LES CLES DE LA COMMUNICATION HOSPITALIERE
FormasuiteDescription de la formation
Avant la formation
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
- Comment faire vivre votre intranet et augmenter le nombre de visites
- Comment positionner les informations du journal interne par rapport aux informations du site intranet
- La vidéo, un support de communication qui permet de transmettre clairement des messages complexes : produire en interne à moindre coût des films de qualité adaptés aux cibles définies ?
- Site internet : surveiller les statistiques et augmenter les visites. Comment être mieux référencé ?
- Optimiser le contenu du livret d'accueil pour toucher efficacement les patients,
- Informer via des écrans d'information dans les salles d'attente
- Faire exister son établissement sur les réseaux sociaux : Facebook, twitter, Instagram...
- Organiser une veille internet, surveiller les avis et les échanges des usagers
- Communiquer sans franchir les limites de la publicité
- Espaces publicitaires dans le journal interne : quels aspects juridiques et déontologiques ?
- Sur quoi être vigilant en cas de sollicitation des médias
- Le droit de réponse à la presse : quand et comment l'utiliser.
- Maîtriser les particularités et les évolutions des différents supports et types de presse
- Quelles sont les règles d'un communiqué de presse ?
- Créer et entretenir un lien constructif avec les journalistes
- L'organisation d'une conférence de presse
- Mettre en place une cellule de crise opérationnelle
- Identifier les interlocuteurs et relais d'opinion internes et externes de l'hôpital
- Maîtriser l'information sortante de l'établissement
- Identifier les problématiques liées à votre événement
- Etablir les différents types de démarches par rapport à l'événement
- Définir les conditions de réalisation de l'événement en termes de délai, de ressources humaines, de logistiques et de budget
- Anticiper au maximum les difficultés
- Renforcer la qualité de l'accueil, de l'information et des relations avec les usagers
- Vers les médecins généralistes : créer et actualiser son fichier
- Comment utiliser le DPC
- Développer des plates formes de formation et d'information Web
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Objectifs visés
- Elaborer un plan de communication intégré à la stratégie globale de votre établissement
Public Cible
- Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit)
- Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix
- Dates de votre choix sans surcoût
- Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
- Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation
- Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
- Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
- Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.
Prérequis
Moyens Pédagogiques
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d'expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d'un support pédagogique
- Echanges interactifs
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Déroulement de la formation
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
Tarifs
Inclus à la formation :
- Accompagnement pour la conception de votre dossier de formation
- Adaptation du programme avec notre formateur
- Dates et lieux de votre choix
Suivi et évaluation
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
Contact
Formasuite
Organisme de formation: Formasuite

Propulseur de carrière
Formasuite se présente comme bien plus qu’un organisme de formation : c’est avant tout un propulseur de carrière. Il offre de plus un accompagnement complet de ses apprenants, en adaptant le contenu de son offre, en établissant avec les stagiaires les...
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