MBA Marketing Digital & Innovation

Durée
2 ans
Prochaine session
octobre 2024 Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
2 ans
Prochaine session
octobre 2024 Tout voir
Modalité
En centre de formation
Je veux en savoir plus sur cette formation

Avantages de l'organisme

Contenu de la formation disponible 24/7

Contenu accessible à tout moment

Financement CPF

Formations éligibles CPF

Inscriptions toute l'année

Inscriptions toute l'année

Description de la formation

LeMBA Marketing Digital et Innovation est un programme qui s'effectue en 12 ou 24 mois. Une première année d'enseignement général sur le marketing, le marketing digital, le management, le business développement, la stratégie d'entreprise et quelques langages de programmation. Une deuxième année avec des enseignements de spécialisation,Growth Marketing ou Marketing Data, selon l'option choisie :

  • Spécialité Growth Marketing :

Cette spécialité offre aux étudiants la possibilité d'acquérir des compétences en marketing de croissance (Growth) et en marketing entrant (Inbound). De ce fait, ils seront capables de tirer profit des opportunités de croissance dans une perspective de complémentarité entre le court terme et le long terme.

De plus, les étudiants pourront acquérir des compétences en data analytics et testing qui constituent des outils indispensables pour le marketing de croissance.

  • Spécialité Marketing Data :

Cette spécialité s'adresse aux étudiants ayant un réel goût pour la data. Elle leur offre la possibilité de développer des compétences pointues en termes de développement web, de data science, de data analyse et big data.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

octobre 2024

  • En centre de formation
  • Paris

Objectifs visés

  • Former des managers éthiques 4.0 en marketing digital tant au niveau stratégique qu’opérationnel, capables d’occuper des postes aussi bien dans les domaines du marketing que de la data.
  • Adopter une approche transversale du marketing pour mettre en place une stratégie marketing digitale aussi bien à long terme qu’à court terme dans un contexte de transformation digitale.
  • Développer et consolider l’esprit de Growth marketing et business development aussi bien en contexte de Start-up /PME que d’entreprise de grande taille dans une approche de marketing innovation.
  • Appréhender les opportunités et enjeux offerts par la Data et le Big data afin de faire face aux nouveaux défis du marketing innovation (intelligence artificielle, machine learning, etc.) et répondre aux exigences de personnalisation et d’engagement client.

Contenu


  1. Diagnostiquer, concevoir et implémenter une stratégie dans une démarche entrepreneuriale
  2. Piloter la performance Web marketing à partir d’un plan marketing digital
  3. Concevoir et implémenter une stratégie de business development
  4. Concevoir et mettre en œuvre une stratégie marketing digital de long terme dans une perspective Inbound
  5. Concevoir et mettre en œuvre la Stratégie marketing digital
  6. Concevoir et mettre en œuvre la Stratégie Growth Marketing (Court terme)
  7. Conduite et piloter un projet Data-Driven marketing

Prérequis

À partir d'un Bac +3

Moyens Pédagogiques

L’ingénierie pédagogique de l’ESLSCA repose sur trois piliers : 

  • L’Académique : Le point de départ est le pilier académique qui permet à l’apprenant d’acquérir des connaissances à la fois techniques, scientifiques et managériales.
  • Le Savoir-faire : Mise en perspective avec la situation réelle en entreprise ou réalisation d’une mission sur une problématique d’entreprise ou réalisation d’études de cas CCMP (Centrale des cas).
  • L’Expertise : Montée en expertise par le biais de certifications proposée à l’étudiant et participation à des conférences, des master class. 

Diplômes et certifications

Diplôme d’établissement qui prépare au Titre RNCP 26821 « Manager de la stratégie digitale et de la communication numérique », Certification professionnelle délivrée par l’Organisme Certificateur HEMA de niveau I RNCP/ 7 Européen, Code NSF 310, paru au JO du 07 septembre 2016.

Suivi et évaluation

L’année d’études est divisée en deux semestres avec la dernière semaine réservée auxexamens.

La notation des apprenants se conforme à la norme ECTS (European Credit Transfert and Accumulation System) promue par l’Union Européenne. Le système d’évaluation se conformeau règlement intérieur des études 2022-2023 ;la moyenne d’un cours ou d’un module permet d’apprécier les efforts fournis par chaqueétudiant et de lui donner des éléments de décision dans ses choix académiques etprofessionnels.

Elle comprend des éléments de contrôle continu, l’évaluation des différents travaux et la note obtenue lors des contrôles semestriels.

Sous la direction du Directeur de l’Ecole, le jury d’école se réunit une fois par an pour statuersur le cas de chaque apprenant (passage, redoublement, réorientation).

Un étudiant valide son année avec 60 ECTS (soit 30 ECTS par semestre) et une moyenne de10/20 par module sachant que 5 est une note éliminatoire pour un cours.

De plus, l’ensemble des conditions pédagogiques doivent être remplies :

  • Stage obligatoire minimum de 4 mois
  • Mémoire de fin d'études
  • Développement personnel (participation à la vie de l’école)

Tout apprenant n’ayant pas obtenu la moyenne de 10/20 à un module sera convoqué à la session de rattrapage pour repasser les examens qui auront été définis par le jury de passage.

Un deuxième Jury d’Ecole aura lieu après la session de Rattrapages pour statuer sur le cas de chaque apprenant : passage conditionnel pour les alternants sur 2 ans, redoublement, réorientation, exclusion, césure.

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
ESLSCA Business School Paris
11 rue de Cambrai
75019 Paris

Une école de commerce pour se former concrètement au métier de manager

L'École Supérieure Libre des Sciences Commerciales Appliquées, ou ESLSCA, est une école de commerce fondée en 1949 ; pourquoi « Libre » ? Parce qu’il s’agit de la première école de commerce indépendante créée en dehors du cadre des Chambres de Commerce et d'Industrie....

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations