Description de la formation

Les impacts des impayés ou des retards de paiement de vos clients sur votre trésorerie peuvent être extrêmement préjudiciables. Recouvrer ses créances au plus vite est devenu un enjeu central de l'entreprise. Avant de mettre en place des procédures judiciaires qui peuvent s'avérer onéreuses, la première étape consiste à mettre en place une procédure amiable de recouvrement des créances. Cette formation vous permettra d'organiser votre processus de recouvrement amiable et d'avoir toutes les clés pour une relance téléphonique efficace.
Prochaines sessions
Objectifs visés
Contenu
E-Start
Expliquer les composantes du cash et ses interactions avec le BFR et les Capex
Identifier les enjeux du pilotage par le cash
Définir le cadre structurel de l'analyse du cash
Comparer l'analyse de la rentabilité et l'analyse du cash généré et disponible
Analyser la rentabilité
Mettre en œuvre une analyse par les Free cash flow
Elaborer un plan d'action cash au sein de sa structure
Identifier les leviers d'actions d'une politique d'optimisation du free cash-flow
Mettre en œuvre la politique d'optimisation du cash au sein de l'entreprise
Public Cible
Comptables clients - Credit managers - Collaborateurs des services crédit clients et chargés de portefeuille de recouvrement des créances clients - Collaborateurs des services administration des ventes
Prérequis
Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cette formation
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Proximité, expertise et innovation
Lefebvre Dalloz Compétences est né de la fusion de 5 organismes de formation : Francis Lefebvre Formation, Dalloz Formation, Elegia, Bärchen et CSP DOCENDI. Suite à cette fusion qui a eu lieu le 1er janvier 2022, l’organisme de formation compte...
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