Description de la formation
Le digital est au cœur de nombreuses décisions stratégiques. Mais le manager en charge de son implémentation fait face à l’indécision. La multiplication des outils, la profusion de conseils décontextualisés, et l’obsolescence des best-practices d’hier rendent les projets de marketing digitaux incertains, voire contre-productifs. Présentés comme des révolutions successives, chaque anglicisme ajoute à la confusion: SEO, SEA, display marketing, inbound marketing, automation...
Cette formation a pour objectif de mettre de l’ordre dans sa démarche de marketing digital en la rendant actuelle, performante, mesurable et éthique.
La formation "Marketing Digital et Performance" permet la validation du bloc de compétences RNCP36890BC02 "Contribuer à la création de valeur pour les clients, en s’appuyant sur les outils du marketing digital" de la certification professionnelle "Manager d’unité opérationnelle", de niveau 7 délivrée par emlyon business school et enregistrée au RNCP sous le numéro 36890 (le 29/09/2022).Prochaines sessions
Objectifs visés
- Intégrer le digital dans la stratégie marketing globale
- Sélectionner et mettre en place des outils digitaux appropriés
- Analyser les données pour mesurer la performance de ses opérations
- Etre en capacité de créer de la valeur mesurable et responsable, en phase avec les enjeux actuels et futurs des organisations.
Contenu
Programme
La formation se déroule sur une période de 3 mois autour de 3 modules en présentiel :
- Structurer une stratégie de marketing digital (3 jours)
- Mettre en œuvre différents leviers digitaux (3 jours)
- Mesurer la performance des actions digitales (3jours)
Module 1 : Structurer une stratégie de marketing digital (3 jours)
- Structurer une stratégie de marketing digital
- Implémenter le marketing digital en analysant le funnel de conversion
- Utiliser le design thinking pour imaginer des nouveaux modèles digitaux
Module 2 : Mettre en œuvre les différents leviers digitaux (3 jours)
- Inbound marketing, expérience client et automation
- Mesure de la performance et KPI
Module 3 : Mesurer la performance des actions digitales (3 jours)
- Aspects techniques : pratiques de la performance et contrôle opérationnel de la performance
- Aspects managériaux : Management du changement et appropriation du digital au sein de l’entreprise
- Aspects éthiques : les enjeux RSE du marketing digital
Public Cible
Prérequis
- 5 ans d'expérience professionnelle
- Bac + 2 ou équivalent. Possibilité de Validation des Acquis Professionnels pour les personnes n’ayant pas ce niveau de diplôme
Déroulement de la formation
- Nombre de participants : la formation est organisée pour un effectif de 10 à 25 participants par session.
- Horaires types des journées : 9h30-17h30
- Rythme de la formation : en journée, en semaine.
- Langue : la formation est dispensée en langue française
Suivi et évaluation
Avantages de la formation
- La formation est orientée approche par compétences. La macro compétence de la formation : vous aider à construire de la valeur performante et éthique avec le digital.
- Plus précisément, il s’agit de savoir mettre en œuvre une proposition de valeur en analysant son marché, en construisant une stratégie, en choisissant les outils spécifiques et en mesurant la performance pour un cycle continu d’améliorations itératives, tout en étant conscient de l’impact de ses choix digitaux.
- Cette formation permet la délivrance d'un titre reconnu, ainsi que l'adhésion à l'association au réseau emlyon alumni.
Faire une demande
emlyon business school, anciennement École supérieure de commerce de Lyon, a pour vocation de former les « early makers » de demain, une nouvelle génération de managers et décideurs polyvalents capables d’évoluer dans un environnement flexible, international et en constante évolution. Cette...
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