Version : Mobile

Les référentiels ITIL, COBIT, CMMI : la synthèse

FEELEUROPE Formation
Résumé
1 jour
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 18/09/2019 - Paris
Prochaines sessions
Paris
18/09/2019  
650 EUR
19/11/2019  
650 EUR

Objectifs visés

- Parcourir et comprendre les trois référentiels majeurs, CobiT, ITIL, CMMI

- Identifier les différences majeures entre chacun des référentiels afin de choisir le plus approprié à une problématique

Contenu

1. Introduction aux référentiels

2. ITIL

  • ITIL : le concept, les fondamentaux
  • A qui s'adresse ITIL
  • Le service desk
  • Le soutien des services
  • La fourniture des services
  • La gestion de la sécurité
  • Comment mettre en oeuvre ITIL

3. COBIT

  • COBIT : Le concept, les fondamentaux
  • A qui s'adresse COBIT
  • Les processus COBIT
  • Comment mettre en oeuvre COBIT

4. CMMI

  • CMMI : Le concept, les fondamentaux
  • A qui s'adresse CMMI
  • Le périmètre d'action
  • Les processus CMMI
  • Comment mettre en oeuvre CMMI

5. Conclusion

Public cible/ Prérequis

Public cible

- DSI, responsables informatiques...

Prérequis

- Pas de prérequis spécifique

Moyens Pédagogiques

- Formateur expert du domaine, un ordinateur, un support de cours version papier ou numérique, vidéo projecteur, tableau blanc

Contact

FEELEUROPE Formation

153, avenue d'Italie
75013 Paris

 Afficher le numéro

Organisme de formation: FEELEUROPE Formation

FEELEUROPE Formation est un organisme de formation spécialisé dans les domaines informatique, bureautique et management. Ces prestations vont de l’analyse des besoins à la gestion complète des plans de formation. En complément de leurs 400 programmes standards de formation, FEELEUROPE Formation propose...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: FEELEUROPE Formation
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,6)
Basé sur 1615 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
« Toujours plus de demandes pour...

Rémy Domrane, chargé de marketing et logistique chez Feel Europe, explique comment l’organisme s’est adapté en proposant des stages certifiants en informatique et bureautique.

Lire l'interview