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La vente en magasin et / ou comptoir de distribution

Groupe Lexom
Résumé
2 Jours
Formation Professionnelle
Prochaine session : 09/01/2023 - France

Prochaines sessions
France
1 980 EUR
09/01/2023

France
1 980 EUR
16/01/2023

France
1 980 EUR
23/01/2023

France
1 980 EUR
30/01/2023
Formations - Lexom

Description de la formation


    Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
    Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
    Intégrer les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente

Objectifs visés


    Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
    Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
    Intégrer les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente

Contenu


A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
    Découvrir les besoins et motivations d'achat
    Identifier les freins et reformuler les besoins
    Rechercher les solutions adaptées au besoin du client parmi l'ensemble de l'offre de l'enseigne
    Proposer les solutions et les argumenter
2. Présenter son produit avec efficacité et professionnalisme
    Les grands principes de l'argumentation ou de la présentation d'un produit (Caractéristiques, Avantages, Bénéfice client et Preuves)
    La démonstration d'un produit, pourquoi ?
    Le cas d'une présentation multiple de produit

Jour 1 - Après-midi

3. Adapter sa communication
    Adapter son discours
    Employer un vocabulaire positif
    Les outils de la communication : écoute active, questionnement, reformulation
    Susciter la confiance
4. Réussir sa prise de congés
    Conclure une vente
    Rassurer le client sur son achat 
     Fidéliser le client
    Informer sur un prochain événement
    Raccompagner le client

Jour 2 - Matin

5. Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin
    Participer à l'animation de la communauté virtuelle de l'enseigne
    Accompagner un client dans la recherche de solution
    Traiter les réclamations courantes

Jour 2 - Après-midi

6. Intégrer les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente
    Utiliser les calculs commerciaux pour évaluer les résultats
    Suivre ses ventes au quotidien et anticiper en tenant compte du calendrier promotionnel et des objectifs de vente
    Détecter des écarts par rapport aux objectifs et en analyser les causes
    Proposer des actions pour corriger les écarts et atteindre de nouveaux objectifs fixés par sa hiérarchie

Prérequis

Prérequis :

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public :
Tout public

Moyens Pédagogiques

    Méthode d’évaluation :
    Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
    Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant :
    Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.

Formation qualifiante/diplômante/certifiante?


Attestation de stage

Tarifs

Inclus à la formation :

    Accompagnement pour la conception du dossier de formation Adptation du programme avec le formateur Supports de cours

Contact

Groupe Lexom

13 Avenue de Chomérac
07000 Privas

 Afficher le numéro
www.groupe-lexom.fr

Organisme de formation: Groupe Lexom

Quatre valeurs centrales au cœur de la formation chez Lexom

Le Groupe Lexom est un spécialiste de la formation professionnelle en France. Avec huit organismes de formation thématiques, Lexom propose aux professionnels de se former à un large éventail de thématiques clés. En rejoignant une formation chez un des organismes...


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