Pour des résultats de vente accrus - Perfectionnement
FormasuiteDescription de la formation
AVANT LA FORMATION
JOUR 1
Matin
L'importance primordiale de la préparation
Avancer pas à pas vers un diagnostic approfondi et de valeur
JOUR 2
Matin
Passer de l'argumentation à la persuasion
Faire d'une objection un atout dans l'entretien
FIN DE LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
L'importance primordiale de la préparation
- Les incontournables pour trouver le bon positionnement : la synthèse des informations client, la sélection des objectifs de visite, la stratégie et tactique de vente...
- Construire le plan d'entretien et aller au-delà des attentes exprimées vs les enjeux du client
- Faire la différence dès les premiers instants par « la bulle de confort »
- Développer ses talents de communicant en se centrant sur le client par l'empathie
- Synchroniser sa communication pour gagner en impact et instaurer un climat favorable à l'échange
Avancer pas à pas vers un diagnostic approfondi et de valeur
- Explorer et rechercher les besoins par la résolution d'un problème, la résolution de ses souhaits, la réponse à un besoin...
- L'enchaînement des questions par les faits, les opinions, le changement et l'action
- Apprendre à lire entre les mots et décrypter les réponses pour identifier tous les besoins
JOUR 2
Matin
Passer de l'argumentation à la persuasion
- Comprendre et utiliser les principaux leviers de l'influence
- L'argumentation structurée avantages-preuve-bénéfice
- Convaincre avec éthique en utilisant les « cartes de la sélection, de l'évidence, du conseil, de l'émotion et du doute »
- Influencer la prise de décision
- En finir avec la peur de présenter son prix
- Valoriser en finesse son offre tout au long de la vente
- Savoir vendre son prix et ses conditions tarifaires tout en préservant la relation
- Jouer habilement de sa marge de manœuvre sans tout donner
Faire d'une objection un atout dans l'entretien
- Comprendre les mécanismes psychologiques en place lors d'une objection
- Appliquer une méthode simple pour lever les objections en finesse en identifiant, comprenant, vérifiant et répondant par l'argumentation
- Conduire vers l'étape suivante de la vente
- Les différentes techniques de closing
- Réussir le second rendez-vous pour conclure la collaboration
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Contenu
- Les incontournables pour trouver le bon positionnement : la synthèse des informations client, la sélection des objectifs de visite, la stratégie et tactique de vente...
- Construire le plan d'entretien et aller au-delà des attentes exprimées vs les enjeux du client
- Faire la différence dès les premiers instants par « la bulle de confort »
- Développer ses talents de communicant en se centrant sur le client par l'empathie
- Synchroniser sa communication pour gagner en impact et instaurer un climat favorable à l'échange
- Explorer et rechercher les besoins par la résolution d'un problème, la résolution de ses souhaits, la réponse à un besoin...
- L'enchaînement des questions par les faits, les opinions, le changement et l'action
- Apprendre à lire entre les mots et décrypter les réponses pour identifier tous les besoins
- Comprendre et utiliser les principaux leviers de l'influence
- L'argumentation structurée avantages-preuve-bénéfice
- Convaincre avec éthique en utilisant les « cartes de la sélection, de l'évidence, du conseil, de l'émotion et du doute »
- Influencer la prise de décision
- En finir avec la peur de présenter son prix
- Valoriser en finesse son offre tout au long de la vente
- Savoir vendre son prix et ses conditions tarifaires tout en préservant la relation
- Jouer habilement de sa marge de manœuvre sans tout donner
- Comprendre les mécanismes psychologiques en place lors d'une objection
- Appliquer une méthode simple pour lever les objections en finesse en identifiant, comprenant, vérifiant et répondant par l'argumentation
- Conduire vers l'étape suivante de la vente
- Les différentes techniques de closing
- Réussir le second rendez-vous pour conclure la collaboration
Modalité d'évaluation
- Grille d'évaluation (test de positionnement)
- Entretien téléphonique avec le formateur avant la formation
- Travaux pratiques
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
- Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
- Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
Pédagogie
[i]Suivi de l'exécution : [/i]
- Feuilles de présences signées des participants et du formateur par demi-journée
- Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action et les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
- Recueil individuel des attentes du stagiaire
- Questionnaire d'auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Évaluation continue durant la session
- Remise d'une attestation de fin de formation
- Questionnaire d'évaluation de la satisfaction en fin de formation
Support Pédagogique
- Evaluation des besoins et du profil du participant
- Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules
- Cas pratiques
- Questionnaire et exercices
- Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
- Retours d'expériences
- Séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
- Remise d'un support pédagogique
- Echanges interactifs
- Intervention d'un formateur expert dans son domaine
Public Cible
- Formation individuelle ou collective (garantie à partir du premier inscrit)
- Formation assurée au sein de vos locaux ou dans une salle de formation dans la ville de votre choix
- Dates de votre choix sans surcoût
- Entretien téléphonique préalable avec notre formateur afin de personnaliser votre formation
- Inscription à réaliser 15 jours avant le démarrage de la formation
- Horaires : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
- Nombre de participants : de 1 à 20 participants (au delà nous consulter)
- Formation accessible à toutes personnes porteuses de handicap. Locaux adaptés.
Prérequis
Programme
- Développer ses performances commerciales
- Conduire ses entretiens de vente avec expertise
- Convaincre avec talent
Le plus
Tarifs
Inclus à la formation :
- Accompagnement pour la conception de votre dossier de formation
- Adaptation du programme avec notre formateur
- Dates et lieux de votre choix
Contact
Formasuite
Organisme de formation: Formasuite

Propulseur de carrière
Formasuite se présente comme bien plus qu’un organisme de formation : c’est avant tout un propulseur de carrière. Il offre de plus un accompagnement complet de ses apprenants, en adaptant le contenu de son offre, en établissant avec les stagiaires les...
Avis
Note de la formation
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
Note de l'organisme
(4,7)
Basée sur 81 avis
Voir tous les avis