Version : Mobile

3, 2, 1… Les inscriptions pour le salon virtuel CPF sont ouvertes ! 🎉 Rendez-vous les 9 et 10 décembre prochains pour trouver une formation jusqu'à 100 % prise en charge ! Réservez gratuitement votre place ici

Formation marketing et communication digitale

FFD Formation
Résumé
2 Jours
1 540 EUR
Formation Professionnelle
Éligible CPF

Description de la formation

Cette formation en Marketing Digital couvre tous les enjeux clés du marketing d’aujourd’hui. Peu couteux et très efficaces, le web marketing est surement la clé de votre business.

Objectifs visés

Cette formation a pour but de vous former aux thématiques suivantes Marketing, Communication. Pour en savoir plus n'hésitez pas à contacter l'organisme.

Contenu

Programme :

  • Partie 1 : Élaborer sa stratégie de communication digitale
    • Évaluer la e-réputation de l’entreprise et écouter les communautés.
    • Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
    • Choisir le ton de sa communication.
    • Comprendre les différents usages des médias sociaux (matrice POEM).
    • Constituer l’équipe : les nouveaux métiers.
  • Partie 2 : Panorama des réseaux et médias sociaux

    Point sur l’évolution des différents médias sociaux : Facebook ; Twitter ; LinkedIn ; Instagram ; Snapchat ; YouTube…

  • Partie 3 : Établir un dispositif sur les médias sociaux pour un événement
    • Augmenter la visibilité de votre événement grâce aux médias sociaux.
    • Créer un dispositif omnicanal pour valoriser un événement.
    • Utiliser les événements pour produire du contenu.
  • Partie 4 : Identifier les opportunités publicitaires
    • Business models des réseaux et médias sociaux.
    • Quels objectifs pour les Social Ads ?
    • Tour d’horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat.
  • Partie 5 : Mesurer les actions de communication digitale
    • Connaître les différentes métriques : like, share, portée, impressions, RT, followers…
    • La mesure de l’engagement, notion de ROE et ROI.
    • Les outils de management des communautés – Social Media Management Systems (SMMS).
  • Partie 6 : Repérer et communiquer avec les blogueurs influents
    • Comprendre l’économie des blogs et des influenceurs sur les médias sociaux.
    • Établir un programme influenceurs en 4 étapes.
    • Comprendre l’importance des micro-influenceurs.
  • Partie 7 : Gérer la communication de crise en ligne
    • Évaluer les crises : appréhender les typologies de crise sur Internet (fail, bad buzz, crise…).
    • Comprendre l’importance de la gestion des avis clients négatifs sur Internet.
  • Certificat de réussite

    Certification disponible en supplément.

À partir de : 1600 € ht Vous souhaitez payer cette formation avec votre CPF? Cliquez ici :

Nous contacter

Public Cible

Pour tout Public

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Informations pratiques

Toutes nos formations sont éligibles au financement par Mon Compte Formation tous les salariés, indépendants et demandeurs d’emploi.

Faire une demande

 

Contact

FFD Formation

5, Rue de Conflans
94220 Charenton-le-Pont

 Afficher le numéro

Organisme de formation: FFD Formation

France Formation Développement, une Histoire d'expérience(s)

France Formation Développement, abrégé FFD, est un organisme de formation Français basé en Île-de-France, à Charenton-le-Pont. L'institut est créé en 2018 par deux amis d'enfance, qui souhaitant offrir une approche "originale, dynamique et de qualité" au monde de la formation....


En savoir plus et consulter la liste des formations de l'Organisme de formation: FFD Formation
Je m'informe gratuitement

Pour obtenir des renseignements sur la formation Formation marketing et communication digitale, remplissez le formulaire ci-dessous :

Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement