Description de la formation
Découvrez la formation Manager Une Équipe À Distance À L'International proposée par SII LEARNING et formez-vous avec des professionnels du secteur ! En vous formant avec SII LEARNING vous aborderez les thématiques suivantes : Outils du manager. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter directement l'organisme à l'aide du formulaire de contact présent sur cette page.
Objectifs visés
- Intégrer les spécificités du management à distance
- Acquérir techniques et outils pour réussir dans ce contexte
- Assurer la performance et la motivation de son équipe
Contenu
- Présentation de la formation, des participants et de leurs attentes spécifiques
- Comprendre les enjeux et spécificités d’une équipe à distance
- Fonctionnement, atouts et contraintes du management à distance
- Attentes particulières du collaborateur à distance
- Rôle spécifique du manager à distance
- Points clés de succès du management à distance
- Diagnostic : identifier les particularités d’une équipe à distance et l’impact sur la façon de manager
- Organiser et faire fonctionner l’équipe à distance
- Savoir fixer des objectifs clairs, sans interprétation
- S’assurer de recevoir les informations nécessaires
- Mesurer la performance
- Instaurer des processus de réflexion et de prises de décision
- Développer des relations efficaces avec l’équipe
- Exercices pratiques : Fixer des objectifs et faire des feed-back à distance ; Comprendre les différentes personnalités : diagramme socio dynamique
- Bien communiquer à distance
- Ce qui marche et les maladresses à éviter !
- Outils de communication et systèmes d’information : rôles et règles à suivre
- Rencontres : préparation, déroulement et reporting
- Jeu de rôle : faire d’un échange court et à distance un support efficace de management
- Assurer cohésion et motivation de l’équipe à distance : appartenance et réseaux
- Créer un sentiment d’appartenance et une identité commune
- Créer des liens et un réseau par des projets communs
- Donner du sens et être interdépendant
- Créer une image comme vecteur de l’équipe
- Cas pratique : mener un projet commun avec une équipe à distance
- Piloter la performance de son équipe à distance
- Former les collaborateurs pour un niveau homogène
- Organiser le partage d’expériences et la performance collective
- Donner de la reconnaissance et valoriser son équipe
- S’adapter à la culture de chacun
- Cas pratique : adapter son organisation pour mesurer et piloter la performance de son équipe
- Alléger son travail et déléguer plus
- Enjeux de la délégation
- Utilité de la délégation pour le délégateur et le délégataire
- Rôles du délégateur et du délégataire
- Impact de la délégation sur le développement de l’autonomie des membres de l’équipe
- Identification de ses propres résistances face à la délégation
- Echanges : auto-diagnostic de ses propres pratiques
- Outils de la délégation
- Choisir les informations à transmettre
- Fixer des objectifs et savoir les formuler
- Accompagner le délégataire
- Tenir les délais
- Savoir évaluer le résultat
- Cas pratique : analyse des outils
- Analyse des comportements «Success Insights»
- Prévoir une meilleure compréhension des comportements des collaborateurs en fonction de nationalités différentes.
- Prendre conscience de son propre comportement et de la manière de le faire évoluer.
- Comprendre les différents comportements individuels
- Mieux se connaître et mieux comprendre les autres : facteurs d'amélioration de ses propres performances pour gagner en productivité
- Mesurer l'impact de ses attitudes dans ses rapports avec l'autre permet d'appréhender les rapports personnels et professionnels, et comprendre sa propre communication
- Apprendre à gérer les moments de tension entre comportements différents amène à des solutions gagnant/gagnant.
- Mises en situation sur les différents comportements
- Bilan, évaluation et synthèse de la formation
Public Cible
Prérequis
Moyens Pédagogiques
- Formateur expert dans le domaine
- 1 ordinateur par stagiaire, 1 support de cours par stagiaire (version papier ou numérique), 1 stylo et un bloc-notes par stagiaire
- Vidéoprojecteur et tableau blanc
- Feuille d’émargement à la demi-journée, questionnaire de satisfaction stagiaire, évaluations des acquis tout au long de la formation, attestation de stage
- Éligible au CPF avec passage de certification TOSA ou PCIE (en option)
En amont de la formation
- - Audit par téléphone par nos commerciaux et formateurs
- - Tests d'auto-positionnement avant l'entrée en formation par le biais de questionnaire
Au cours de la formation
- Exercices pratiques et mises en situation professionnelle pour valider la compréhension de chaque notion abordée dans le programme de cours.
En fin de formation
- - Validation des acquis par le formateur ou via un questionnaire renseigné par les stagiaires
- - Evaluation qualitative par les participants à l’issue de la formation via un questionnaire de satisfaction accessible en ligne
- Une attestation de fin de formation reprenant les objectifs de formation est également remise aux stagiaires puis signée par le formateur
Modalités d’inscription
- Inscription possible jusqu’à la veille de la formation, sous réserve de places disponibles, en nous contactant au 01 56 59 33 00 ou par mail formation@sii.fr
Modalités particulières
- Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Renseignez-vous auprès de notre référente handicap au 01 56 59 33 00 ou par mail pedagogie@sii.fr
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SII LEARNING est un organisme de formation spécialisé dans les domaines informatique, bureautique et management. Ces prestations vont de l’analyse des besoins à la gestion complète des plans de formation. En complément de leurs 400 programmes standards de formation, SII LEARNING...
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