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La Relation Client pour technicien

Groupe Lexom
Résumé
2 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 26/09/2022 - France
Prochaines sessions
France
1 980 EUR
26/09/2022

France
1 980 EUR
03/10/2022

France
1 980 EUR
10/10/2022

France
1 980 EUR
17/10/2022
Formations - Lexom

Description de la formation


    Développer une approche relationnelle avec les clients
    Développer la fidélisation des clients
    Faire face à des situations difficiles

Objectifs visés


    Développer une approche relationnelle avec les clients
    Développer la fidélisation des clients
    Faire face à des situations difficiles

Contenu


A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Identifier les clients et leurs exigences
    Ecouter les clients (un préalable)
    Connaître les besoins et les attentes des clients
    Moments difficiles pour le client (mise en service, panne, réclamations)
    Être acteur de la bonne image de l'entreprise
    Besoins techniques mais également bon relationnel
    Etre rassurant
    Continuité de service, remontée des informations

Jour 1 - Après-midi

2. Opérer l'échange dans de bonnes conditions
    Respect réciproque
    Communication positive
    Ecoute active
    Bonne prise de contact
    Maîtriser le non-verbal

Jour 2 - Matin

3. Agir en maître de l'échange
    Personnaliser la relation pour mettre en place un climat de confiance
    Ecoute active
    Eviter les termes techniques, soigner votre vocabulaire
    Mettre en avant les solutions pérennes et gagnantes
    Finir l'échange sur une note positive et agréable

Jour 2 - Après-midi

4. Détecter des situations difficiles
    Prendre du recul et gérer son stress et ses émotions
    Faire la différence entre mécontentement et attaques personnelles
    Savoir faire face à tous les types de clients
    Expliquer clairement une consigne d'utilisation
    Rester ferme, savoir dire « NON »
    Préserver la relation

Prérequis

Prérequis :

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public :
Tout public

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation :
    Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant :
    Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Contact

Groupe Lexom

13 Avenue de Chomérac
07000 Privas

 Afficher le numéro
www.groupe-lexom.fr

Organisme de formation: Groupe Lexom

Quatre valeurs centrales au cœur de la formation chez Lexom

Le Groupe Lexom est un spécialiste de la formation professionnelle en France. Avec huit organismes de formation thématiques, Lexom propose aux professionnels de se former à un large éventail de thématiques clés. En rejoignant une formation chez un des organismes...


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