Description de la formation
Objectifs visés
Identifier ses forces, moteurs, valeurs et pistes de progression
Mieux gérer ses émotions
Développer ses capacités de communication
Contenu
Leviers de motivation et satisfaction au travail
- Identifier les différents facteurs de motivation
- Différencier les composantes de la satisfaction au travail
Autodiagnostic : prise de connaissance de ses résultats au test Motivation PRISM
Partage d’expérience : sur la correspondance entre ses attentes et ses résultats au test Motivation PRISM
- Prendre conscience de ses valeurs et de ses motivations
- Se fixer des objectifs en lien avec ses priorités
Exercice d’application : état des lieux de sa satisfaction au travail et identification d’axes d’amélioration
Compétences et aspirations professionnelles
Autodiagnostic : prise de connaissance de ses résultats au test Profil Compétence 2
- Différencier les profils types de personnalité au travail
- Identifier ses qualités sociales et émotionnelles
- Prendre de la hauteur sur soi
- Connaître ses aspirations profondes et trouver comment s’aligner
- Faire le lien entre ses valeurs et ses aspirations
- Miser sur ses points forts
- Identifier ses axes d’amélioration
Mise en situation : analyse de situations professionnelles vécues à la lumière des résultats du test
Intelligence émotionnelle
Autodiagnostic : prise de connaissance de ses résultats au test Emotion 2
Partage d'expériences : sur le rôle de l'intelligence émotionnelle
- Définir la notion d'intelligence émotionnelle
- Percevoir ses émotions et celles des autres
- Les gérer efficacement
- Établir le lien entre émotion et stress
- Analyser les émotions pour interagir efficacement
- Mesurer l’impact des émotions sur son quotidien professionnel
Exercice d'application : décryptage des différentes émotions ressenties à partir de l'analyse de situations concrètes
Communication interpersonnelle
Autodiagnostic : prise de connaissance de ses résultats au test Communication–R
- Différencier les profils-type de communiquant
- Clarifier son message pour une meilleure compréhension
- Renforcer ses qualités d’écoute
- Mesurer l’impact du non-verbal
- Faire le lien entre communication, charisme et influence
Jeu de rôles : à partir de situations de communication en milieu professionnel
Plan d'action personnel : formalisation des actions à mettre en œuvre dans so quotidien professionnel en fonction de ses résultats aux tests
Public Cible
Toute personne souhaitant mieux se connaître pour gagner en performance au quotidien
Prérequis
Avoir répondu aux tests une semaine avant le début de la formation
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