Certificat - Déployer la stratégie dans sa Business Unit

emlyon Executive Education, • Lyon (+2 lieu(x))
Durée
30 heures
Prix
2 500 EUR HT
Prochaine session
Modalité
En centre de formation, À distance
Éligible CPF
Éligible CPF
Durée
30 heures
Prix
2 500 EUR HT
Prochaine session
Modalité
En centre de formation, À distance
Éligible CPF
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Description de la formation


Pour prendre des décisions opérationnelles, il est fondamental pour un manager de s’approprier la stratégie de son entreprise afin de pouvoir la déployer dans son unité. Le manager doit savoir identifier les ruptures dans son environnement et trouver des relais d’innovation ou de croissance pour créer de nouvelles sources d’avantage concurrentiel et devenir acteur de la transformation de son entreprise. Cette formation en stratégie d'entreprise vise l'acquisition du bloc de compétences « Décliner la stratégie de l’organisation sur son unité » de l’Executive Master Management Général d’emlyon business school enregistré sous l’appellation « Manager d’unité opérationnelle » par France Compétences sous le numéro RNCP36890, par décision du directeur général de France compétences en date du 29/09/2022.

Prochaines sessions

3 Formations disponibles

7 avril, 2025

  • En centre de formation
  • Lyon

29 avril, 2025

  • À distance
  • À distance

Pour connaître les dates des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • En centre de formation
  • Paris

Objectifs visés

  • Elaborer la stratégie de l'organisation
  • Contribuer à la stratégie de disruption de l'organisation
  • Mettre en œuvre la stratégie de son unité

Contenu
















Axe 1 : Stratégie d’entreprise et disruptions














  • S’approprier la stratégie générale menée par son organisation, en intégrant la stratégie RSE et l’organisation « à mission », et identifier les enjeux et attentes relatifs à son unité
  • Elaborer le diagnostic stratégique de son unité afin de valider les décisions à prendre sur son périmètre à moyen terme
  • Elaborer le plan stratégique de développement de son unité afin de l’aligner sur la stratégie générale de son organisation


























Axe 2 : Contribution à la stratégie de disruption de l’organisation














  • Proposer des business models émergents et disruptifs pour contribuer à faire évoluer la stratégie de l’organisation
  • Déterminer les leviers de développement majeurs de son unité pour créer de la valeur pour l’organisation
  • Proposer de nouveaux relais d’innovation pour se créer des nouvelles sources d’avantages concurrentiels et devenir acteur de la transformation de son organisation


























Axe 3 : Mise en œuvre de la stratégie sur son unité














  • Construire des plans d’actions pour son unité afin de mettre en œuvre les décisions stratégiques prises sur son unité
  • Mettre en œuvre un tableau de bord stratégique en définissant les indicateurs de mesure et de pilotage afin de mesurer l’alignement stratégique de son unité avec la stratégie de l’organisation et d’anticiper ou de réagir en fonction des écarts constatés












Public Cible

Managers d’unité, chefs de projet souhaitant contribuer à la réflexion stratégique de leur organisation et qui cherchent à anticiper les mutations de leur entreprise.

Prérequis

  • Bac+2 ou équivalent
  • 5 années d’expérience professionnelle
  • Possibilité de Validation des Acquis Professionnels pour les personnes n’ayant pas ce niveau de diplôme

Déroulement de la formation

  • Nombre total d'heures : 21h
  • Nombre d'heures de travail personnel et ou collectif : 21h
  • Nombre d'heures d’évaluation des compétences : 4h

Suivi et évaluation

  • Un taux de présence minimum de 80% aux heures d’apprentissage synchrone, en présentiel ou en distanciel.
  • Une note minimum de 10/20 à chaque évaluation de compétence.

Avantages de la formation

  • Comprendre et analyser la stratégie de l’entreprise dans son environnement concurrentiel pour élaborer des plans d’actions opérationnels au sein de votre unité
  • S’approprier la stratégie générale menée par son entreprise, en intégrant la dimension RSE et l’organisation « à mission » afin d’identifier les enjeux et attentes relatifs à son unité
  • Elaborer le diagnostic stratégique de son unité afin de valider les décisions à prendre sur son périmètre à moyen terme
  • Elaborer le plan stratégique de développement de son unité afin de l’aligner sur la stratégie générale de son entreprise
  • Proposer des business models émergents et disruptifs pour contribuer à faire évoluer la stratégie de l’entreprise.

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emlyon Executive Education
144 avenue Jean Jaurès
69007 Lyon

emlyon business school, anciennement École supérieure de commerce de Lyon, a pour vocation de former les « makers » de demain, une nouvelle génération de managers et décideurs polyvalents capables d’évoluer dans un environnement flexible, international et en constante évolution. Cette notion d’adaptabilité et d’agilité est essentielle pour cette école à la fois historique (créée en 1872) et résolument tournée vers l’avenir, puisqu’elle propose une formation pour managers en ligne, l'Executive Master Management Général Online. Cette dernière, à la durée flexible (de 10 mois à 3 ans) qui permet aux participants de décrocher un diplôme de niveau bac +5 et d’acquérir les outils, concepts et méthodologies nécessaires à la bonne gestion de l’entreprise. Le programme se décline en différents certificats, également disponibles individuellement, qui permettent d’approfondir et d’acquérir des expertises ciblées selon les besoins et les rythmes de travail des participants.

emlyon business school, anciennement École supérieure de commerce de Lyon, a pour vocation de former les « makers » de demain, une nouvelle génération de managers et décideurs polyvalents capables d’évoluer dans un environnement flexible, international et en constante évolution. Cette...

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