Description de la formation
Tout responsable de Business unit ou d’entreprise doit appréhender les nouvelles approches et méthodes pour créer une croissance durable et aller au-delà des actions de marketing traditionnel. Être Growth hacker c'est être à la fois dans le marketing et la tech avec un objectif : participer à la croissance de l'entreprise et mettre en place une stratégie agile pour attirer un trafic qualifié et dénicher de nouveaux leviers de développement.
Prochaines sessions
Contenu
Cette formation a pour objectif d'apprendre les outils, tactiques, et stratégies dont vous avez besoin pour pouvoir expérimenter et accélérer la
croissance de votre activité. De permettre à nos participants de découvrir des méthodes et techniques permettant de valider des hypothèses de
marché rapidement, d’augmenter le nombre de visiteurs et d’utilisateurs de vos produits/services et d’optimiser toutes vos stratégies de marketing digital.
Mettre en œuvre une stratégie de croissance adaptée à son business B2Bou B2C en mettant en place des tactiques sur l’ensemble du funnel marketing.
- Trouver son product/market fit
- Être capable de tester rapidement sa proposition de valeur pour trouver son product/ market fit
- Découvrir le canal d’acquisition le plus adéquat à son business
- Étudier son environnement et en tirer les conséquences pour la réflexion et l’action marketing Construire un funnel marketing efficace
- Construire votre tunnel de conversion marketing
- Identifier les méthodes et outils utilisables à chaque étape du framework AARRR
- Mettre en œuvre des initiatives growth marketing
- Savoir créer un backlog d’initiatives growth
- Savoir mettre en place des « Growth sprint » pour valider ses hypothèses
POINTS FORTS
- Acquérir le mindset du growth hacker: Appréhender les leviers de croissances et comprendre le funnel AARRR
- Trouver son product /market fit à l'aide d’expérimentation et se fixer des objectifs
- Apprendre à structurer une stratégie d’acquisition cohérente
- Renforcer votre stratégie commerciale avec le cold emailing
- Créer son funnel pour mieux convertir
- Fidéliser ses utilisateurs / clients avec les principes de la growth loop
- Mettre à jour votre boite à outils et tactiques Growth
Public Cible
Managers d’unité, Directeur et responsable marketing, Manager marketing et sales, Traffic manager, Account executive, Managers commerciaux
Prérequis
Le niveau requis pour intégrer la formation est :
- 5 ans d'expérience professionnelle
- Bac + 2 ou équivalent. Possibilité de Validation des Acquis Professionnels pour les personnes n’ayant pas ce niveau de diplôme
Avantages de la formation
- Maîtrise des concepts de croissanced’une startup et les schémas de base du Growth Hacking
- Maîtriser les frameworks Growth Marketing et Kpis
- Favoriser les conversions et la génération de leads
- Acquérir les méthodes et outils du growth hacker
Profil du Formateur
Sébastien ELION, est un professionnel du marketing à la performance. Depuis plus de 15 ans, il met ses compétences en Growth marketing, digital et product management au service de startups et de grands groupes pour des résultats business tangibles. En charge d’une growth team de 10 personnes au sein du groupe Lagardère durant 5 ans, puis directeur marketing salariés ou externalisés pour des pure players Paris Attitude, Magic Stay, City-Drop) et désormais consultant pour TF1 digital et Idean by CapGemini sur des sujets de growth hacking et de monétisation de services numériques.
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