Recouvrement amiable des créances clients

Lefebvre Dalloz Compétences, ‎ ‎ Paris (+1 lieu(x))
Durée
2 jours
Prix
1 618 EUR HT
Prochaine session
Modalité
En centre de formation, À distance
Durée
2 jours
Prix
1 618 EUR HT
Prochaine session
Modalité
En centre de formation, À distance

Description de la formation

Les impacts des impayés ou des retards de paiement de vos clients sur votre trésorerie peuvent être extrêmement préjudiciables. Recouvrer ses créances au plus vite est devenu un enjeu central de l'entreprise. Avant de mettre en place des procédures judiciaires qui peuvent s'avérer onéreuses, la première étape consiste à mettre en place une procédure amiable de recouvrement des créances. Cette formation vous permettra d'organiser votre processus de recouvrement amiable et d'avoir toutes les clés pour une relance téléphonique efficace.

Prochaines sessions

6 Formations disponibles

20 juin, 2024

  • En centre de formation
  • Paris

20 juin, 2024

  • À distance
  • A distance

10 octobre, 2024

  • En centre de formation
  • Paris

10 octobre, 2024

  • À distance
  • A distance

28 novembre, 2024

  • En centre de formation
  • Paris

28 novembre, 2024

  • À distance
  • A distance

Objectifs visés

Expliquer les enjeux financiers et commerciaux attachés à la fonction "gestion du crédit clients"Mettre en œuvre le processus de recouvrement amiableAppliquer une méthodologie de relance téléphonique des clients

Contenu

E-Start

Expliquer les composantes du cash et ses interactions avec le BFR et les Capex

Identifier les enjeux du pilotage par le cash

Définir le cadre structurel de l'analyse du cash

Comparer l'analyse de la rentabilité et l'analyse du cash généré et disponible

Analyser la rentabilité

Mettre en œuvre une analyse par les Free cash flow

Elaborer un plan d'action cash au sein de sa structure

Identifier les leviers d'actions d'une politique d'optimisation du free cash-flow

Mettre en œuvre la politique d'optimisation du cash au sein de l'entreprise

Public Cible

Comptables clients - Credit managers - Collaborateurs des services crédit clients et chargés de portefeuille de recouvrement des créances clients - Collaborateurs des services administration des ventes

Prérequis

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Visualiser la vidéo

Lefebvre Dalloz Compétences
10 place des Vosges,
92400 Courbevoie

Proximité, expertise et innovation 

Lefebvre Dalloz Compétences est né de la fusion de 5 organismes de formation : Francis Lefebvre Formation, Dalloz Formation, Elegia, Bärchen et CSP DOCENDI. Suite à cette fusion qui a eu lieu le 1er janvier 2022, l’organisme de formation compte...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations