Formation Les Fondamentaux du Marketing

emlyon Executive Education, • Lyon (+1 lieu(x))
Durée
28 heures
Prix
2 500 EUR HT
Prochaine session
Modalité
En centre de formation, À distance
Durée
28 heures
Prix
2 500 EUR HT
Prochaine session
Modalité
En centre de formation, À distance
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Cette formation en marketing offre aux managers opérationnels une vision stratégique du marketing, les aidant à comprendre son rôle crucial dans la création de valeur pour l'entreprise. Ils apprendront à intégrer le marketing de manière stratégique dans la vision globale de l'entreprise, en identifiant les enjeux clés et en utilisant des outils pratiques pour contribuer efficacement à sa mise en œuvre. À la fin de la formation, ils seront prêts à jouer un rôle plus stratégique dans le positionnement et le déploiement du marketing au sein de leur entreprise.

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

12 mai, 2025

  • En centre de formation
  • Lyon

13 mai, 2025

  • À distance
  • À distance

Objectifs visés

  • Définir les enjeux du marketing
  • Positionner le marketing dans la stratégie de l'entreprise

Contenu

























Analyser son marché et son environnement pour faciliter la prise de décision marketing














  • Définir le rôle du marketing au sein de l’entreprise
  • Définir la place du marketing relativement à la stratégie d’entreprise
  • Étudier son environnement et en tirer les conséquences pour la réflexion et l’action marketing


























Construire une offre adaptée aux différentes cibles














  • Savoir construire sa vision de marché par la segmentation
  • Être capable d’identifier des segments-cibles
  • Savoir formuler la position voulue de son entreprise et/ou ses offres sur les segments-cibles
  • Savoir élaborer une proposition de valeur élargie aux différentes parties prenantes


























Mettre en œuvre une proposition de valeur satisfaisant les attentes des clients et les objectifs de l’entreprise














  • Être capable d’ajuster les éléments du mix pour une offre perçue cohérente
  • Savoir communiquer aux parties prenantes le plan d’action opérationnel



















Public Cible

Responsable Marketing, Responsable CRM, Managers en charge des projets d'innovation, Chefs de projets expérience client, Consultants…

Prérequis

Matériel : Pour chaque participant : son ordinateur personnel, un accès internet stable.

Suivi et évaluation

  • Produire une analyse marketing de son entreprise en parcourant les différentes étapes de la démarche marketing. La question de la création de valeur avec / par / pour le client et l’ensemble des parties prenantes est prise en compte dans l’évaluation de ce travail
  • Produire des recommandations d’amélioration.
  • Pour valider cette formation, il faut obtenir une note d’au moins 10/20.

Avantages de la formation

  • Élaborer une offre centrée sur le consommateur
  • Cartographier l'ensemble des interactions possibles entre le consommateur et la marque
  • Communiquer aux parties-prenantes le plan d'action opérationnel
  • Mettre en œuvre une proposition de valeur en analysant son marché et en construisant une offre spécifique
  • Intégrer les enjeux du monde de demain dans sa réflexion
  • S’appuyer sur l’intelligence collective pour construire un projet
  • Apprendre de ses erreurs
  • Produire une analyse marketing de son entreprise en parcourant les différentes étapes de la démarche marketing.

Faire une demande

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
emlyon Executive Education
144 avenue Jean Jaurès
69007 Lyon

emlyon business school, anciennement École supérieure de commerce de Lyon, a pour vocation de former les « makers » de demain, une nouvelle génération de managers et décideurs polyvalents capables d’évoluer dans un environnement flexible, international et en constante évolution. Cette notion d’adaptabilité et d’agilité est essentielle pour cette école à la fois historique (créée en 1872) et résolument tournée vers l’avenir, puisqu’elle propose une formation pour managers en ligne, l'Executive Master Management Général Online. Cette dernière, à la durée flexible (de 10 mois à 3 ans) qui permet aux participants de décrocher un diplôme de niveau bac +5 et d’acquérir les outils, concepts et méthodologies nécessaires à la bonne gestion de l’entreprise. Le programme se décline en différents certificats, également disponibles individuellement, qui permettent d’approfondir et d’acquérir des expertises ciblées selon les besoins et les rythmes de travail des participants.

emlyon business school, anciennement École supérieure de commerce de Lyon, a pour vocation de former les « makers » de demain, une nouvelle génération de managers et décideurs polyvalents capables d’évoluer dans un environnement flexible, international et en constante évolution. Cette...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations