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Vous vivez dans un pays étranger, travaillez dans une organisation internationale, ou encore, vous êtes manager d'une équipe interculturelle et vous êtes face à des défis culturels que vous ne gérez pas ? Les formations management interculturel proposées dans cette section vous aideront à mieux gérer ce genre de situations qui peuvent devenir conflictuelles au sein d'une entreprise.

formation management interculturel

Qu'est-ce qu'une formation management interculturel ?

Être en contact quotidien avec de nouveaux interlocuteurs provenant de pays différents dans le cadre de négociation, de vente ou de sous-traitance peut s'avérer difficile pour les professionnels sans expérience dans ces pays. Ces situations les mettent en difficulté, car ils se trouvent face à une diversité culturelle qu'ils n'avaient que peu imaginer. Il leur faut maîtriser les différents aspects des mondes culturels afin d'interagir parfaitement et d'avoir des relations commerciales saines. 

Qui peut bénéficier de ces cours ?

Si vous souhaitez vous expatrier dans un monde culturel complètement différent de la culture française, et que vous voulez être en mesure de vous adapter professionnellement et personnellement à cette culture, alors un stage multiculturel devient indispensable pour vous. Ces stages de courte durée vous permettra de vous adapter très rapidement dans le monde culturel que vous souhaitez pénétrer.

Celles-ci sont aussi faites pour les professionnels qui évoluent dans des organisations qui sont orientées à l'international dans lesquelles le staff peut contenir de nombreuses personnes venant de partout dans le monde.

Nous référençons toute une variété de cours qui vous aideront à affronter les nombreux challenges posés par les différences culturelles en milieu professionnel. Le coût d'une formation va varier entre 1300 et 1500 euros et la durée moyenne est de 3 jours.

Quelles connaissances peut-on acquérir ?

Les managers d'équipes avec des collègues venant de différents mondes culturels sont souvent face à des défis particuliers qui correspondent aux cultures en question. Un tel apprentissage aide les managers à mettre en place un style de management qui correspond aux différences culturelles auxquelles ils sont confrontés. Ils pourront acquérir de nouvelles connaissances qui leur permettront d'aborder d'autres cultures plus facilement et de développer les méthodes pour réussir à installer un climat favorable.

La gestion du management interculturel aide les professionnels à prévenir et à maîtriser les situations pouvant amener à un conflit, pouvant être entre différentes cultures. Par ailleurs, la communication interculturelle aide les managers à établir les différences, comprendre d'où elles proviennent et mettre en place des méthodes pour améliorer les interactions. 

Pourquoi développer ses compétences ?

Une formation en management interculturel vous donnera les outils de compréhension des différences culturelles auxquelles vous êtes confronté afin d'anticiper et d'agir pour trouver le meilleur moyen de vous intégrer dans un monde culturel différent.

Ces cours vous aiguilleront dans l'interaction avec des personnes venant de différentes cultures et qui vous assisteront à gérer les chocs culturels inéluctables lors d'une relation entre deux différentes cultures, qui surviennent lors de malentendus, gestes ou paroles inadaptés.

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Formation en expression orale

Questions fréquentes

  • Les formations en management interculturel permettent aux entreprises de mieux comprendre les différences culturelles et d'adapter leur stratégie en conséquence, améliorant ainsi leur efficacité opérationnelle et leur compétitivité sur le marché international.

  • Les sujets typiques abordés lors d'une formation en management interculturel incluent : 

    • La communication interculturelle ;
    • La compréhension des différences culturelles ;
    • La gestion de conflits ;
    • La sensibilisation à la diversité.
  • Les formations en management interculturel peuvent aider les entreprises à améliorer leur communication et leur collaboration interculturelles en fournissant aux employés les compétences nécessaires pour comprendre et respecter les différences culturelles, ce qui peut réduire les malentendus et les conflits.

  • Les compétences clés que les professionnels acquièrent lors d'une formation en management interculturel incluent la communication interculturelle, la sensibilisation à la diversité culturelle, la gestion de conflits interculturels, la capacité à adapter les stratégies commerciales et la flexibilité dans un contexte culturel différent.

Quelle formation recherchez-vous ?

Nous mettons notre expertise à votre service pour vous aider à trouver la formation idéale pour vous ou vos collaborateurs. 

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