Version : Mobile

ITIL 4 Foundation Certifiant

F2i Formation
Résumé
3 Jours
Entreprises (Intra)
Prochaine session : Contactez F2I Formation - France

Objectifs visés

  • Comprendre l’approche de l’informatique envisagée comme service
  • Comprendre les grands concepts et principes d’ITIL® et d’identifier les progrès possibles pour son travail comme celui de son équipe, en lien avec les recommandations d’ITIL®
  • Fournir une solide compréhension du modèle ITIL® v4 et de ses évolutions pour s’adapter aux technologies et méthodes de travail actuelles
  • Démontrer l’acquisition du vocabulaire et la compréhension des concepts en passant la certification Itil® Foundation v4

Contenu

Module 1 : Vue globale d’ITIL® v4

  • Principes de gestion des services informatiques
  • Concepts, définitions et terminologie : service, utilité, garantie, client, utilisateur, gestion des services, coût, valeur, résultat, livrable et produit, gestion des risques

Module 2 : Les principes directeurs

  • La valeur au centre des préoccupations
  • Partir de l’existant
  • Progresser de manière itérative
  • Collaborer et promouvoir la visibilité
  • Penser et travailler avec une vue globale
  • Penser simple et pratique
  • Optimiser et automatiser

Module 3 : Les quatre dimensions de la gestion des services

  • Organisations et personnes
  • Information et technologie
  • Partenaires et fournisseurs
  • Flux de valeur et processus

Module 4 : Valeur du service

  • Système de valeur du service
  • Chaine de valeur du service et flux de valeur
  • Planifier, Améliorer, Gérer les relations, Conception et transition, Se procurer/ Construire, Fourniture et soutien

Module 5 : Pratiques ITIL®

  • Vue globale : Gestion de la sécurité de l’information, Gestion des relations, Gestion des fournisseurs, Gestion des actifs TI, Supervision et gestion des événements, Gestion des déploiements,
  • Vue approfondie : Amélioration continue, Contrôle du changement, Gestion des incidents, Gestion des problèmes, Gestion des demandes de service, Centre de services, Gestion des niveaux de service

Module 6 : Passage de la certification ITIL® Foundation v4

Public cible/ Prérequis

  • Aucune connaissance technique n’est absolument nécessaire mais une bonne culture de l’informatique, du management et de la qualité est fortement recommandée
  • La densité du cours rend nécessaire un travail en soirée pour préparer la certification.

Moyens Pédagogiques

Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

Faire une demande

 

Contact

F2i Formation

10, COURS LOUIS LUMIÈRE
94300 Vincennes

 Afficher le numéro

Organisme de formation: F2i Formation

F2I Formation

Un acteur majeur de la formation informatique et digitale

L’informatique est un domaine en constante évolution. La formation professionnelle est donc primordiale pour les acteurs de ce domaine pour pouvoir se tenir à jour des nouveautés. Acteur majeur de la formation professionnelle en informatique et digital, F2I Formation accompagne...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: F2i Formation
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation ITIL 4 Foundation Certifiant, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement
Articles et Nouveautés
Calendrier du 1er semestre 2019
F2i Formation
Télécharger le calendrier de F2I Formation
La POEI permet de recruter sur d...
F2i Formation

Grâce à la Préparation opérationnelle à l’emploi individuelle, les entreprises peuvent combler leurs manques en compétences. Rencontre avec Muriel Temime, directrice commerciale de l’institut de formation F2I.

Lire l'article