Mieux se connaître pour gagner en efficacité

EFE - Édition Formation Entreprise, ‎ ‎ Paris (+1 lieu(x))
Durée
14 heures
Prix
1 420 EUR HT
Durée
14 heures
Prix
1 420 EUR HT
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

La connaissance et l’estime de soi sont des moteurs importants de l’efficacité professionnelle. Établir des relations sereines et ouvertes, apprendre à travailler en équipe sont des compétences facilitées par l’apprentissage de certaines méthodes. Prendre le temps de se connaître permet, à terme, de gagner en bien-être dans son quotidien professionnel.

Objectifs visés

Identifier ses forces, moteurs, valeurs et pistes de progression

Mieux gérer ses émotions

Développer ses capacités de communication

Contenu

Mieux se connaître pour gagner en efficacité

Leviers de motivation et satisfaction au travail

  • Identifier les différents facteurs de motivation
  • Différencier les composantes de la satisfaction au travail

Autodiagnostic : prise de connaissance de ses résultats au test Motivation PRISM

Partage d’expérience : sur la correspondance entre ses attentes et ses résultats au test Motivation PRISM

  • Prendre conscience de ses valeurs et de ses motivations
  • Se fixer des objectifs en lien avec ses priorités

Exercice d’application : état des lieux de sa satisfaction au travail et identification d’axes d’amélioration

Compétences et aspirations professionnelles

Autodiagnostic : prise de connaissance de ses résultats au test Profil Compétence 2

  • Différencier les profils types de personnalité au travail
  • Identifier ses qualités sociales et émotionnelles
  • Prendre de la hauteur sur soi
  • Connaître ses aspirations profondes et trouver comment s’aligner
  • Faire le lien entre ses valeurs et ses aspirations
  • Miser sur ses points forts
  • Identifier ses axes d’amélioration

Mise en situation : analyse de situations professionnelles vécues à la lumière des résultats du test

Intelligence émotionnelle

Autodiagnostic : prise de connaissance de ses résultats au test Emotion 2

Partage d'expériences : sur le rôle de l'intelligence émotionnelle

  • Définir la notion d'intelligence émotionnelle
  • Percevoir ses émotions et celles des autres
  • Les gérer efficacement
  • Établir le lien entre émotion et stress
  • Analyser les émotions pour interagir efficacement
  • Mesurer l’impact des émotions sur son quotidien professionnel

Exercice d'application : décryptage des différentes émotions ressenties à partir de l'analyse de situations concrètes

Communication interpersonnelle

Autodiagnostic : prise de connaissance de ses résultats au test Communication–R

  • Différencier les profils-type de communiquant
  • Clarifier son message pour une meilleure compréhension
  • Renforcer ses qualités d’écoute
  • Mesurer l’impact du non-verbal
  • Faire le lien entre communication, charisme et influence

Jeu de rôles : à partir de situations de communication en milieu professionnel

Plan d'action personnel : formalisation des actions à mettre en œuvre dans so quotidien professionnel en fonction de ses résultats aux tests

Public Cible

Toute personne souhaitant mieux se connaître pour gagner en performance au quotidien

Prérequis

Prérequis

Avoir répondu aux tests une semaine avant le début de la formation

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
EFE - Édition Formation Entreprise
18-24 Rue Tiphaine
75015 Paris

EFE, leader de la formation inter entreprise

EFE délivre chaque année près de 950 modules de formation aux professionnels du secteur public comme du privé. Cet organisme se positionne comme l’un des leaders du marché de la formation continue des salariés, avec 35 000 personnes formées chaque année...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations