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Evaluer les actions Marketing et Communication

Formasuite
Résumé
14 heures
Formation Professionnelle
Prochaine session : - A distance

Description de la formation

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1
Matin

Identifier les enjeux de la mesure des actions marketing et communication associée
  • Identifier les grands principes du suivi des actions marketing
  • Prendre en compte le transactionnel et le relationnel dans la mesure des actions
  • Utiliser l'image et la notoriété pour booster vos résultats
Après-midi
Identifier les indicateurs clés de résultats pour chaque type d'action marketing
  • Définir ses objectifs à partir de son diagnostic SWOTConnaître l'impact des actions de marketing direct
  • Evaluer la performance de la publicité online et offline
  • Evaluer l'impact des actions événementielles et des relations presse
  • Le succès des actions sur les réseaux sociaux et le rôle du community management
  • Repérer les indicateurs clés du Web

JOUR 2
Matin

Identifier les indicateurs clés de résultats pour chaque type d'action marketing
  • Identifier les principaux outils et logiciels de mesure marketing
  • Etablir le suivi des campagnes marketing sur différents supports
  • Les principaux KPI utilisés : taux de lecture, nombre de visiteurs uniques, CPM, CPC, taux d'ouverture et de clic...
  • Calculer le ROI des actions multicanales
Après-midi
Réaliser son propre tableau de bord de suivi pour son activité
  • Etablir un diagnostic pertinent de son activité
  • Exploiter ses tableaux comme véritables outils de reporting et de communication
  • Les étapes à suivre

FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Contenu

Identifier les enjeux de la mesure des actions marketing et communication associée
  • Identifier les grands principes du suivi des actions marketing
  • Prendre en compte le transactionnel et le relationnel dans la mesure des actions
  • Utiliser l'image et la notoriété pour booster vos résultats
Identifier les indicateurs clés de résultats pour chaque type d'action marketing
  • Définir ses objectifs à partir de son diagnostic SWOT
  • Connaître l'impact des actions de marketing direct
  • Evaluer la performance de la publicité online et offline
  • Evaluer l'impact des actions événementielles et des relations presse
  • Le succès des actions sur les réseaux sociaux et le rôle du community management
  • Repérer les indicateurs clés du Web
  • Identifier les principaux outils et logiciels de mesure marketing
  • Etablir le suivi des campagnes marketing sur différents supports
  • Les principaux KPI utilisés : taux de lecture, nombre de visiteurs uniques, CPM, CPC, taux d'ouverture et de clic...
  • Calculer le ROI des actions multicanales
Réaliser son propre tableau de bord de suivi pour son activité
  • Etablir un diagnostic pertinent de son activité
  • Exploiter ses tableaux comme véritables outils de reporting et de communication
  • Les étapes à suivre

Modalité d'évaluation

  • Grille d'évaluation (test de positionnement)
  • Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation 
  • Travaux pratiques
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
  • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
  • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation

Pédagogie

Montée en compétence assurée par l'association d'un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

[i]Suivi de l'exécution : [/i]
  • Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée 
  • Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation. 
[i]Appréciation des résultats : [/i]
  • Recueil individuel des attentes du stagiaire
  • Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation 
  • Évaluation continue durant la session 
  • Remise d'une attestation de fin de formation
  • Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation 

Support Pédagogique

  • Evaluation des besoins et du profil du participant
  • Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
  • Cas pratiques
  • Questionnaire et exercices
  • Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
  • Retours d'expériences
  • Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
  • Remise d'un support pédagogique
  • Echanges interactifs
  • Intervention d'un formateur expert dans son domaine

Public Cible

Les responsables et chargé(e)s marketing,Les responsables et chargé(e)s de communication,Les chefs de produit,Les chefs de projet et les chefs de publicité
  • Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit) 
  • Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix 
  • Dates de votre choix sans surcoût
  • Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
  • Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation 
  • Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
  • Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
  • Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.

Prérequis

Aucun

Programme

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
  • Identifier et mettre en place une méthodologie et des moyens d'évaluation pour mesurer les retours de ses actions marketing et communication
  • Réaliser un tableau de bord opérationnel et efficace

Le plus

Dates et lieux aux choix - Programme modifiable

Tarifs

1980 €

Inclus à la formation :

  • Accompagnement pour la conception de votre dossier de formation
  • Adaptation du programme avec notre formateur
  • Dates et lieux de votre choix

Contact

Formasuite

12, rue Courbet
82000 Montauban

 Afficher le numéro


Organisme de formation: Formasuite

Propulseur de carrière

Formasuite se présente comme bien plus qu’un organisme de formation : c’est avant tout un propulseur de carrière. Il offre de plus un accompagnement complet de ses apprenants, en adaptant le contenu de son offre, en établissant avec les stagiaires les...


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