Avantages de l'organisme

Formations éligibles CPF

90% de réussite à l'examen

Sessions de coaching individuelles
Description de la formation
Mieux qu'une formation : vous apprenez et construisez votre projet en sessions individuelles avec votre mentor.
0 théorie, 100% pratique, 100% personnalisé.
Formation certifiante (RS6372) et éligible au CPF (moncompteformation.gouv.fr) et aux OPCO.
Vous repartez avec des premières campagnes lancées, la stratégie et les compétences pour lancer les suivantes.
Déployez votre stratégie commerciale sur les réseaux sociaux en 3 étapes :
- Établissez votre stratégie commerciale : quel est le profil de vos (futurs) clients, quelle offre irrésistible allez-vous leur proposer ?
- Attirez vos futurs clients avec du contenu captivant : optimisation de vos profils (LinkedIn, Facebook, Google Business), rédaction de posts engageants (y compris vidéo)
- Utilisation de l'intelligence artificielle pour optimiser votre temps et la qualité de vos contenus
- Démarchez vos futurs clients: apprenez à les trouver sur LinkedIn et à automatiser leur prise de contact
Vous apprendrez à connaître LinkedIn, Facebook, Google Business Profile, Instagram, X (Twitter).
Cette form'action est proposée en 2 formats :
- 21h seul·e avec votre mentor + 35h de e-learning en accès illimité - 2 590€
- 14h seul·e avec votre mentor + 35h de e-learning en accès illimité - 1 990€
Prochaines sessions
Objectifs visés
L’objectif numéro un est de vous aider à trouver rapidement de nouveaux clients B2B en utilisant les réseaux sociaux.
Cela passe par plusieurs étapes et compétences acquises :
- Choisir les réseaux sociaux les plus appropriés
- Déterminer les objectifs commerciaux de votre entreprise et les moyens à mettre en œuvre
- Mettre en place une stratégie commerciale pour atteindre ces objectifs, incluant :
- Un plan de communication sur ces réseaux, incluant la vidéo
- La prospection commerciale directe sur ces réseaux
- Suivre la stratégie de développement commercial de l’entreprise en utilisant les indicateurs de suivi, répondre aux commentaires des utilisateurs et maintenir un lien dynamique avec eux sur les plateformes sociales pour garantir la pérennité de l’entreprise.
Contenu
Jour 1 : Définissez votre offre irrésistible et fixez vos objectifs commerciaux
- Définissez votre proposition de valeur unique (USP)
- Créez le profil de votre client idéal (buyer persona)
- Établissez vos objectifs commerciaux réalistes
- Analysez vos ressources disponibles pour atteindre ces objectifs
- Comparez les principaux réseaux sociaux et choisissez les plus appropriés
Module 2 : Créer vos profils sociaux irrésistibles
- Transformez vos profils sociaux en outils de vente
- Créez vos pages d’entreprise sur LinkedIn, Google Business Profile et Facebook
Module 3 : Mettez en place votre stratégie de contenu
– Maîtrisez les outils de gestion et d’analyse
– Créez vos contenus vidéo pour les réseaux sociaux
– Élaborez un calendrier éditorial d’un mois
- Définissez la stratégie de contenu pour atteindre vos objectifs commerciaux
- Maîtrisez les outils de gestion et d’analyse
- Créez vos contenus vidéo pour les réseaux sociaux
- Élaborez un calendrier éditorial d’un mois
Module 4 : Automatisez votre prospection B2B et optimisez votre stratégie commerciale
- Recherchez vos de prospects sur LinkedIn
- Créez vos scénarios de prospection
- Maitrisez les outils d’automatisation d’envoi de messages
- Analysez et optimisez votre stratégie commerciale sur les réseaux sociaux
Public Cible
Cette formation s’adresse à tous celles et ceux qui souhaitent utiliser les réseaux sociaux pour développer leur activité commerciale sur une cible d’entreprises ou de professionnels (B2B).
Sont visés en particulier :
- les professionnels indépendants
- Les salariés en reconversion qui veulent lancer leur projet entrepreneurial
- les dirigeants de TPE/PME
- les commerciaux
À l’issue de la formation, vous aurez lancé vos premières campagnes de prospection et de visibilité sur les réseaux sociaux professionnels.
Prérequis
Savoir se servir d'un ordinateur et disposer d'une connexion à Internet.
Déroulement de la formation
Cette form'action se déroule en sessions individuelles de 2h.
Ainsi vous apprenez progressivementet pouvez mettre en pratique au fur et à mesure de votre apprentissage.
Durant les sessions,c'est vous qui agissez: vou partagez votre écran et suivez les consignes de votre mentor. Ainsi vous apprenez en pratiquant.
Diplômes et certifications
Obtention de la certification RS6372.
L'examen se fait sous la formed'un questionnaire à choix multiple en ligne.
Durée: environ une heure.
Tarifs
Cette form’action est proposée en 2 formats :
- 21h seul·e avec votre mentor+ 35h de e-learning en accès illimité – 2 590€
- 14h seul·e avec votre mentor + 35h de e-learning en accès illimité – 1 990€
Avantages de la formation
- Une form’action individuelle: vous êtes seul·e avec votre mentor.
-
Une formation très opérationnelle permettant l’apprentissage par la pratique (Learning by doing).
Profil du Formateur
Etienne Grange
Expert en stratégie digitale et coach je suis sûr de tes prochaines sessions et à plus tardcertifié, Etienne vous guidera tout au long de cette formation pour développer vos compétences en social selling B2B.
Cassandra Doux
Graphiste et community manager, Cassandra est une formatrice dynamique et à l'écoute, qui partage avec clarté son expertise en graphisme et gestion des réseaux sociaux pour rendre ses sessions efficaces et inspirantes.
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Gobitwin: la formation individuelle
Gobitwin est un organisme de formation spécialisé dans la formation individuelle à distance. L'organisme propose 3 formations : Accompagnement individuel à la création d'entreprise Prospection et vente avec les réseaux sociaux et l'IA (LinkedIn, Facebook, Instagram) Intégrer l'IA conversationnelle dans...
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