Maîtriser les techniques du phoning
FormasuiteDescription de la formation
AVANT LA FORMATION
JOUR 1
Matin
Les enjeux du téléphone dans la fonction commerciale
Préparer une communication téléphonique
JOUR 2
Matin
Contourner les objections
Relancer un prospect
FIN DE LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Les enjeux du téléphone dans la fonction commerciale
- Développer une proximité positive avec les clients et prospects
- Transmettre une image professionnelle de son entreprise, de son service
- Prospecter, prendre des rendez-vous, conseiller, vendre...
- Gérer et résoudre les situations difficiles et les litiges
- Etre une interface efficace entre les différents services de son entreprise
- Transmettre et capitaliser les informations
- Les outils essentiels du téléphone : la voix, les mots, le sourire
- Les états intérieurs à développer : l'amabilité, la disponibilité, l'empathie, l'adaptabilité, la notion de service...
- Les techniques de base : la reformulation, le questionnement, l'écoute active, la force du silence
Préparer une communication téléphonique
- Connaître le plan d'action commerciale de son entreprise
- Organiser ses fichiers
- Etablir le guide d'entretien : argumentaire, objections et réponses
- Connaître l'historique avec le client, le contexte
- Déterminer son objectif et adapter son message
- Présenter la solution ou proposition
- S'approprier les 4C : Contact, Connaître, Convaincre, Conclure
- Etre percutant dès le début de l'entretien
- Travailler sa phrase d'accroche
- Conclure au moment opportun
- Gérer le timing de l'appel
- Rédiger la fiche contact
JOUR 2
Matin
Contourner les objections
- Passer le 1er barrage pour obtenir la bonne personne
- Obtenir le RDV
- Traiter les objections de départ et/ou de principe
- Traiter les objections de fond
- Préparer la prospection : qualifier le prospect, déterminer contexte et objectif, rédiger la phrase d'accroche...
- Structurer un entretien de prise de RDV : franchir les différents barrages, développer un premier contact positif, utiliser les phrases d'accroche percutantes...
Relancer un prospect
- Personnaliser le contexte
- Rappeler le cadre
- Etre persévérant sans lourdeur
- Enrichir la base commerciale
- Programmer les relances
- Etablir les tableaux de bord
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Contenu
- Développer une proximité positive avec les clients et prospects
- Transmettre une image professionnelle de son entreprise, de son service
- Prospecter, prendre des rendez-vous, conseiller, vendre...
- Gérer et résoudre les situations difficiles et les litiges
- Etre une interface efficace entre les différents services de son entreprise
- Transmettre et capitaliser les informations
- Les outils essentiels du téléphone : la voix, les mots, le sourire
- Les états intérieurs à développer : l'amabilité, la disponibilité, l'empathie, l'adaptabilité, la notion de service...
- Les techniques de base : la reformulation, le questionnement, l'écoute active, la force du silence
- Connaître le plan d'action commerciale de son entreprise
- Organiser ses fichiers
- Etablir le guide d'entretien : argumentaire, objections et réponses
- Connaître l'historique avec le client, le contexte
- Déterminer son objectif et adapter son message
- Présenter la solution ou proposition
- S'approprier les 4C : Contact, Connaître, Convaincre, Conclure
- Etre percutant dès le début de l'entretien
- Travailler sa phrase d'accroche
- Conclure au moment opportun
- Gérer le timing de l'appel
- Rédiger la fiche contact
- Passer le 1er barrage pour obtenir la bonne personne
- Obtenir le RDV
- Traiter les objections de départ et/ou de principe
- Traiter les objections de fond
- Préparer la prospection : qualifier le prospect, déterminer contexte et objectif, rédiger la phrase d'accroche...
- Structurer un entretien de prise de RDV : franchir les différents barrages, développer un premier contact positif, utiliser les phrases d'accroche percutantes...
- Personnaliser le contexte
- Rappeler le cadre
- Etre persévérant sans lourdeur
- Enrichir la base commerciale
- Programmer les relances
- Etablir les tableaux de bord
Modalité d'évaluation
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
Pédagogie
[i]Suivi de l'exécution : [/i]
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
Support Pédagogique
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d'expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d'un support pédagogique
- Echanges interactifs
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Public Cible
- Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit)
- Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix
- Dates de votre choix sans surcoût
- Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
- Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation
- Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
- Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
- Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.
Prérequis
Programme
- Maîtriser l'outil téléphone afin d'en faire un instrument performant de communication commerciale
- Maîtriser les outils pour prendre ses RDV, conseiller et vendre par téléphone
Le plus
Tarifs
Inclus à la formation :
- Accompagnement pour la conception de votre dossier de formation
- Adaptation du programme avec notre formateur
- Dates et lieux de votre choix
Avis
Note moyenne 5
Basée sur 1 avisContact
Formasuite
Organisme de formation: Formasuite

Propulseur de carrière
Formasuite se présente comme bien plus qu’un organisme de formation : c’est avant tout un propulseur de carrière. Il offre de plus un accompagnement complet de ses apprenants, en adaptant le contenu de son offre, en établissant avec les stagiaires les...
Avis
Note de la formation
(5,0)
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Note de l'organisme
(4,7)
Basée sur 81 avis
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La formation est très concrète. Théorie et pratique parfaites. Je me sens beaucoup plus à l'aise en appel.