Diplôme Community Manager Niveau BAC+3

Durée
945 heures
Prochaine session
Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
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945 heures
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En centre de formation

Description de la formation

Acteur du webmarketing, le Community manager fédère, développe et anime des communautés on-line et offline via les réseaux sociaux pour développer la notoriété de la marque. Il interagit avec les clients, les prospects, les influenceurs et les incite à produire des contenus. Il crée de l’animation virale (buzz) via des opérations marketing nécessaires à la valorisation du contenu du site. Le Community Manager possède une très bonne connaissance des plateformes communautaires et veille aux évolutions technologiques et concurrentielles (benchmarking). Il participe au référencement du site via les réseaux sociaux. Il évalue l’efficacité des actions, met en place des indicateurs d’audience, les analyse et propose ou active des opérations correctives. Les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Traffic manager, Rédacteur web, Consultant en communication …

Prochaines sessions

1 Formation disponible

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  • En centre de formation
  • Dax

Contenu

BLOC 1 : ÉLABORER ET ÉVALUER LA STRATÉGIE EN MARKETING DIGITAL

Objectif pédagogique : Mener une veille sur les innovations fonctionnelles et technologiques afin d’élaborer des stratégies en marketing digital et en communication.

Compétences visées :

  • Mener une veille sur les usages de communication et consommation digitales
  • Élaborer une stratégie en marketing digital
  • Élaborer un plan de communication
  • Mettre en place une campagne publicitaire
  • Analyser/interpréter le ROI (retour sur investissement) pour ajuster la stratégie

BLOC 2 : PRODUIRE DES CONTENUS ET ANIMER DES COMMUNAUTÉS

Objectif pédagogique : Assurer la production de contenus visuels, rédactionnels et favoriser l’engagement de la communauté.

Compétences visées :

  • Produire des contenus visuels et rédactionnels
  • Construire un storytelling
  • Animer des communautés
  • Optimiser le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO)
  • Optimiser la gestion des leads

'BLOC 3 : CRÉER ET CONFIGURER LES OUTILS DE COMMUNICATION WEB

Objectif pédagogique : Assurer la fonctionnalité des comptes de l’entreprise.

Compétences visées :

  • Assurer la fonctionnalité des comptes sur les réseaux sociaux
  • Créer un blog
  • Suivre les fonctionnalités et anticiper les évolutions techniques et fonctionnelles du blog (audit, préconisations)

DOSSIER DE VALORISATION DES COMPÉTENCES / DOSSIER PROFESSIONNEL Chaque apprenant doit rédiger un dossier en lien avec sa période en entreprise et le remettre à l’Institut en fin de formation. Il permet de décrire et valoriser sa capacité à mettre en œuvre, dans un contexte professionnel, ses compétences de façon coordonnée et de démontrer sa compréhension, maîtrise et réalisation des différentes activités. 

Public Cible

  • Jeune âgé de moins de 26 ans ou futur alternant
  • Jeune apprenti ou futur apprenti de moins de 30 ans

Prérequis

Niveau 5 (Bac + 2)

Déroulement de la formation

Durée : 1 an / 601 heures en centre de formation

Alternance hebdomadaire: 3 jours en entreprise / 2 jours en centre : jeudi et vendredi

Suivi et évaluation

Evaluation par blocs de compétences – Certification professionnelle « Community Manager » de niveau 6, enregistrée au Répertoire National des certifications professionnelles sous le code RNCP34186, dont l’organisme certificateur est IFOCOP.

Informations pratiques

Contact :

Agence des Landes

Avantages de la formation

Compétences acquises :

  • Mener une veille sur les usages de communication et consommation digitales
  • Élaborer une stratégie en marketing digital
  • Élaborer un plan de communication
  • Mettre en place une campagne publicitaire
  • Analyser/interpréter le ROI (retour sur investissement) pour ajuster la stratégie
  • Produire des contenus rédactionnels en optimisant le référencement / produire des contenus visuels
  • Faire vivre et réguler les espaces d’échanges avec les communautés
  • Favoriser l’engagement de la communautés (évènements)
  • Assurer la fonctionnalité des comptes sur les réseaux sociaux
  • Créer un blog, suivre les fonctionnalités et anticiper les évolutions techniques et fonctionnelles du blog (audit, préconisations)

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