Défendre son portefeuille clients

Durée
14 heures
Prix
1 795 EUR HT
Prochaine session
Contactez l’organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
14 heures
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En centre de formation
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Description de la formation

La tacite reconduction des contrats d'assurance permettait jusqu’à présent de retenir le client de façon automatique. La loi Hamon renforce la protection des intérêts de l’assuré, en facilitant la résiliation à tout moment de son assurance habitation ou automobile. Cette nouvelle donne oblige les acteurs du marché de l'assurance à renouveler leurs techniques de vente et de communication afin d’éviter des taux de résiliation élevés et à conquérir de nouveaux clients.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

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  • En centre de formation
  • France

Objectifs visés

Mettre en place une stratégie de fidélisation
Maîtriser les méthodes et processus de fidélisation
Entretenir et développer son portefeuille

Contenu

Défendre son portefeuille clients

Développer une stratégie de fidélisation

Cerner les enjeux de la fidélisation

  • Identifier les situations à risque
  • Connaître le comportement et les discours des clients
  • S'adapter aux différentes formes de concurrence

Développer l'approche client

  • Préparer une opération de fidélisation
  • Analyser les causes de résiliation ou de déperdition
  • Analyser les actions de la concurrence
  • Définir les objectifs, les cibles, les secteurs ou niches

Pratiquer le rebond commercial

  • Connaître le client et son historique
  • Identifier les produits complémentaires
  • Anticiper les futurs besoins et les formaliser
  • Préparer l'argumentaire

Exercice d'application : rédaction d'un argumentaire en vue d'un programme de fidélisation

Construire un plan d'actions de fidélisation

Optimiser la relation avec ses clients

  • Développer une relation personnalisée avec le client
  • Saisir la loi Hamon comme une opportunité
  • Traiter immédiatement les demandes de résiliation
  • Reconquérir des contrats ou des clients perdus
  • Mesurer la fidélisation et faire un reporting

Exercice d'application : élaboration d'une grille d'analyse pour mesurer la satisfaction des clients
Définir une politique de suivi

  • Réaliser le suivi des contrats et de son portefeuille clients
  • Adapter les garanties et les contrats à l'évolution des besoins du client
  • Programmer des relances téléphoniques pour vendre
  • Organiser des rendez-vous téléphoniques ou en agence

Exercice d'application : rédaction d'un script type de prise de rendez-vous téléphoniques

Vidéo : Quelles attitudes adopter face à un client mécontent ?

Public Cible

Commerciaux et conseillers clientèle
Intermédiaires d'assurance
Toute personne en relation avec la clientèle assurance

Prérequis

Prérequis

Avoir une première expérience de la relation client

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