Version : Mobile

E-commerce - Acquisition de trafic

Groupe Lexom
Résumé
2 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 09/01/2023 - France

Prochaines sessions
France
1 980 EUR
09/01/2023

France
1 980 EUR
16/01/2023

France
1 980 EUR
23/01/2023

France
1 980 EUR
30/01/2023
Formations - Lexom

Description de la formation


    Définir un plan d'action digital efficient
    Développer l'Inbound Marketing au détriment du marketing traditionnel
    Développer le trafic, les taux de conversion et de fidélisation
    Distinguer les différents leviers d'acquisition
    Utiliser efficacement le référencement Google

Objectifs visés


    Définir un plan d'action digital efficient
    Développer l'Inbound Marketing au détriment du marketing traditionnel
    Développer le trafic, les taux de conversion et de fidélisation
    Distinguer les différents leviers d'acquisition
    Utiliser efficacement le référencement Google

Contenu


A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier, cibler, capter, transformer et fidéliser ses internautes
    L'évolution du paysage technologique (web, mobile, tablettes, IoT)
    La diffusion de contenus au bon endroit, au bon moment et aux bonnes cibles
    Connectivité et géolocalisation
    Les stratégies de ciblage et de collecte de données des consommateurs
    Le parcours client et le tunnel de conversion

Jour 1 - Après-midi

2. Gérer le pilotage d'actions web, mobil et omnicanal
    Le plan e-communication de conquête et de fidélisation
    L'analyse des performances en temps réel et leur optimisation
    L'utilisation de tableaux de bord et d'outils d'analyse
    Les KPI à suivre et à mesurer
    La définition du ROI par levier

Jour 2 - Matin

3. Identifier les principaux outils d'acquisition
    Le référencement avec Google (SEO, SEA, SMO)
    Adapter sa rédaction au référencement
    L'affiliation et les comparateurs de prix
    Les leviers promotionnels
    Le display (native ads, programmatique) et le retargeting

Jour 2 - Après-midi

4. Exploiter efficacement l'e-mailing
    Les contraintes légales
    L'identification de la cible appropriée
    Les règles de rédaction d'un e-mail (l'objet, le visuel, le contenu texte)
    La fabrication de landing pages performantes
    La mesure des retours suite à un envoi
    Les outils pour le routage et l'AB testing
5. Développer sa notoriété grâce aux médias sociaux
    Définir des objectifs
    Identifier ses communautés
    Les fonctions d'un Social Media Manager et d'un Community Manager
    Concevoir un contenu viral performant
    Les outils de Social Media Advertising (Facebook Ads, Twitter ads...)
    Inscrire la fidélisation à chaque étape du parcours client surweb et mobile

Prérequis

Prérequis :

Connaître les fondamentaux du fonctionnement du web

Public :
Tout public

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation :
    Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant :
    Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Contact

Groupe Lexom

13 Avenue de Chomérac
07000 Privas

 Afficher le numéro
www.groupe-lexom.fr

Organisme de formation: Groupe Lexom

Quatre valeurs centrales au cœur de la formation chez Lexom

Le Groupe Lexom est un spécialiste de la formation professionnelle en France. Avec huit organismes de formation thématiques, Lexom propose aux professionnels de se former à un large éventail de thématiques clés. En rejoignant une formation chez un des organismes...


Apprenez-en plus sur l'organisme et découvrez toutes leurs formations
Avis
Soyez le premier à laisser un avis sur cette formation !
guide financement