Version : Mobile

Cycle Master – Expert informatique

ESIEA
Résumé
2 ans
Particuliers (Inter)

Description de la formation

Le cycle M se compose de 4 semestres en alternance, qui permettent aux étudiants de devenir expert en informatique et pendant lesquels ils font leur premiers pas dans la vie professionnelle en tant que collaborateur à part entière.

Contenu

Semestres 7 et 8 - Alternance> Affinez votre expertise

La quatrième année (semestres 7 et 8) est principalement consacrée à la consolidation des compétences propres à la filière métier choisie (Expert en Ingénierie du Logiciel "IL" ou Expert en Systèmes et Réseaux "SR"). L’accent est mis sur les compétences techniques et méthodologiques de coeur de métier. Parallèlement aux cours, les étudiants préparent les certifications dans les domaines des bases de données, du développement objet ou des réseaux.

Semestres 9 et 10 - Alternance> Préparez votre carrière

La cinquième année (semestres 9 et 10) porte sur l’acquisition de compétences complémentaires tournées vers la suite du parcours professionnel : management de projet, d’équipe, d’entreprise…, connaissance des différents secteurs d’activité de l’économie, systèmes d’information, architecture des systèmes logiciels et des infrastructures, gestion et création d’entreprise…

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?

Après validation du cycle M, les étudiants d'IN'TECH obtiennent un titre d’expert en Ingénierie du Logiciel (après la filière IL) ou un titre d’expert en Ingénierie Systèmes et Réseaux (après la filière SR). Ces titres sont enregistrés au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) - reconnu par l’Etat Niveau I (Bac + 5 / Master).

Suivi et évaluation

Il y a trois conditions à la validation du cycle Met à l'obtention d"un titre d'expert en informatique :

  • La réalisation d'un portfolio numérique
  • Une soutenance devant un jury mixte entreprise – école
  • Un score minimum au TOEIC de 785 points

Visualiser la vidéo

   

Faire une demande

 

Contact

ESIEA

74 bis avenue Maurice
Ivry-sur-Seine

 Afficher le numéro


Organisme de formation: ESIEA

Un groupe à la gouvernance unique en France

L’ESIEA, ancienne École supérieure d'informatique électronique automatique et désormais École d’ingénieurs du monde numérique, a vu le jour à Paris en 1968 ; en 1985, elle est habilitée à délivrer le diplôme d’ingénieur et ouvre un nouveau campus à Ivry-sur-Seine, puis...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: ESIEA
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Cycle Master – Expert informatique, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(5,0)
Basée sur 3 avis
Voir tous les avis
guide financement
Vidéo de présentation