Description de la formation

La formation a pour objectif de faire valider par le candidat le bloc de compétences 2 du BTS MCO (équivalent BAC +2), délivré par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Prochaines sessions
Public cible
- Etudiants et apprentis voulant soutenir l’examen après l’obtention du BAC
- Salariés ou demandeurs d’emploi titulaires du BAC voulant progresser vers un BAC + 2
Contenu
Bloc de compétences 2 :Animation, dynamisation de l’offre commerciale
5 parcours de e-learning :
Je réalise mon étude de marché
Je mets en place un marketing opérationnel
Je gère l’assortiment d’un rayon
Je gère une unité commerciale
J’augmente les ventes avec le digital
Livre Action commerciale de Bruckert Matthieu
Public Cible
- Etudiants et apprentis voulant soutenir l’examen après l’obtention du BAC
- Salariés ou demandeurs d’emploi titulaires du BAC voulant progresser vers un BAC + 2
Prérequis
Obligation de posséder le BAC
Moyens Pédagogiques
Formation personnalisée réalisée entièrement à distance comprenant 5 volets :
1. 5 parcours de e-learning comprenant au total 155 vidéos de formation enregistrées par 74 experts différents.
2. 5 examens réalisés en ligne à la fin de l’étude de chaque parcours de formation
3. 1 livre (Action commerciale) sous forme numérique complétant les parcours de formation en vidéo
4. Examen réalisé en ligne à la fin de l’étude du livre numérique
5. Entretiens individuels en visio avec un responsable technique et pédagogique. Compléments de formation avec Google et ChatGPT.