Certificat online démarche marketing

EMLYON, A distance
Durée
28 heures
Prix
2 500 EUR
Prochaine session
Contactez-nous pour connaitre les prochaines sessions de candidature Tout voir
Modalité
À distance
Durée
28 heures
Prix
2 500 EUR
Prochaine session
Contactez-nous pour connaitre les prochaines sessions de candidature Tout voir
Modalité
À distance
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Réinventer les interactions entre le consommateur et la marque.

Objectifs :

  • Identifier la nature de l’activité marketing dans une entreprise.
  • Se doter des méthodes et des outils qui permettent la mise en œuvre de l’activité marketing dans une entreprise.
  • Découvrir la dimension du marketing BtoB.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Contactez-nous pour connaitre les prochaines sessions de candidature

  • À distance
  • A distance
  • Français

Objectifs visés

Cette formation vous permettra de :

  • Élaborer une offre centrée sur le consommateur.
  • Cartographier l'ensemble des interactions possibles entre le consommateur et la marque.
  • Communiquer aux parties-prenantes le plan d'action opérationnel.

Contenu

Introduction

Ce module est une introduction à la démarche marketing. Il propose d’en repérer les différentes étapes ainsi que les différents outils et méthodes qui lui sont associés.

Son objectif est de vous faire cerner comment il vous est possible de contribuer à cette démarche marketing et comment celle-ci s’enrichira de vos contributions.

Cours principaux

Les participants découvrent les champs d’application du marketing et les contextes de missions marketing :

  • Définir les enjeux du marketing
  • Positionner le marketing dans la stratégie de l'entreprise
  • Définir le système de valeur de l'entreprise
  • Réaliser un diagnostic interne
  • Analyser la situation macro-économique et concurrentielle de l'entreprise
  • Identifier les nouveaux leviers d'innovation pour s'adapter à son environnement en mutation
  • Construire sa vision du marchépar la segmentation
  • Cibler les segmentsen accord avec la stratégie de l'entreprise

Makers project

1ère phase : Création d’une cartographie du système de valeur d’une entreprise cible sur lequel le groupe va pouvoir étudier les jeux de pouvoir et d’influence des différents acteurs (diamant de Porter). Le tout, dans un environnement macro-économique (Pestel).

2èmephase : suite à un autodiagnostic (ressources, proposition de valeur, portefeuille clients), le groupe identifie les pistes de différenciation de l’entreprise au travers de l’outil TOWS (modèle de référence : Audit, Disney, Renault Trucks, Groupe Accor…).

MASTER CLASS

Intervention sur l’effectuation et l’intraprenariat (conférence d’1H30 en synchrone). Intervenant : Philippe VAYSSAC, Directeur Innovation Groupama.

Intervention sur la digitalisation de l’entreprise et les leviers marketing afférents (format à communiquer). Intervenant : Eric DUBOIS, Directeur Marketing France Renault Trucks.

Public Cible

Responsable Marketing, Responsable CRM, Managers en charge des projets d'innovation, Chefs de projets expérience client, Consultants…

Tarifs

2 500 € HT

Suivi et évaluation

MODALITÉ D'EVALUATION

L’essentiel de l’évaluation se fera sur la base des différents travaux de groupe (étude de cas, dossiers d’analyse…).

Certaines activités feront l’objet d’une évaluation individuelle sur la base de notes de synthèse ou de dossiers. 

Chaque évaluation fera systématiquement l’objet d’un retour individuel, en groupe ou en cohorte.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
EMLYON
23 Avenue Guy de Collongue
69130 Écully

emlyon business school, anciennement École supérieure de commerce de Lyon, a pour vocation de former les « early makers » de demain, une nouvelle génération de managers et décideurs polyvalents capables d’évoluer dans un environnement flexible, international et en constante évolution. Cette...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations