Version : Mobile

Savoir utiliser les réseaux sociaux pour développer sa clientèle

FEELEUROPE Formation
Résumé
1 jour
Particuliers (Inter)
Prochaine session : 07/06/2019 - Paris
Prochaines sessions
Paris
07/06/2019  
600 EUR
14/10/2019  
600 EUR

Objectifs visés

- Comprendre la communication web 2

- 0, en connaître les usages, les réseaux, utiliser ce mode de communication

- S’inscrire sur les plateformes, publier de l’information

- Mettre à profit l’information : rechercher avec les fonctions avancées sur Google, prévenir les différents risques

Contenu

1. Premier outil : le navigateur

  • Connaître et choisir un navigateur
  • Utilisation avancée du navigateur
  • Collecte d'info
  • Cookies
  • Choix du moteur de recherche

2. Comprendre l'évolution globale du Web... et le Web d'aujourd'hui

  • L'évolution du Web (du Web 1.0 au Web 2.0) et de ses usages
  • Définir le Web 2.0 (Web social) et son intérêt pour les individus et les organisations
  • Être sensibilisé(e) aux évolutions futures du Web
  • Définir les notions d'identité numérique, de e-réputation et de veille sur le Web

3. Les bases de la gestion de votre présence sur internet

  • Savoir quelles informations sont disponible a votre sujet
  • Détecter les arnaques
  • Se prémunir du Phishing
  • Se prémunir de la publicité intrusive

4. Utiliser efficacement Google

  • Ateliers : utiliser la recherche avancée, les recherches associées
  • Ateliers : utiliser les services Google images, vidéos, blogs, services d'alertes...

5. Exister sur Internet : connaître le fonctionnement des principaux outils du Web 2.0

  • Connaître l'intérêt et le fonctionnement d'un blog
  • Connaître le fonctionnement des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube...
  • Contrôler ses informations
  • Limiter les accès aux informations
  • Atelier : ouvrir son blog sur une plateforme gratuite, son compte Facebook et son compte Twitter

Public cible/ Prérequis

Public cible

- Formation ouverte à tous

Prérequis

- Pratique du surf internet

Moyens Pédagogiques

– Méthode participative et active

– Mises en situation, jeux de rôles, vidéo

– Support de cours remis à chaque participant,  1 stylo et un bloc-notes par stagiaire

– FORMATEUR : formateur/consultant ayant une expérience significative en entreprise sur le métier concerné et expert en formation avec en moyenne 10 ans d’expérience

– Vidéoprojecteur et tableau blanc et/ou paperboard

– Feuille d’émargement à la demi-journée, questionnaire de satisfaction stagiaire, évaluations des acquis tout au long de la formation, attestation de stage

Contact

FEELEUROPE Formation

8 rue d'Athènes
75009 Paris

 Afficher le numéro

Organisme de formation: FEELEUROPE Formation

Feeleurope Formation générateur de performance

FEELEUROPE Formation est un organisme de formation spécialisé dans les domaines informatique, bureautique et management. Ces prestations vont de l’analyse des besoins à la gestion complète des plans de formation. En complément de leurs 400 programmes standards de formation, FEELEUROPE Formation propose...


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: FEELEUROPE Formation
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !

Note de l'organisme
(4,6)
Basé sur 1615 avis
Voir tous les avis
guide financement
Articles et Nouveautés
« Toujours plus de demandes pour...

Rémy Domrane, chargé de marketing et logistique chez Feel Europe, explique comment l’organisme s’est adapté en proposant des stages certifiants en informatique et bureautique.

Lire l'interview