Les réseaux sociaux - Stratégie de communication digitale
Groupe Lexom
Description de la formation
- Élaborer une stratégie de communication numérique
Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
Identifier les leviers pour réussir
Objectifs visés
- Élaborer une stratégie de communication numérique
Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
Identifier les leviers pour réussir
Contenu
A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :
Jour 1 - Matin
1. Identifier l'évolution du web- Les grandes périodes de l'internet
Les outils disponibles pour agir sur le web
Tentative de prospectives sur l'évolution des médias sociaux
- Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Telegram, Snapshat...
Les décentralisés (Diaspora, Mastodont, Peertub...)
Mode de fonctionnement et spécificités de chacun
Un seul compte, plusieurs comptes ? risques et solutions
Incidence de leur hégémonie sur le fonctionnement du web
Jour 1 - Après-midi
3. Décrire l'impact des réseaux suivant l'utilisateur- Pour le particulier et le salarié
Pour les sociétés commerciales, groupes et indépendants
Pour les institutionnels et assimilés
- Remarquer le changement de frontière entre public et privé
Satisfaire les visiteurs demandant plus de transparence
Comprendre le changement du monde du client au monde de l'ami
Faire avec la montée en puissance des bloqueurs de publicité
Gérer les crises dans ce monde de verre
Jour 2 - Matin
5. Identifier les incidences du changement d'organisation au niveau de la communication- Perte d'hégémonie des canaux des médias classiques
Naissance de l'individu acteur et mort lente du spectateur
Montée en puissance de nouveaux médias et leurs filtres
Agir dans le monde de l'immédiateté et de l'événement permanent
- Choisir des objectifs réalistes à atteindre
Définir le temps et le budget à y consacrer
Mettre en oeuvre des moyens adaptés
Choisir ses cibles en termes de public
Jour 2 - Après-midi
7. Améliorer sa présence sur internet grâce au blog- Définir les informations à communiquer à travers le blog
Encadrer la charge de travail et la fréquence d'actualisation
Penser dès le début au référencement
Créer plusieurs blogs pour attirer et sélectionner par des canaux différents
- Cultiver les visiteurs qualifiés ou des pièges à click
Utiliser les sites parallèles pour un meilleur classement
Créer des groupes de site (ou pages) pour ratisser large
Proposer différent type de messages
Prérequis
Prérequis :
Avoir une connaissance des réseaux sociaux ou les utiliser réguliérement
Public :Tout public
Moyens Pédagogiques
-
Méthode d’évaluation :
Alternance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants se s’approprier progressivement les outils et méthodes.
Tout d’abord, l’animateur détaille les principes essentiels. Puis des exercices d’application et des études de cas illustrent ses exposés et facilitent l’appropriation des connaissances. Enfin, l’animateur termine la formation par des exercices de test. Les exercices pratiques sont élaborés en tenant compte des spécificités de l’activité professionnelle du stagiaire. Intervenant :
Formateur de terrain de haut niveau professionnel, doté d’un véritable sens de la pédagogie. Supports de formations remis: Kit écriture, livrets récapitulatifs et corrigés des excercices. Une attestation de formation sera délivrée à chaque participant.
Formation qualifiante/diplômante/certifiante?
Attestation de stage
Tarifs
Inclus à la formation :
- Accompagnement pour la conception du dossier de formation
Adptation du programme avec le formateur
Supports de cours
Contact
Groupe Lexom
Organisme de formation: Groupe Lexom

Quatre valeurs centrales au cœur de la formation chez Lexom
Le Groupe Lexom est un spécialiste de la formation professionnelle en France. Avec huit organismes de formation thématiques, Lexom propose aux professionnels de se former à un large éventail de thématiques clés. En rejoignant une formation chez un des organismes...