Formation Community Manager

ESECAD, A distance
Durée
420 heures
Prochaine session
Veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
À distance
Durée
420 heures
Prochaine session
Veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
À distance

Description de la formation

La formation de Community Manager vise à former des professionnels capables de gérer la présence en ligne d'une entreprise, d'une marque ou d'une organisation sur les réseaux sociaux. Cette formation aborde les différentes étapes de la gestion de la communication sur les médias sociaux, de l'analyse de la stratégie de communication à la mesure de la performance des actions mises en place. Les participants apprennent à identifier les plateformes sociales les plus pertinentes pour leur activité et à utiliser les outils appropriés pour atteindre leur public cible.

La formation enseigne également comment intégrer les médias sociaux à une stratégie de communication et de marketing globale. Les participants apprennent à créer des contenus adaptés aux différents réseaux sociaux, à planifier leur diffusion et à évaluer leur impact sur l'audience.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Veuillez contacter l'organisme

  • À distance
  • A distance

Objectifs visés

La formation Community manager par correspondance de l’ESECAD vous permettra d’apprendre à concevoir une stratégie de communication web social media, à animer une communauté d’internautes, à la développer et à piloter l’e-réputation d’une entreprise.

À l’issue de votre formation online, vous serez capable de :

  • Définir les réseaux sociaux adaptés à vos objectifs business
  • Intégrer les médias sociaux à une stratégie de communication et de marketing
  • Utiliser les principaux outils d’un Community manager
  • Gérer l’e-réputation d’une entreprise
  • Réaliser un reporting de vos actions et en mesurer la performance
  • Maîtriser les bases du référencement SEO et SEA
  • Créer un site web simple et des contenus pour le Web (photo, vidéo…)

Contenu

Mettre en oeuvre une stratégie de communication via les réseaux sociaux

  • Le community management
  • Panorama des réseaux sociaux
  • Mettre en place sa veille numérique
  • Construire sa stratégie social media
  • Ecrire pour le web
  • Animer sa communauté
  • Gérer son e-réputation

Ecrire pour le web en tenant compte des exigences du référencement

  • Maîtriser les bases du référencement naturel et payant

Créer un site web simple ou un blog

  • Créer des pages web simples avec HTML et CSS
  • WordPress

Créer des contenus pour le web

  • Débuter avec Photoshop

Prérequis

  • Accessible dès l’âge de 16 ans.
  • Sans condition de diplôme.

Moyens Pédagogiques

  1. DES COURS COMPLETS ET EFFICACES

    Pour vous permettre d’acquérir les différentes connaissances requises pour exercer dans le Web et devenir community manager.

  2. UN ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE PERSONNALISÉ

    Vous bloquez sur un point, vous avez une question à adresser à vos formateurs ? Vous pouvez les contacter par mail, par téléphone ou via votre Espace Élèves.

  3. DES CLASSES VIRTUELLES ET DES TRAVAUX PRATIQUES

    Pour travailler sur des cas concrets. Vos travaux pratiques, personnellement annotés et corrigés par vos formateurs, vous aider à progresser tout au long de votre formation.

  4. VOTRE ESPACE ÉLÈVES EN LIGNE

    Pour vous connecter à tout moment à vos supports de formation et suivre votre évolution.

  5. DES STAGES EN ENTREPRISE

    Non obligatoires, pour mettre en pratique vos connaissances dans un cadre professionnel.

  6. DES ATELIERS DANS NOTRE CENTRE DE FORMATION

    En option, pour vous perfectionner et mettre en pratique les connaissances acquises au cours de votre formation...

Tarifs

La formation Community Manager de l’ESECAD est accessible à partir de 96,30 € par mois.

Suivi et évaluation

L’ESECAD propose une formation professionnalisante, attestant de vos connaissances en e-reputation, en stratégie de communication web, en analyse et reporting de données ainsi que de vos capacités à exercer en tant que spécialiste des réseaux sociaux.

À l’issue de votre formation de Community manager, si vous avez obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 sur l’ensemble de vos devoirs, vous recevrez votre attestation de fin de formation pour valider vos compétences.

Avantages de la formation

  • Apprendre où vous voulez, quand vous voulez
  • Bénéficier de l’expertise de formateurs, tous professionnels du Web
  • Faciliter votre progression grâce à la correction personnalisée de vos devoirs
  • Échanger avec vos formateurs par téléphone ou via votre Espace Élèves
  • Accéder à de nombreuses vidéos de formation
  • Interagir avec d’autres élèves lors de classes virtuelles
  • Apprendre aussi quand vous ne disposez pas de connexion, avec l'espace MEEN
  • Se connecter à tout moment à votre Espace Élèves en ligne
  • Bénéficier d’un suivi pédagogique jusqu’à 36 mois
  • Se connecter à tout moment à votre Espace Élèves en ligne
  • S’entraîner à la pratique lors d’ateliers (en option)
  • Expérimenter vos connaissances lors de stages en entreprise (facultatifs)
  • Pouvoir bénéficier d’un dispositif de financement
ESECAD
85-87 Rue Gabriel Péri
92120 Montrouge

Une modalité d’apprentissage innovante adaptée aux nouveaux défis des métiers de la vente

L’ESECAD est une école du groupe Skillandyou, leader de l’enseignement à distance. Le groupe forme plus de 20 000 élèves chaque année dans différents domaines spécialisés. Expert en préparation aux BTS MUC (Management des Unités Commerciales) et BTS NRC (Négociation Relation...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations