   06/12/2017
Merci belle formation ! Enrichissante et factuelle qui m'a permis de revoir les fondamentaux et donner quelques clés pour déverrouiller des situations difficiles.
          (5)
Pascal   |   06/12/2017
Formation passionnante et très instructive.
          (5)
Samuel   |   06/12/2017
Formation ludique et participative. Excellent, rien à redire !
          (5)

Contact

Docendi

56 rue de Châteaudun
75009 Paris

 Afficher le numéro
www.docendi.com

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