TP Technicien d'Assistance Informatique

Durée
0
Prochaine session
Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation
Durée
0
Prochaine session
Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme Tout voir
Modalité
En centre de formation

Description de la formation

  • Assister ou dépanner les utilisateurs
  • Mettre en service des équipements numériques
  • Intervenir sur les éléments de l’infrastructure

Prochaines sessions

1 Formation disponible

Pour connaître les dates et les tarifs des prochaines sessions, veuillez contacter l'organisme

  • En centre de formation
  • Pau

Contenu

Assister ou dépanner les utilisateurs :

  • Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
  • Assister à l’utilisation des ressources collaboratives et bureautiques
  • Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique

Mettre en service des équipements numériques :

  • Installer, déployer et personnaliser un poste utilisateur
  • Intervenir sur les composants matériels d’un ordinateur fixe ou mobile
  • Contribuer à la sécurité d’un équipement numérique et de ses données

Intervenir sur les éléments de l’infrastructure :

  • Installer et configurer les équipements et services réseaux
  • Intervenir sur un réseau sécurisé
  • Intervenir sur un annuaire Active Directory

Public Cible

  • Adulte en reconversion professionnel
  • Demandeur d'emploi
  • Particulier

Déroulement de la formation

  • Formation groupe à temps plein, en temps continu.
  • Formation en présentiel en centre de formation
  • Période(s) de formation en entreprise
  • Entrée et sortie fixe

Suivi et évaluation

Certification du Titre Professionnel

Profil du Formateur

Équipe pluridisciplinaire :

  • Professionnels du secteur informatique.
  • Formateurs du GRETA-CFA Aquitaine.