Description de la formation
Objectifs visés
Identifier les liens entre le management et les différentes dimensions da création de valeur
Définir et prendre conscience des impacts sociaux et écologiques
Intégrer le concept de création de valeur dans son management au quotidien pour produire de l'engagement, du sens et de la performance
Contenu
Définir ce qu’est la valeur
- Définir la valeur financière et ses liens avec les autres composantes de valeur
- Appréhender la valeur immatérielle
- Faire le lien entre Valeur et RSE
Partage d’expériences : sur la valeur créée dans les organisations des participants et traduction possible dans son management
Identifier la valeur d’un projet ou lors d’une prise de décision
- Cartographier les parties prenantes
- Déterminer les impacts
- Identifier les outils
- Définir la posture à adopter avec les parties prenantes
- Mesurer la valeur
- Eviter/atténuer la valeur détruite
Exercice pratique : Analyser les valeurs, impacts et outils à mettre en place dans un projet ou lors d’une prise de décisions
Mobiliser son équipe autour de la création de valeur
- Adopter une démarche partagée avec l’équipe
- Définir les changements sociaux et les prendre en compte dans son management
- Utiliser la valeur comme levier d’engagement
- Définir les différentes objections et y répondre
Exercice pratique : Prédire les différentes objections au sein des organisations des participants et y répondre
Atelier : Concevoir un plan d'action en entreprise et planifier la mise en œuvre.
Public Cible
- Manager d'équipe
- Chef de service
Prérequis
Prérequis
- Aucun
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