Description de la formation
Le certificat en ligne "Piloter la stratégie marketing en intégrant le digital" de emlyon business school est une formation dynamique conçue pour les professionnels désireux de maîtriser les défis du marketing à l'ère numérique. Ce programme offre une immersion complète dans les stratégies marketing contemporaines, en mettant particulièrement l'accent sur l'intégration des outils digitaux. Les participants acquerront les compétences nécessaires pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies marketing efficaces, tout en exploitant pleinement le potentiel des technologies numériques. Que vous soyez un professionnel du marketing en quête de perfectionnement ou un entrepreneur souhaitant développer votre présence en ligne, ce certificat vous fournira les connaissances et les outils indispensables pour réussir dans un environnement marketing en évolution constante
En validant le certificat Online Piloter la stratégie marketing en intégrant le digital, vous validez le Bloc 2 RNCP36890BC02 « Contribuer à la création de valeur pour les clients, en s’appuyant sur les outils du marketing digital » de l’Executive Master Management Général d’emlyon business school enregistré sous l’appellation « Manager d’unité opérationnelle » par France Compétences sous le numéro RNCP36890, par décision du directeur général de France compétences en date du 29/09/2022.
Prochaines sessions
Objectifs visés
- Définir les enjeux du marketing
- Positionner le marketing dans la stratégie de l'entreprise
- Construire sa vision du marché par la segmentation
Contenu
Axe 1 - Démarche marketing
Ce module a pour objectif de :
- Analyser son marché et son environnement pour faciliter la prise de décision marketing
- Construire une offre adaptée aux différentes cibles
- Mettre en œuvre une proposition de valeur satisfaisant les attentes des clients et les objectifs de l’entreprise
Axe 2 - Marketing digital
Ce module, quant à lui, a pour objectifs de :
- Avoir une vision d'ensemble d'une stratégie de marketing digital
- Utiliser les différentes techniques et stratégie du marketing digital pour accompagner l'expérience client
- Savoir piloter la stratégie de marketing digital
Les personnels intervenants sur le programme sont qualifiés dans le respect des textes réglementaires.
Public Cible
Prérequis
- 5 ans d'expérience professionnelle
- Bac + 2 ou équivalent. Possibilité de Validation des Acquis Professionnels pour les personnes n’ayant pas ce niveau de diplôme
Déroulement de la formation
- Durée entre le lancement du certificat et la clôture du certificat = 5 ou 6 mois
- Nombre heures quantifiées (synchrone et asynchrone) = 56h
- Nombre heures de travail personnel et collectif = 56h
- Conditions d'admission : Le candidat doit remplir un dossier de candidature. La conseillère en formation est à sa disposition pour lui indiquer la marche à suivre.
Suivi et évaluation
- Un taux de présence minimum de 80% aux heures d’apprentissage synchrone, en présentiel ou en distanciel.
- Une note minimum de 10/20 à chaque évaluation de compétence.
Avantages de la formation
- Elaborer une proposition de valeur orientée client
- Traduire une proposition de valeur en offre
- Avoir une vision d'ensemble d'une stratégie de marketing digital
- Utiliser les différentes tactiques marketing pour accompagner l'expérience client
- Savoir mesurer l'efficacité d'une stratégie marketing digitale et élargir la perspective en termes d'outils et de méthodes
- Proposer de nouveaux usages numériques en mobilisant les techniques du digital afin de créer plus de valeur pour son activité et par conséquent pour l’organisation
- Choisir les outils adaptés pour mettre en place une stratégie de Marketing automation
- Créer des contenus pour toutes les étapes de l'expérience client
Faire une demande
emlyon business school, anciennement École supérieure de commerce de Lyon, a pour vocation de former les « makers » de demain, une nouvelle génération de managers et décideurs polyvalents capables d’évoluer dans un environnement flexible, international et en constante évolution. Cette notion d’adaptabilité et d’agilité est essentielle pour cette école à la fois historique (créée en 1872) et résolument tournée vers l’avenir, puisqu’elle propose une formation pour managers en ligne, l'Executive Master Management Général Online. Cette dernière, à la durée flexible (de 10 mois à 3 ans) qui permet aux participants de décrocher un diplôme de niveau bac +5 et d’acquérir les outils, concepts et méthodologies nécessaires à la bonne gestion de l’entreprise. Le programme se décline en différents certificats, également disponibles individuellement, qui permettent d’approfondir et d’acquérir des expertises ciblées selon les besoins et les rythmes de travail des participants.
emlyon business school, anciennement École supérieure de commerce de Lyon, a pour vocation de former les « makers » de demain, une nouvelle génération de managers et décideurs polyvalents capables d’évoluer dans un environnement flexible, international et en constante évolution. Cette...
Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations