Les etapes d une vente reussie
FormasuiteDescription de la formation
AVANT LA FORMATION
JOUR 1
Matin
La prise de contact
L'informel la phase de découverte client (diagnostic commercial):
La découverte des besoins
Récolter un maximum d'informations sur les habitudes, comportements, et souhaits de votre client.
JOUR 2
Matin
L'argumentation pour convaincre
L'argumentation est à construire à partir des éléments collectés lors de la phase de découverte, et sur la connaissance des motivations du client.
L'utilisation du CAPB, technique de vente bien connue, vous sera d'une grande utilité :
Le traitement des objections
Après-midi
La conclusion de la vente le closing
Les différents indicateurs comme des signaux :
Conserver :
Fidéliser car conquérir un nouveau client coûte 5 à 10x plus cher que de le fidéliser…
FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
La prise de contact
- le non-verbal (respiration, gestuelles, position, etc.),
- le para-verbal (timbre de voix, rythme, volume, etc.)
- La présentation personnelle
- L'appel téléphonique
- La transmission des informations préalables à la négociation
- Les questions ouvertes et fermées
- L'entonnoir qui conduit à la vente
L'informel la phase de découverte client (diagnostic commercial):
- des remerciements pour l'accueil,
- des compliments sur l'aménagement des locaux,
- sur l'accessibilité des lieux (parking, transports en commun), etc.
- Le cadrage du RDV
- l'objet du rendez-vous (la raison de votre rencontre),
- son déroulement,
- un rappel de la durée (une "petite heure" ce n'est pas 30 minutes).
- Pitch de présentation
La découverte des besoins
- La reformulation
- L'identification des motivations masquées
- marche aujourd'hui (process, produit, etc.),
- manque (collaboration, compétences, etc.),
- est à améliorer (par manque de temps, engagement, etc.),
- ne fonctionne pas.
Récolter un maximum d'informations sur les habitudes, comportements, et souhaits de votre client.
JOUR 2
Matin
L'argumentation pour convaincre
L'argumentation est à construire à partir des éléments collectés lors de la phase de découverte, et sur la connaissance des motivations du client.
L'utilisation du CAPB, technique de vente bien connue, vous sera d'une grande utilité :
- Caractéristiques : il s'agit d'éléments descriptifs de votre prestation (termes techniques, données factuelles).
- Avantages :Il s'agit des résultats liés aux caractéristiques, dire à quoi répond votre solution.
- Preuves : il s'agit de prouver ce que vous avancez (avantages réels, références client).
- Bénéfices : C'est le gain réalisé ou obtenu en quelques mots simples.
Le traitement des objections
- Creuser l'objection
- Reformuler l'objection
- Argumenter
- Contrôler que le prospect est rassuré
Après-midi
La conclusion de la vente le closing
Les différents indicateurs comme des signaux :
- verbaux (une projection dans le temps, l'évocation de la phase suivante, etc.),
- et non-verbaux (hochement de la tête, la main sur le portefeuille, etc.).
Conserver :
Fidéliser car conquérir un nouveau client coûte 5 à 10x plus cher que de le fidéliser…
- Gardez à l'esprit la cible
- Limitez les interlocuteurs
- Définissez clairement le travail demandé
FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Modalité d'évaluation
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
Pédagogie
Support Pédagogique
- Remise d'un support pédagogique
- Echanges interactifs
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Public Cible
Prérequis
Le plus
Tarifs
Inclus à la formation :
- Accompagnement pour la conception de votre dossier de formation
- Adaptation du programme avec notre formateur
- Dates et lieux de votre choix
Contact
Formasuite
Organisme de formation: Formasuite

Propulseur de carrière
Formasuite se présente comme bien plus qu’un organisme de formation : c’est avant tout un propulseur de carrière. Il offre de plus un accompagnement complet de ses apprenants, en adaptant le contenu de son offre, en établissant avec les stagiaires les...
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