La Relation Client pour technicien
Groupe Lexom
Description de la formation
- Développer une approche relationnelle avec les clients
Développer la fidélisation des clients
Faire face à des situations difficiles
Objectifs visés
- Développer une approche relationnelle avec les clients
Développer la fidélisation des clients
Faire face à des situations difficiles
Contenu
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Identifier les clients et leurs exigences- Ecouter les clients (un préalable)
Connaître les besoins et les attentes des clients
Moments difficiles pour le client (mise en service, panne, réclamations)
Être acteur de la bonne image de l'entreprise
Besoins techniques mais également bon relationnel
Etre rassurant
Continuité de service, remontée des informations
Jour 1 - Après-midi
2. Opérer l'échange dans de bonnes conditions- Respect réciproque
Communication positive
Ecoute active
Bonne prise de contact
Maîtriser le non-verbal
Jour 2 - Matin
3. Agir en maître de l'échange- Personnaliser la relation pour mettre en place un climat de confiance
Ecoute active
Eviter les termes techniques, soigner votre vocabulaire
Mettre en avant les solutions pérennes et gagnantes
Finir l'échange sur une note positive et agréable
Jour 2 - Après-midi
4. Détecter des situations difficiles- Prendre du recul et gérer son stress et ses émotions
Faire la différence entre mécontentement et attaques personnelles
Savoir faire face à tous les types de clients
Expliquer clairement une consigne d'utilisation
Rester ferme, savoir dire « NON »
Préserver la relation
Prérequis
Prérequis :
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
Public :Tout public
Moyens Pédagogiques
-
Méthode d’évaluation :
Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant :
Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.
Formation qualifiante/diplômante/certifiante?
Attestation de stage
Tarifs
Inclus à la formation :
- Accompagnement pour la conception du dossier de formation
Adptation du programme avec le formateur
Supports de cours
Contact
Groupe Lexom
Organisme de formation: Groupe Lexom

Quatre valeurs centrales au cœur de la formation chez Lexom
Le Groupe Lexom est un spécialiste de la formation professionnelle en France. Avec huit organismes de formation thématiques, Lexom propose aux professionnels de se former à un large éventail de thématiques clés. En rejoignant une formation chez un des organismes...