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Assistant(e) : mieux gérer son temps et ses priorités

EFE
Résumé
2 Jours
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 28/05/2020 - Nantes
Prochaines sessions
Lille
28/05/2020  
1 295 EUR
07/12/2020  
1 295 EUR
Nantes
28/05/2020  
1 295 EUR
07/12/2020  
1 295 EUR
Bordeaux
08/06/2020  
1 295 EUR
17/12/2020  
1 295 EUR

Description de la formation

Optimiser son organisation et sa performance

Le quotidien d'une assistante est fait d'une multiplicité de tâches qu'il lui faut faire le plus rapidement possible tout en étant rigoureuse. Ne pas se laisser déborder par la pression, savoir s'organiser et gérer son temps sont des compétences clés qui permettent la mise en place d'une collaboration efficace avec son responsable hiérarchique.

Objectifs visés

Dresser un état des lieux de son mode de fonctionnement actuel
Poser les bases d'une collaboration efficiente avec son responsable
Effectuer les bons choix organisationnels pour gagner en productivité et en efficacité

Pour qui ?

Secrétaires Assistant(e)s


Code dokélio : 031474

Prérequis

Être assistant(e) et désirer monter en compétence dans sa gestion du temps et des priorités



Compétences acquises:
Optimiser son organisation afin de gagner en temps et en efficacité

Contenu

Analyser sa gestion du temps

Autodiagnostic : son rapport au temps

  • Connaître ses voleurs de temps
  • Estimer la durée d'une tâche
  • Observer la répartition de son temps sur une journée
  • Identifier ses sources d'inefficacité
  • Faire face aux multiples interruptions

Partage d'expériences : les risques d'interruption liés au métier d'assistant(e)
Exercice d'application : réalisation d'une tâche dans un timing donné malgré les sollicitations

Gérer ses priorités

  • Identifier clairement les attentes de son manager et de l'équipe
  • Connaître ses tâches à forte valeur ajoutée
  • Distinguer urgent et important
  • Prévoir et anticiper : choisir un outil de planification

Exercice d'application : choix des critères pour hiérarchiser les priorités, distinguer l'urgent de l'important et savoir intégrer l'imprévu

Optimiser son organisation en choisissant les bons outils

Autodiagnostic : les forces et faiblesses de son organisation en termes de gestion des priorités, de gestion du temps et d'efficacité des outils de classement

  • Acquérir les clés pour mettre en place une organisation efficace
  • Repenser ses méthodes de classement
  • Exploiter efficacement sa messagerie et les outils informatiques à disposition
  • Mettre en place les outils utiles pour soi

Exercice d'application : cartographie des outils pouvant être utiles dans le travail d'assistant(e)

Faire concilier son temps et celui de son manager

  • Fixer les règles du jeu avec le manager et l'équipe
  • Faciliter l'accès à l'information de tous
  • Savoir dire non lorsque c'est nécessaire
  • Favoriser l'autonomie de l'équipe

Exercice d'application : définition de règles de fonctionnement et d'organisation pour l'équipe

Video : Et si vous disiez non ?


Public Cible

Secrétaires Assistant(e)s


Code dokélio : 031474

Prérequis

Être assistant(e) et désirer monter en compétence dans sa gestion du temps et des priorités



Compétences acquises:
Optimiser son organisation afin de gagner en temps et en efficacité

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Contact

EFE

35 rue du Louvre
75002 Paris

 Afficher le numéro
www.efe.fr

Organisme de formation: EFE

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