User Research

Dthinking academy, À distance
Durée
5 semaines
Prochaine session
plusieurs formats disponibles - contacter l'organisme Tout voir
Modalité
À distance
Éligible CPF
Éligible CPF
Durée
5 semaines
Prochaine session
plusieurs formats disponibles - contacter l'organisme Tout voir
Modalité
À distance
Éligible CPF
Éligible CPF
Je veux en savoir plus sur cette formation

Avantages de l'organisme

Financement CPF

Formations éligibles CPF

90% de réussite à l'examen

90% de réussite à l'examen

Contenu de la formation disponible 24/7

Contenu accessible à tout moment

Description de la formation

Comprendre l'utilisateur est clé pour tout service et produit. Cela est la clé pour répondre aux besoins des utilisateurs actuels ou potentiels. Cela se fait de 3 manières différentes : l'interview, l'observation et l'immersion. Chacune nécessite de mettre en place un protocole spécifique. Vous expérimentez chacune de ces méthodes. Vous continuez avec l'idéation, la conception d'un proto et son test. Lors de cet atelier, vous suivez le processus en 5 étapes du User Research sprint avec ses outils et avec l'aide de l'iA pour être à même de le répliquer dans votre environnement. C'est l'étape de la Product Discovery. Cette recherche exploratoire est essentielle pour maximiser la valeur apportée aux utilisateurs finaux lors du développement du produit tout en minimisant les risques associés à son lancement ou à celui d'une fonctionnalité. 

Vous devenez certifié en User Research.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

plusieurs formats disponibles - contacter l'organisme

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés

Expérimenter le User Research sprint (Product discovery) afin d’identifier les besoins critiques de vos utilisateurs avec plus de certitude :

01 - Cadrer la recherche utilisateur en impliquant les parties prenantes

92 - Préparer en choisissant les méthodes et en planifiant

03 - Mettre en œuvre sa recherche: exécuter une interview utilisateur,effectuer une enquête contextuelle et faire des observations utilisateur

04 - Analyser et synthétiser les résultats de recherche avec les outilsJob-to-be-Done et Key Insights

05 - Partager efficacement les résultats de votre recherche. Utiliserl'Atomic Research Repository pour partager efficacement.

06 - Brainstormer des solutions en utilisant des techniques d'idéation. Prototyper & tester la solution en utilisant les techniques de prototypage et de test les plus appropriées. Itérer afin de trouver l'adéquation entre le besoin et la solution

‍Ces objectifs sont alignés au référentiel de compétences de la certificationInnover et transformeret au frameworkproductdesignguides.org

Public Cible

Quiconque souhaitant expérimenter le UX & UI Design en mode Sprint pour développer des solutions digitales en étant centré sur l’humain :

Web: designer UI / UX, webdesigner, webmaster, développeur web ;

DSI: Chef de projet digital, product manager, product designer, product owner ;

Marketing: responsable innovation, chef de produit, designer d’expérience client/collaborateur, designer de marque ;

RH: responsables RSE, de la transformation, formation.

Prérequis

  • Etre acculturé à l’innovation.
  • Aisance avec l’informatique de bureau.
  • Un ordinateur avec une connexion wifi de plus de 10Mbps

Attention, car suivre un parcours d'apprentissage avec Dthinking est exigeant bien au delà des temps synchrones. Vous allez comprendre la méthode avec des e-learnings. Vous allez l'appliquer en autonomie sur un projet personnel ou simulé. Cela nécessite en fonction de la formation et de l'étape entre 4 et 12H par semaine.

Demandez à nos apprenants. Leur investissement leur a véritablement permis de monter en compétences.

Moyens Pédagogiques

Vous partez d’un cadrage avec le décisionnaire pour aboutir à des key insights et des jobs-to-be-done avant de brainstormer, prototyper et tester des solutions potentielles.

5+1étapes outillées qui vous permettent de maximiser la valeur de votre produit en identifiant les besoins critiques.

En complément il est recommandé de faire la formation de Design Thinking ET de facilitation et design d’ateliers collaboratifs.

Déroulement de la formation

Hybride online

Le format Hybride online (équivalent à 37H) est en 5 semaines avec 10 modules e-learnings, 5 visios de 1H30 avec d'autres apprenants. Le e-learning vous permet de démarrer votre apprentissage dès maintenant.

Tutoré online

Le format Tutoré online est en 5 semaines avec 10 modules e-learnings et 5 visios de 1H seul avec un tuteur. Le e-learning vous permet de démarrer votre apprentissage dès maintenant. Vous rencontrez chaque semaine online votre tuteur lors de visio à l'heure convenue entre vous.

A votre rythme

Vous avez accès aux modules e-learning dès maintenant. Vous apprenez en autonomie complète à votre rythme. Vous passez l'oral de certification en candidat libre. Vous passez l'oral de certification en candidat libre. Le coût du passage de la certification est inclus dans le prix.

Visualiser la vidéo

Faire une demande

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
Dthinking academy
89 avenue Jean Lolive
93500 Pantin

Une expertise en innovation et design thinking

DTHINKING est un organisme de formation spécialisé dans le product, le design, la facilitation et le leadership, l'innovation et la transformation organisationnelle. Fondé en 2014 au Pays Bas et en France depuis 2016, il accompagne les entreprises, les institutions et...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations