BTS Gestion de la PME

GRETA-CFA Aquitaine, ‎ ‎ Agen
Durée
Veuillez contacter l'organisme pour obtenir la durée exacte
Prochaine session
Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
Veuillez contacter l'organisme pour obtenir la durée exacte
Prochaine session
Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Je veux en savoir plus sur cette formation

Description de la formation

Découvrez la formation BTS Gestion de la PME et formez vous au(x) thème(s) suivant(s) : Création d'entreprise

Le titulaire du BTS Gestion de la PME exerce la fonction de collaborateur administratif polyvalent de dirigeant de petite ou moyenne entreprise. Il est chargé d’assurer les fonctions administratives (courrier, téléphone, documentation, classement, tenue de fichiers, gestion du personnel…), comptables (travaux de préparation qui ne sont pas pris en charge par un centre ou un cabinet de gestion, facturation, paie…) et commerciales (accueil des clients, devis, établissement de contrats, recherche de fournisseurs, vente…). De plus, Conseiller du chef d’entreprise dans les domaines ne relevant pas directement de la production, il contribue à l’amélioration de l’organisation, de l’efficacité, de la rentabilité et de l’image de l’entreprise.

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • En centre de formation
  • Agen

Contenu

Programme du BTS Gestion de la PME du Bulletin Officiel Éducation Nationale (arrêté du 18 février 2018)

Domaines professionnels du BTS Gestion de la PME

  • Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs
  • Soutenir le fonctionnement et le développement
  • Participer à la gestion des risques de la PME
  • Gérer le personnel et contribuer à la GRH
  • Communication

Domaines généraux du BTS Gestion de la PME

  • Culture générale-Expression écrite et orale
  • Culture économique-Juridique-Managériale
  • Anglais

Public Cible

Particulier

Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant

Demandeur d'emploi

Salarié

Entreprise

Jeune apprenti ou futur apprenti de moins de 30 ans

Prérequis

Niveau requis :

  • Etre titulaire d’un titre ou diplôme de niveau IV général, technologique (STMG) ou professionnel (Gestion et Administration, Commerce, Vente)

Qualités requises :

  • Autonomie, Discrétion, Organisation, Rigueur, Communication, Analyse
  • Dossier d’inscription
  • Entretien individuel
  • Test de culture générale

Déroulement de la formation

DURÉE
Sur 2 années de septembre à juin

RYTHME
Formation en alternance :· Selon planning mis en place

Suivi et évaluation

Suivi des activités en entreprise par un formateur référent, avec livret pédagogique

Évaluations orales et écrites tout au long de la formation

Examens blancs

Validation partielle du BTS Gestion de la PME en CCF (Contrôle Continue en Cours de Formation) pour les unités suivantes :

  • E22 : Anglais Oral
  • E4 : Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME
  • E51 Participer à la gestion des risques de la PME

Informations pratiques

contacts

Jean-Fréderic N'GUETTA
Conseiller en Formation Continue

05 53 76 02 54
06 84 78 65 58

Béatrice SIMON
Assistante Commerciale

05 53 76 02 54

Anne-Sophie BYCZKO
Assistante Administrative

05.53.76.02.54

Avantages de la formation

Débouchés professionnels du BTS Gestion de la PME

L’assistante de Gestion aura pour mission de seconder le chef d’entreprise d’une PME de tous les secteurs (Commerce, Industrie, Service, Association). Son profil polyvalent lui permettra de remplir un grand nombre de fonctions dans les petites structures mais aussi de prétendre à un poste plus spécialisé. Avec l’expérience professionnelle, il pourra se spécialiser dans la comptabilité, les ressources humaines, la communication.

Poursuites d’études possibles après le BTS Gestion de la PME

  • Licence Professionnelle (Management des organisations spécialité Administration générale des entreprises, Adjoints de Direction PME-PMI)
  • Licence AES, Droit
  • Concours Administratifs

Profil du Formateur

Enseignants certifiés et agrégés du Lycée Jean-Baptiste de BAUDRE – Membres des commissions et jurys d’examens

Cette formation vous intéresse ?

Je veux en savoir plus

Contactez l'organisme pour obtenir plus d'informations sur cette formation, gratuitement et sans engagement.

reCAPTCHA logo Ce site est protégé par reCAPTCHA de Google Règles de confidentialité et les termes et services de Google s'appliquent.
GRETA-CFA Aquitaine
Bordeaux

Une référence de la formation sur le territoire de l’Aquitaine

Depuis plus de 40 ans, le réseau des GRETA-CFA Aquitaine fait figure de valeur sûre de la formation continue en Aquitaine. Plus de 20 000 stagiaires et apprentis sont formés chaque année dans un nombre impressionnant de domaines professionnels. Grâce à...

Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations