Concepteur, Développeur d'Applications (AI) FullStack
EQL, École de la Qualité LogicielleDescription de la formation
Devenir développeur FullStack Ce cursus permet à ses auditeurs, sans pré-requis techniques, d'acquérir une compétence large et évolutive, tant méthodologique que technique, en termes d'analyse, d'algorithmique, de programmation en environnement objet, de conception de systèmes d'information, de conduite de projet, d'exploitation de bases de données relationnelles et de développement d'applications à base de composants en environnement Web et architectures distribuées.
Objectifs visés
- Connaitre les langages SQL et PL/SQL sous toutes leurs composantes,
- Les IDE Eclipse et Visual Studio en exploitant toutes les richesses fonctionnelles,
- Les langages Java et C# sous toutes leurs principales composantes et implémentations,
- La conception Objet en exploitant le formalisme UML
- Les méthodes Agile (SCRUM) et la Qualité Logicielle,
- Le développement d'applications Web à base de composants sous environnement Java JEE ET C#.Net (ASP.Net) en exploitant les ressources des outils et frameworks les plus courus,
- Le développement d’interfaces graphiques riches grâce au javascript et à ses frameworks actuels (Angular, react.js),
- Les outils et démarches nécessaires aux fonctions de conduite de projet.
Contenu
- MODULE 1 : Acquisition des fondamentaux
- Systèmes d'informations, Systèmes informatiques
- Eléments d’analyse et algorithmique
- Programmation Java 2 – Java 2
- Méthodes agiles • Interfaces graphiques Java : Java FX Projet 1
- Projet de cycle
- MODULE 2 : Conception de systèmes et Développement Web
- Les méthodes Merise et UML
- SGBDR Oracle
- C#.Net : développement Objet & client lourd
- C# et développement Web
- Projet 2 – Projet de cycle
- MODULE 3 : Architectures distribuées, qualité logicielle et client riche
- Exploitation de systèmes Open Source
- Conception et mise en œuvre de composants objets, intégration
- Développement Front End
- Intégration et Qualité logicielle
- Projet 3 – Projet de cycle
Public Cible
- Titulaire d’un bac+ 4/5 toute formation initiale sans prérequis en informatique
- Titulaire d’un bac+2/3 issus de filières informatiques souhaitant faire du développement
Prérequis
- Titulaire d’un bac+ 4/5 toute formation initiale sans prérequis en informatique
- Titulaire d’un bac+2/3 issus de filières informatiques souhaitant faire du développement
Moyens Pédagogiques
- Salles équipées de vidéoprojecteur, paperboard et tout le matériel nécessaire au bon déroulement de la formation
- Mise à disposition d'un ordinateur individuel pour chaque stagiaire
Formation qualifiante/diplômante/certifiante?
- Titre certifié RNCP niveau 6 équivalent BAC +3 - Concepteur Développeur d'applications
Suivi et évaluation
- Processus d'évaluation continue
- Projet et validation des acquis totale ou partielle à chaque module devant un jury
- Soutenance de titre pour l'obtention du diplôme
Informations pratiques
- Frais d'inscription de 150,00€
- Places conventionnées par le Conseil Régional d'IDF
- Projet de transition Professionnelle, sous réserve d'acceptation
Processus de sélection :
- Candidature en ligne
- Participation à la réunion d'information
- Passage des tests de logique et de raisonnement
- Jury de sélection
- Entrée en formation
Avantages de la formation
Formation visant à l'obtention d'un diplôme Bac+3 en informatique, la formation est conventionnée et peut être prise en charge par le conseil régional d'Ile-de-France, dans le cadre d'un projet de transition professionnelle.
Profil du Formateur
Les sessions sont encadrées par un responsable pédagogique et les intervenants sont des formateurs consultants.
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EQL, École de la Qualité Logicielle
Organisme de formation: EQL, École de la Qualité Logicielle

Se former aux métiers du Numérique
L’Ecole de la Qualité Logicielle (EQL) est un organisme de formation situé à Paris-Montrouge spécialisé dans les formations diplômantes, certifiantes, qualifiantes ou VAE dans l’informatique et le numérique (IT). L’organisme se positionne comme l’intermédiaire entre les personnes qui s’apprêtent à...
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