Certificat - Marketing digital et performance

EMLYON, • Lyon (+1 lieu(x))
Durée
9 jours
Prix
4 950 EUR HT
Prochaine session
Modalité
En centre de formation
Éligible CPF
Éligible CPF
Durée
9 jours
Prix
4 950 EUR HT
Prochaine session
Modalité
En centre de formation
Éligible CPF
Éligible CPF
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Le digital est au cœur de nombreuses décisions stratégiques. Mais le manager en charge  de  son  implémentation  fait face  à l’indécision.  La multiplication  des outils, la  profusion  de conseils décontextualisés, et l’obsolescence des best-practices d’hier rendent  les  projets  de  marketing digitaux  incertains,  voire  contre-productifs. Présentés  comme  des  révolutions  successives,  chaque anglicisme ajoute à la confusion: SEO, SEA, display marketing, inbound marketing, automation...

Cette formation a pour objectif de mettre de l’ordre dans sa démarche de marketing digital en la rendant actuelle, performante, mesurable et éthique.

La formation "Marketing Digital et Performance" permet la validation du bloc de compétences RNCP36890BC02 "Contribuer à la création de valeur pour les clients, en s’appuyant sur les outils du marketing digital" de la certification professionnelle "Manager d’unité opérationnelle", de niveau 7 délivrée par emlyon business school et enregistrée au RNCP sous le numéro 36890 (le 29/09/2022).

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

11 mars, 2025

  • En centre de formation
  • Lyon

20 mai, 2025

  • En centre de formation
  • Paris

Objectifs visés

  • Intégrer le digital dans la stratégie marketing globale 
  • Sélectionner et mettre en place des outils digitaux appropriés
  • Analyser les données pour mesurer la performance de ses opérations 
  • Etre en capacité de créer de la valeur mesurable et responsable, en phase avec les enjeux actuels et futurs des organisations.

Contenu

























Programme














La formation se déroule sur une période de 3 mois autour de 3 modules en présentiel : 
  • Structurer une stratégie de marketing digital (3 jours)
  • Mettre en œuvre différents leviers digitaux (3 jours)
  • Mesurer la performance des actions digitales (3jours)


























Module 1 : Structurer une stratégie de marketing digital (3 jours)














  • Structurer une stratégie de marketing digital
  • Implémenter le marketing digital en analysant le funnel de conversion
  • Utiliser le design thinking pour imaginer des nouveaux modèles digitaux


























Module 2 : Mettre en œuvre les différents leviers digitaux (3 jours)














  • Inbound marketing, expérience client et automation
  • Mesure de la performance et KPI


























Module 3 : Mesurer la performance des actions digitales (3 jours)














  • Aspects techniques : pratiques de la performance et contrôle opérationnel de la performance
  • Aspects managériaux : Management du changement et appropriation du digital au sein de l’entreprise
  • Aspects éthiques : les enjeux RSE du marketing digital



















Public Cible

Des managers d’unité, chef de projet, personnes novices ou non en digital, souhaitant contribuer à la réflexion marketing de leur organisation. La formation s’adresse à des responsables de projets ayant pour objectif de développer une démarche de marketing digital qui soit performante, mesurable et éthique.

Prérequis

  • 5 ans d'expérience professionnelle
  • Bac + 2 ou équivalent. Possibilité de Validation des Acquis Professionnels pour les personnes n’ayant pas ce niveau de diplôme

Déroulement de la formation

  • Nombre de participants : la formation est organisée pour un effectif de 10 à 25 participants par session.
  • Horaires types des journées : 9h30-17h30
  • Rythme de la formation : en journée, en semaine.
  • Langue : la formation est dispensée en langue française

Suivi et évaluation

Evaluations basées à minima sur la réalisation de deux cas pratiques à partir d'un projet réel et d'un projet individuel avec soutenance.

Avantages de la formation

  • La formation est orientée approche par compétences. La macro compétence de la formation : vous aider à construire de la valeur performante et éthique avec le digital.
  • Plus précisément, il s’agit de savoir mettre en œuvre une proposition de valeur en analysant son marché, en construisant une stratégie, en choisissant les outils spécifiques et en mesurant la performance pour un cycle continu d’améliorations itératives, tout en étant conscient de l’impact de ses choix digitaux.
  • Cette formation permet la délivrance d'un titre reconnu, ainsi que l'adhésion à l'association au réseau emlyon alumni.

Faire une demande

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
EMLYON
23 Avenue Guy de Collongue
69130 Écully

emlyon business school, anciennement École supérieure de commerce de Lyon, a pour vocation de former les « early makers » de demain, une nouvelle génération de managers et décideurs polyvalents capables d’évoluer dans un environnement flexible, international et en constante évolution. Cette...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations