Manager Des Managers

SII LEARNING, A distance
Durée
2 jours
Prix
1 650 EUR HT
Durée
2 jours
Prix
1 650 EUR HT

Description de la formation

Découvrez la formation Manager Des Managers proposée par SII LEARNING et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec SII LEARNING vous aborderez les thématiques suivantes : Outils du manager. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.

Objectifs visés

  • Renforcer son leadership pour se positionner en tant que manager de managers. Gérer sereinement les situations délicates. Relayer la stratégie de l’entreprise auprès des collaborateurs. Faire adhérer et motiver les équipes sur les projets clés et les rendre proactifs.
  • Aider ses managers à devenir plus autonomes
  • Développer l’esprit d’équipe parmi ses managers
  • Maîtriser les spécificités du management d’une équipe d’encadrement
  • Renforcer son leadership
  • Porter sa vision stratégique et fédérer

Contenu

  • Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
  • Se positionner dans son rôle de manager de managers
  • Se positionner dans son rôle de manager de managers
  • Situer son rôle parmi les différents niveaux de management
  • Se faire clarifier son rôle et son périmètre de responsabilités
  • Acquérir de la légitimité dans son nouveau rôle
  • Participer à la définition de l’orientation et de la stratégie
  • Adapter l’organisation au marché
  • Développer la culture d’entreprise
  • Donner du sens et motiver
  • Exercice pratique : travaux de réflexion sur les enjeux de ses missions au sein de l’entreprise et sur son positionnement
  • Manager son équipe d’encadrement
  • Mobiliser autour d’une vision partagée
  • Clarifier avec son équipe les modalités de fonctionnement : les règles du jeu, le niveau d’autonomie, les délégations
  • Harmoniser les pratiques managériales de ses collaborateurs
  • Construire la coopération en développant des relations de confiance
  • Communiquer, motiver, décider
  • Mise en situation : entraînements sur des situations spécifiques de management
  • Développer son leadership
  • Identifier son style de management.
  • Identifier les différents registres et leviers du charisme
  • Travailler son image et son pouvoir d’influence.
  • Construire une vision et la faire partager
  • Autodiagnostic : identifier ses leviers de leadership
  • Exercice pratique : valoriser ses forces
  • Mettre en place un système de pilotage
  • Définir des indicateurs de suivi de l’activité
  • Réaliser des entretiens réguliers avec chaque manager
  • Accompagner les managers dans l’atteinte de leurs objectifs
  • Mise en situation : conduite d’un entretien de suivi d’activité
  • Conduire le changement
  • Comprendre la représentation du changement des managers de proximité et des collaborateurs
  • Identifier ce qui facilite et ce qui freine le changement
  • S’approprier une méthode concrète d’accompagnement du changement
  • Rendre les managers de proximité acteurs de la conduite du changement
  • Atelier : exercices pratiques à partir de méthodes de communication efficaces liées au changement
  • Bilan, évaluation et synthèse de la formation

Public Cible

Manager qui prend la responsabilité d’une équipe de managers opérationnels ou d’encadrants de proximité Dirigeants - Directeurs - Managers ayant sous leur responsabilité plusieurs niveaux d’encadrement

Prérequis

Maîtriser les fondamentaux du management

Moyens Pédagogiques

  • Formateur expert dans le domaine
  • 1 ordinateur par stagiaire, 1 support de cours par stagiaire (version papier ou numérique), 1 stylo et un bloc-notes par stagiaire
  • Vidéoprojecteur et tableau blanc
  • Feuille d’émargement à la demi-journée, questionnaire de satisfaction stagiaire, évaluations des acquis tout au long de la formation, attestation de stage
  • Éligible au CPF avec passage de certification TOSA ou PCIE (en option)

En amont de la formation

  • - Audit par téléphone par nos commerciaux et formateurs
  • - Tests d'auto-positionnement avant l'entrée en formation par le biais de questionnaire

Au cours de la formation

  • Exercices pratiques et mises en situation professionnelle pour valider la compréhension de chaque notion abordée dans le programme de cours.

En fin de formation

  • - Validation des acquis par le formateur ou via un questionnaire renseigné par les stagiaires
  • - Evaluation qualitative par les participants à l’issue de la formation via un questionnaire de satisfaction accessible en ligne
  • Une attestation de fin de formation reprenant les objectifs de formation est également remise aux stagiaires puis signée par le formateur

Modalités d’inscription

  • Inscription possible jusqu’à la veille de la formation, sous réserve de places disponibles, en nous contactant au 01 56 59 33 00 ou par mail formation@sii.fr

Modalités particulières

  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Renseignez-vous auprès de notre référente handicap au 01 56 59 33 00 ou par mail pedagogie@sii.fr
SII LEARNING
153, avenue d'Italie
75013 Paris

SII LEARNING est un organisme de formation spécialisé dans les domaines informatique, bureautique et management. Ces prestations vont de l’analyse des besoins à la gestion complète des plans de formation. En complément de leurs 400 programmes standards de formation, SII LEARNING...

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