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Maîtriser le référencement naturel (SEO) et payant (SEA) et certifier ses compétences par Google | intra-entreprise

Enablers, À distance (+1 lieu(x))
Durée
21 heures
Prix
1 600 EUR HT
Prochaine session
à définir avec l'organisme - prix sur devis (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise
Durée
21 heures
Prix
1 600 EUR HT
Prochaine session
à définir avec l'organisme - prix sur devis (+2 date(s) de début)
Modalité
À distance, En entreprise
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Description de la formation

Formez-vous au référencement naturel & payant ! Vous et votre équipe seront coachés par un expert qui pourra vous accompagner et répondre spécifiquement à vos besoins et objectifs de formation. 

Le référencement fait partie des multiples sciences appliquées au marketing digital qui ont connu énormément d’évolutions depuis leurs apparitions. La qualité du référencement, gratuit comme payant, représente la majeure partie du trafic et des ventes d’un site e-commerce. C’est pourquoi les professionnels du secteur s’efforcent à continuellement optimiser leurs stratégies de référencement (SEO et SEA), entourés des meilleurs experts.

Prochaines sessions

2 Formations disponibles

à définir avec l'organisme - prix sur devis

  • En entreprise
  • France

Les dates peuvent être établies en fonction de vos agendas

  • À distance
  • À distance
  • Français

Objectifs visés

SEO

  • Maîtriser les éléments SEO : technique, sémantique et netlinking
  • Auditer un site web
  • Utiliser les principaux outils SEO : search console, SEMRush, Keyword planner, ubersuggest, etc.
  • Mettre en œuvre des recommandations SEO
  • Créer et optimiser le référencement local avec Google Business Profile (ex Google My Business)
  • Utiliser l’interface Google My Business


SEA

  • Maîtriser les concepts SEA (Search Engine Advertising)
  • Concevoir une stratégie sur le moteur de recherche, le réseau display, mobile et vidéo (YouTube) de Google
  • Créer, paramétrer et structurer son compte Google Ads
  • Identifier les bons mots clés, les audiences pertinentes
  • Concevoir des annonces percutantes et choisir les bons réseaux de diffusion
  • Définir les bons indicateurs de campagnes et savoir lire un reporting
  • Programmer, piloter et optimiser un ensemble de campagnes
  • Établir des prévisions de budget ou de trafic pour son site internet

Contenu

Pourquoi se former au SEO

  • Qu’est-ce que le référencement naturel ?
  • Le positionnement, au-delà du référencement L’anatomie d’une SERP : la dualité organique / payant
  • La compréhension des moteurs de recherche pour mieux travailler avec eux

Le premier pilier du SEO : le pilier technique 

  • Qu’est-ce que le pilier technique ?
  • Les points de vérification du SEO technique 
  • Les outils de référence pour analyser et corriger l’aspect technique d’un site web d’un point de vue SEO

Le second pilier du SEO : le pilier contenu

  • Le travail des mot-clés
  • L’optimisation du SEO on-page du site
  • L’optimisation de la création de contenu

Le troisième pilier de SEO : le pilier netlinking

  • Pourquoi optimiser les backlinks ?
  • Les caractéristiques des backlinks
  • L’analyse du profil de liens et des backlinks
  • La génération des backlinks
  • L’optimisation du linking interne 

Réaliser un audit SEO


Obtenir la certification SEMRUSH


Les avantages de la publicité sur Google Ads

  • Les réseaux publicitaires
  • Les emplacements et diffusions des annonces
  • La qualité des annonces
  • Les enchères sous Google Ads

Le paramétrage d’une campagne sur le moteur de recherche

  • Les types de campagnes
  • La structure de campagne
  • Le ciblage
  • La définition des enchères
  • La création des groupes d’annonces et des annonces

Le reporting et l’optimisation des campagnes

  • La définition des bons indicateurs en fonction de l’objectif marketing
  • L’évaluation des résultats
  • Les outils pour trouver les mots clés pertinents
  • Les outils de prévision de trafic
  • Les outils de mesure des performances
  • L’optimisation de la campagne

La configuration d’une campagne sur le réseau Display de Google et YouTube

  • Les critères de ciblage pertinents
  • Les emplacements pertinents en fonction des objectifs marketing
  • Les formats d’annonces propres au Google Display Network et à YouTube
  • La « data » Google pour maximiser l’audience
  • Les indicateurs clés

Obtenir la certification Google



Public Cible


À qui s’adresse la formation ?
Chefs d’entreprises, dirigeants, chefs de projets, responsables marketing, Webmasters, chefs de produits, chargés de communication, responsables commerciaux, responsables e-commerce, traffic managers, auto-entrepreneurs…

Prérequis


Pré-requis
Un ordinateur fonctionnel pour l’apprentissage à distance et lors des ateliers pratiques.

Tarifs

La formation intra-entreprise coûte 1600 € HT. Pour obtenir un devis gratuit sur le parcours de formation, veuillez nous contacter.

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Avis

Note moyenne 5

Basée sur 3 avis
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Maxime T.
5/5
30 sept. 2024

Super formation, j’ai appris énormément sur les stratégies SEO et SEA. Formateurs très compétents et à l’écoute.

Amélie Y.
5/5
05 juil. 2023

La formatrice était à l'écoute et nous avons pu répondre à des problématiques profesionnelles réelles.

Cindy G.
5/5
12 janv. 2023

Très bon feeling de tous les membres de la team avec les formateurs, rythme et équilibre entre pratique et théorique parfait.
Tony a su appréhender nos besoins et construire eff...

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53 avenue des ternes
75017 Paris

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Enablers est un organisme de formation basé à Paris et fondé en 2019 par Tony Carpentier, qui fut directeur général de l'agence Publicis et formateur LinkedIn Learning. L'agence propose des formations en marketing digital à destination des entreprises ainsi que...

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